Road trip de la "grosse pomme" au Mont Rushmore et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
arrivés dimanche 22 au soir après 2 très courtes nuit le jet lag nous assome à 16h

lundi matin 7H30 départ pour le brooklyn bridge avec en 1 ère agression la douce odeur des voitures puis les cyclistes électrifiés escaladant le pont en sprint et en danseuses et les runners que les simples touristes dérangent

des touristes il y en a: les jeunes mariés chinois

et leurs parents selfistes

ont ils eux aussi attachés des cadenas pur sceller leur amour ?

et dans 3 ans viendront ils les décrocher ?

sinon vue agréable

l agitation de manhattan nous inquiète nous retournons au boboland de brooklyn direction the mosaic house

sur les fenêtres des voisins des affiches pour bernie sanders

nous repartons direction bushwick entre morgan et jefferson changement de lieu changement de decor

croisement knickerbookers troutman c est vivant et tranquille avec même un bistrot français

nous picqueniquons au parc marie thésère c est le grand calme ça joue au basket ça courre ça promène les toutous on coin de paradis

nous remonter troutman direction jefferson street où s est créé le bushwick collective tous les murs sont peints

le streetart règne en maitre

madame a du prendre 150 photos

6 heures de marche en plein soleil nous sommes cassés retour à l hotel douche sieste et relevés 18h30 pour les Brooklyn heights

croisés 50 personnes dont 20 français !!!

pluie du soir désespoir nous rentrons nous coucher
OU Oudon ·
bonjour bushwick un grand souvenir pour ceux qui aiment prendre des photos il y a de quoi en effet!
IT Itat Globetrotter ·
Bon roadtrip 😎
MA MaryElectra Veteran ·
Merci pour le carnet, enjoy your trip !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
DU Ducono Globetrotter ·
merci
DU Ducono Globetrotter ·
mouais photos le pire est à venir !

mardi pluie ! donc musée donc moma

ah la pudibonderie des américains dans l avion ai regardé le revenant lors de l attaque des indiens un trappeur s enfuit les fesses à l air mais floutées ! au moma rien de tout ça: exposition Degas avec des baigneuses nues partout

et que penser de ce tableau laissé à la vue des enfants où une f nue lit une lettre dans une main et se donne de la joie de l autre :

perso je préfère le moderne à l ennuyeux impressionisme et au moma ont est servi ! basquiat

knorr

modigliani afflelou

picasso

DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Christian, De New York a Mont Rushmore. par ou comptez-vous passer? Route, avion? Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Ducono Globetrotter ·
Un avion nyc new orleans 4 j un avion pour el paso pour les white sands puis tucson saguaro phoenix apache trail pétrifiéd forest route 66 grand canyon sud 2 nuits puis nord nuit à page antelope canyon mv mexicain hat mesa verde cortes grand sand dunes denver rocky mountaîns custer park wounded knee devils Tower badlands retour rapid city nyc le 17 puis le 18 à lyon

je te réponds de tête car je suis à la plate forme du top of thé rock à attendre la nuit...
DU Ducono Globetrotter ·
thank you young girl
MA MaryElectra Veteran ·
Ah votre humour sur les tableaux j'adore ! Par contre moi l'art moderne... Allez petits veinards régalez vous. Et c'est le bon moment pour visiter White Sands (en août dernier il y faisait 45 ° !)
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
DU Ducono Globetrotter ·
mercredi matin très grosse châleur direction le Queen Calvary Cemetory prendre ligne 7 40 st une sucession de petites maisons de brique rouge

avec jardinet nains de jardin

il y a même un vétéran qui honore la plus grande défaite de l US Army un peu comme à st étienne....

après 20mn de marche nous touchons au but immense cimetière où toute l europe s est faite enterrée noms français irlandais polonais italiens avec des tombes souvent monumentales

nous y retrouvons émus notre vielle amie gilberte

puis bien au fond du cimetière la vue sur manhattan

et l ESB partout présent dans le Queens

notamment du boulevard

puis nous rentrons direction lower manhattan wall prendre la fraicheur au bord de l eau
DU Ducono Globetrotter ·
nous atteignons le pier 16 et là miracle de l intelligence américaine 3 robinets d eau fraiche gratuite nous attendent pour remplir nos bouteilles à c^té de wc propres gratuits et vaguement surveillés
DU Ducono Globetrotter ·
oups erreur de clic donc l eau fraiche gratuite.

on attend les mêmes en France sur le quai le Peking est en rénovation

à coté l Ambroise attend son tour

au bout du quai vue sur Brooklyn

mais aussi derrière nous

nous reprenons la route avec arrêt surprise à la 2°avenue ligne F en sortant de la station vous levez la tête vers l horloge un inconnu vous salue

mais oui c est bien ce vladimir illitch oulianov dit lénine qui vient prêcher la bonne parole pélerinage terminé nous filons sur st patrick moche moche moche et l erreur de la journée top of the rock !
DU Ducono Globetrotter ·
sortie du métro la 47E rue le quartier des diamantaires marathon man court encore

the top of the rock que dire ? LE problème avec new york est qu on en a déjà des images plein la tête avant d arriver et une fois sur place on a l impression d être dans un film

la montée au rockfeller ètait prévue une fois en haut la vue est large mais décevante car mille fois vue déjà souvent en hélico de bien meilleure qualité pour nous ce sera brûme et vitres sales

quelques coups de perche à selfie derrière les oreilles plus tard j atteint la dernière plaforme où nous attendons tous....

la nuit vient enfin ça brille mais bof beaucoup d attente de mal de dos après une journée déjà éreintante pour ça

nous rentrons épuisés maldedoîsé et demain on remet ça
OU Oudon ·
dis moi ami...la police t à rendu madame? sinon d accord avec toi les cathédrales américaines ne sont que de pales copies de nos originaux amuses toi bien
DU Ducono Globetrotter ·
moques tou...j écris en direct du MET le Louvre en pire... il y en a de partout toit c3 qui a été acheté escroqué volé à travers le monde est là et pour compléter des collection de chambre à coucher des riches américains esclavagistes de l acajou de partout côté égyptien il y avait show devant le temple de dendur

déception mais ai visité l Égypte c est plus beau sur place

sinon des assiettes des montres des épées des bondieuseries à qui mieux mieux

rayon statues les 6 traîtres de calais

et même Robespierre et Louïs 16

la visite du capharnaüm continue
IT Itat Globetrotter ·
Vivement l'Ouest .... 😏
DU Ducono Globetrotter ·
C est sur ça me gonfle mais madame adore
DU Ducono Globetrotter ·
J attaque les galeries civilisations précolombiennes

maya manifestant contre le blocage des radinerie de coca par des ouvriers mecontents

puis l afrique

et l Océanie immense

Bonjour Christian, Avec toute mes annees passees a New York je ne suis jamais monte dans un grands Buildings. Not my cup of tea. "The New York Public Library" etait un endroit ou je passais beaucoup de temps. Bonne continuation Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Ducono Globetrotter ·
Allô houston ici le MET 1er étage suis je un monstre pour ne pas être ému par l impressionnisme certes Renaud au chapeau par van gogh est ressemblant pas de quoi s extasier non plus...

je regrette Degas..
DU Ducono Globetrotter ·
On continue siamoises musiciennes et leur petite soeur par Renoir

RO Rouergate31 Regular ·
Mon premier voyage fut la Silicon valley ou mon mari avait des Rv ce travail puis NY Mais je ne suis pas allee dans les musee plutot Central park 5eme avenue United nation Brodway autant que je m'en souvienne c'etait en 1984 Bien d'autres visiites des USA ont suivies par la suite autant a l'ouest qu'a l'est L'an prochain Georgia Alabama Louisiana North Florida puis Alabama Georgia et retour le tout en 4 semaines surement en Mai Dimanche retour en France apres 4 semaines au Yucatan

Pardon pour ces appartes dans votre discussion 'Tres beau compte rendu bonne continuation

PS clavier et PC US vacances obligent
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Mafifette ·
bien bien le père, j’attends les cartes postales maintenant!😛
DU Ducono Globetrotter ·
sympathique tableau de 1836 entrée du temple de loupé
DU Ducono Globetrotter ·
avec le tableau ça va mieux

les affidés de Champollion remarque qu à l époque le sable recouvrait les statues du pharaon jusqu aux épaules. .soit bien 3 mètres de mémoire

sinon intéressante section arabique avec tapis

et pur les esthètes une variation de "derrière la porte verte" qui nous râpé le le rafinement de cette civilisation

OU Oudon ·
temple de loupé ? tu t es loupé
DU Ducono Globetrotter ·
C est sur pas toujours pratique... sinon aile asiatique pas mal non plus avec l inde traditionnelle

et coquine

le jardin japonais

du bouddha

et de l assyrien

bien rempli le musée je ne préfère pas savoir comment. .
RO Rouergate31 Regular ·
Le patio a un faux air du Mexique Moi non plus je veux pas savoir comment les diverses pieces de ce musee sont arrivees la Mon mari lors d'un voyage d'affaire a visite le Moa et le Met moi je me suis contenteedu Louvre dans ma jeunesse Et des musee de Milan quand je m'enuiee a Milan
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DU Ducono Globetrotter ·
4e jour de marche forcée la fatigue se fait plus forte mais uniquement pour nous

DU Ducono Globetrotter ·
super émission koh lanta chez les nudistes

naked and afraid ou un cpl est lâché nu dans forêt plusieurs jours émission sexiste on voit les fesses de l homme pas celle de la f.

je zappe en cherchant pire
DU Ducono Globetrotter ·
super émission sur les overweight

comment faire perdre 200kg à de grandes malades. super programme...
LO Lol64 Veteran ·
Hello,

C'est sympa de nous emmener en voyage ! Bon, je ne suis pas très musées mais la suite du périple me met l'eau à la bouche ...

Déçu par le Top of the Rock ?! Moi, c'est l'ESB qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes ... le TOR, la matin, terrasse déserte, air limpide, c'était juste ... génial 😉.

J'adore la photo de Madame avec les cops 😛 Bon, j'attends la suite maintenant et ... chapeau bas pour le retour-live ! Bonne continuation 🙂
RO Rouergate31 Regular ·
Pour en arriver lai l faut en mange du popcorn et en boire de soft drinks lol
DU Ducono Globetrotter ·
vendredi dernier direction thé cloisters au bouter du monde 190st au nord du park 2h de brooklyn de quoi observer les locaux dont cet ingenieux petit réservoir d eau mis au pied des bouquets de fleurs

après 15 mn de marche nous voilà en plein pays provençal

et retrouvons le cloître de St guilhem du désert

ou d ailleurs

l art roman me reconcilie avec la vie et m enlève toute envie de rejoindre manathan
DU Ducono Globetrotter ·

Just fabulous comment peut on préférer l ignoble cathédrale St Patrick. ..sauf le 17 mars bien sûr !?
RO Rouergate31 Regular ·
Vous avez raison Mais n'etant pas tres branchee eglise japprecie quand meme Merci de nous faire participer a votre voyage Les cloiatres resemblent a ceux de ma region ou de Toulouse
MA Manza Veteran ·
Oh le T shirt de la dame devant les mariés chinois ! je veux le même !
Bonjour Marie-Francoise, Le "South' Nous reprenons la route dans deux semaines. Lorsque vous serez dans le "South" pensez a faire une petite partie du natchez Trace Parkway et du Blue Ridge Parkway. J'avais fait une petite partie du Natchez Trace Parkway il y a longtemps (Plus de 30 ans) et je m'etais promis de le faire en entier. L'occasion se presente. Je mettrais ce voyage sur le Forum sous le titre Au travers des Etats Unis. Cordialement Alex
DU Ducono Globetrotter ·
Je pensais le trouver à St John le devine immense église qui est consacrée à la religion mais pas que ainsi pour les malades du SIDA

barbarin de lyon , celui de marascon est plus sympa, 30 ans plus tard lors du debat sur le mariage pour tous imaginait les gays épouser des animaux...

église aussi consacrée aux arêtes de poissons

à Bruxelles

ou aux accidents de voitures..

c est autre chose que St Patrick où les touristes s agglutinent sans même plus savoir pourquoi.
DU Ducono Globetrotter ·
errare humanum est. ras le bol de New York vivement le désert et les parcs naturels samedi départ nouvelle orleans
DU Ducono Globetrotter ·
J allais oublier les saintes twins

RO Rouergate31 Regular ·
Merci Alex por votre message nous ne savons pas vu notre grand age ce que nous ferons l, an prochain Sinous sommes en Forme nous irons enLouisiana sinon nous resterons a Pensacola durant 2 semaines retournerons daans certains endroits que nous avions vus quand nous etions jeunes1 Je lirais votre recit avec grand plaisir \ Bonne fin de journee
Bonsoir Marie Francoise, Un des avantages du "Grand Age" est l'experience que l'on accumule🤪 Cordialement Alex
DU Ducono Globetrotter ·
départ de St John the devine nous passons devant la peace fountain avec ses pinces de crabe pour la soutenir

le long des murs se tient une exposition photo sur la géographie de la misère et notamment les conséquences catastrophiques de la canicule sur les animaux et les hommes (30%de miséreux parfois dans certaines villes asséchées par le soleul)

retour dans le métro retrouver une dernière fois ces stations aux quais interminables qui transforme le subway en RER urbain de 8 grands wagons climatisès par rame

RO Rouergate31 Regular ·
Vous avez raison Alex les plus jeunes ne veulent pas le reconnaitre

Bonne soiree
DI Disneydiddl Veteran ·
Hello Christian. J'attends la suite avec impatience, mais c'est aussi un plaisir de découvrir des quartiers de New York que je ne connais pas encore (chez nous, c'est Monsieur qui aime et insiste pour aller à New York 😉 ). Bon voyage.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
PO Pong Globetrotter ·
Super ! ça commence fort ! 🙂 Mine de rien, ça en fait des km à arpenter... et là, pas de SUV climatisé ! 😉 😏 Bonne continuation... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
errare humanum est. ras le bol de New York vivement le désert et les parcs naturels samedi départ nouvelle orleans

Tout à fait d'accord avec toi 😎
DU Ducono Globetrotter ·
Nous quittons brooklyn ce matin...adieu son quartier chti

ses riches voisins

son pont

à La Guardia mon orgueil de petit français en prendre un coup si côté nourriture nous sommes respectés

par contre pour payer nous n existons plus !!!

Similar discussions

You might also like