Route de Surin (Thaïlande) à Angkor (Cambodge) "direct" par Kao Chaeng?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Pour aller de Surin à Siem Reap (Ankor) j'envisage le trajet direct (plein sud) suivant :

Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km)

Frontière Kao Chaeng / dan Pattana ??

Au Cambodge Phaang (=Pha ong?) la N69, Samrong (=Samraong),

N68 Chong Kal, Moung, Thkov pour rejoindre la N6

Ce trajet est il faisable à vélo par un cycliste du dimanche ??? (ni Indianna J ni super mollet)

Est il possible de trouver des logements et de la nourriture (eau en bouteille) régulièrement (max 60km) .. ?

est il possible de passer la frontière au Sud de Surin à "Kao Chaeng", "Dan Pattana" ?

Y a t il encore des zones dangereuse au Cambodge ?

D'avance merci

Luc

PS Cherche cartes Cambodge internet et papier ...
ZE Zebio Regular ·
Il y a deux postes frontière proches de Surin: Choam, et Chong Jom. Je crois que le plus proche est Choam, le plus "reculé" des deux.

Les deux se situent dans la province cambodgienne d'Oddar Meanchey, ou se trouve également Angkor. Les routes sont dans un très mauvais état, mini 5h en pick-up pour environ 200km. Ca m'étonnerait que la traversée soit possible en vélo.

Au sujet des zones dangereuses au Cambodge, je répondrai qu'il n'y en a pas vraiment pour le touriste, même si en personnellement j'essaie d'éviter les zones à forte présence d'ex-Khmers Rouge (Pailin, Anlong Veng, Malai)..méfies-toi des mines si tu entreprends ce trajet (ne pas s'aventurer dans la nature, fossés etc..pour un besoin pressant).

Pas de souci pour trouver de l'eau.
LU Luclyon Veteran ·
Merci au modérateur d'avoir déplacé ce message ici où personne ne pourra me proposer une réponse 🤪🤪🤪

Ca concerne l'asie du sud est ; la première et dernière réponse date d'avant le déplacement 😇😇😇

C'est pas parce qu'il y a le mot vélo .....
LU Luclyon Veteran ·
Il y a deux postes frontière proches de Surin: Choam, et Chong Jom. Je crois que le plus proche est Choam, le plus "reculé" des deux.

Les deux se situent dans la province cambodgienne d'Oddar Meanchey, ou se trouve également Angkor. Les routes sont dans un très mauvais état, mini 5h en pick-up pour environ 200km. Ca m'étonnerait que la traversée soit possible en vélo.

Au sujet des zones dangereuses au Cambodge, je répondrai qu'il n'y en a pas vraiment pour le touriste, même si en personnellement j'essaie d'éviter les zones à forte présence d'ex-Khmers Rouge (Pailin, Anlong Veng, Malai)..méfies-toi des mines si tu entreprends ce trajet (ne pas s'aventurer dans la nature, fossés etc..pour un besoin pressant).

Pas de souci pour trouver de l'eau.

Merci de ta réponse mais je n'arrive pas à trouver sur mes cartes " Choam, et Chong Jom".

Par contre Anlong Veng est 60 km à l'Est de l'entrée que je visais J'ai découvert que c'était le le fief de Pol Pot 🏴‍☠️ ...

Luc

Similar discussions

You might also like