Rues du monde...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salu à tous😉,

Si on faisait maintenant un tour du monde des rues.....allez! je commence....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MO Moodunooga ·
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Je vous emmène au Pérou, à Tiwanaku (vieux)... Puis en Bolivie, à La Paz (sagarnagalight)... avant de repartir pour Taquile au Pérou.
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Chaparrito ·
Bon, voilà quelques photos de rues du Mexique..

Je ne les considère pas vraiment bonnes, mais c'est tout de même des photos de rues 😉 Cela fait peut longtemps que j'ai l'intérêt de la photographie, enfin.. que je l'ai en pratique... il me reste beaucoup à apprendre 😊 Également, j'ai dimunié la qualité des photos jointes dans ce message, afin de permettre leur visualisation plus rapidement...

Ah et aussi, j'y ai ajouté une photo d'une rue près de chez moi au Québec 😏

Et vos photos sont superbes 😮😎

Le Pérou est un de mes projets de voyage...
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
YA Yann Veteran ·
....pas de complexes à avoir concernant tes prises de vues, elles sont sympas...et elles permettent de voyager, le Mexique et le Québec en un clin d'oeil c'est chouette!

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CH Chaparrito ·
Merci bien 😄

Je remets ça avec quelques unes de plus, encore du Mexique bien sûr...
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
YA Yann Veteran ·
"rue" ou plutôt chemin d'un petit village finistérien....
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je vous en passe quelques unes 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Laptitmarie Veteran ·
Voici mes petites "scènes de rues"
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LA Laptitmarie Veteran ·
Et en voilà d'autres (petit soucis de téléchargement)
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SI Simba Globetrotter ·
Inutile de te préciser quel est le cliché qui me fait comment dire "complètement rouler dans la terre ocre" ? (elle me fait d'ailleurs drôlement penser à celle que j'ai emprunté de Swellendam pour me rendre à la pointe sud de l'afrique : le Cap agulhas ...Désertique avec une multitude de moutons dont le pelage se confond avec la couleur de la terre)

Bon sang ...vivement 2005 (j'espère) pour savourer ces étendues à perte de vue qu'offre la Namibie!

Et moi qui avais dis hier!!! je range mes albums ...j'accorde un répit à mon scanner ...Ben! C'est loupé!!! Je sens bien que je vais ressortir l'attirail cette semaine!!! 😏😏 ... Vivement que je passe au numérique tt de même!!! Pfiuuuuttt!
FA Fabricia Globetrotter ·
Si, c'est une vraie rue, c'est même LA rue d'une ville indienne : GAYA, état du Bihar...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Ca explose de consonances locales : les mouvements, les regards, les couleurs, l'atmosphère ...😊😊😊
GN Gnome Veteran ·
Ta photo rue de Gaya est belle. J'ai décidément de plus en plus envie d'aller en Inde.

Voici quelques autres clichés de rues (devinez de quel continent...😉)
"Old travellers never die, they just smell that way"
SI Simba Globetrotter ·
"devinez de quel continent ?"

Alors là, je vois pas du tout ...t'es dur quand même!🤪 Les indices sont bien trop flous!😛😉 Tu pourrais nous aider un peu plus, tout de même!

J'ai beau chercher ...Ca ne me rappelle pas Paris ...Ni le Kenya ...!!!!

Hummmffff ... Disons sur un continent qui compte la merveille Machu Picchu ...peut-être ?😉
NA Nawal Veteran ·
Bonjour, Rues Parisiennes à l'heure Indienne !!!

Lors de la célébration du Dieu Ganesha, tout au long du parcours de la procession, des centaines de noix de coco sont brisées.

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
Un autre continent... Il y a tant de beautés sur notre globe !

L'Inde : un kaléidoscope permanent qui comble les amateurs d'insolite... Et je te fais confiance pour nous rapporter des images étonnantes... Oui, il faut y aller, Gnome !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Ma chère Nawal :

Ces photos symbolisent tout ce que j'aime : l'Inde dans les rues de ma belle ville...

Bravo pour ces illustrations en live d'une parade qui a été grandiose, si j'en juge par les aperçus que tu nous as déjà offerts !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Comme de nombreux autres, sur ce forum de belles images, j'ai été émerveillée par tes paysages africains, où tes émotions s'expriment à chaque page.

"On laisse toujours une partie de soi-même" dans le voyage de la vie...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GN Gnome Veteran ·
Oui, c'est vrai, tes photos de l'Inde à Paris sont vraiment très belles et expriment beaucoup de joie !
"Old travellers never die, they just smell that way"
AL Alpinus Veteran ·
Bonjour,

Fête du Teej (mousson) dans les rues de Jaïpur (Inde).
NA Nawal Veteran ·
Bonjour,

En effet une célébration très festive, haute en couleurs. Merci pour les compliments, Gnome !!! Un moment magique que je conseille vivement. Fabricia de toutes les façons on y retourne l'année prochaine...

Cependant quand je vois l'éclat des couleurs, et l'ambiance particulière qui se dégage du cliché "Fête du teej à Jaïpur" d'Alpinus, je ressens encore cette frustration de ne plus pouvoir me contenter d'une parade Indoue à Paris, ou du Pooja resto du passage Brady. C'est "l'appel des Indes", et il est de plus en plus fort.

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
AL Alpinus Veteran ·
Va. Répond à l'appel de l'Inde. Tu ne seras pas déçu si tu prends le temps de bien préparer ce voyage.
SI Simba Globetrotter ·
Peut-être : un peu déconcertant le choix des clichés "rues" que j'ai choisi de vous montrer ...🤪😉

Pompéi ...Son histoire reflétée sur ses pavés

Venise ... Une ville d'eau ...Sa plus belle "rue" typique étant le Grand canal

L'Afrique et le charme de ses pistes occupées tour à tour, de jour, comme de nuit par les Maîtres du bush.

Mon Dieu, comme je respire encore le parfum de cette poussière rouge qui virevolte dans l'air ...entre toutes ses herbes folles qui s'agitent!!! Comme elle me manque cette part de l'afrique ...Ce soir, un peu plus que jamais sans doute!😊
NA Nawal Veteran ·
..." tes " pistes sont superbes !!! Ces animaux qui traversent la rue 😛 : majestueux !

Le scanner n'est pas resté longtemps au placard...😉.

Biz à toi. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
SI Simba Globetrotter ·
bah!!! Non ...difficile de résister tu penses ...😛 Mais le pire quand tu les scannes ...Tu as le temps de les voir passer au ralenti ...Comme un paysage qui défile, une piste que tu empruntes et là ça te fou un coup de blues sec!!! Et reviens au galop l'éternelle question : "Bon sang ...Mais qu'est ce que je fabrique ici ? "🤪 ...cyclique, récurente ...Bref Vfistes que nous sommes nous connaissons ce "down" comme on dit!😉

Mais je confirme ... rouler pendant des heures sur une piste au travers des brousailles ...à la découverte de la faune ...et se retrouver nez à nez avec le Roi (lion off course!), surtout de nuit ...Ca le fait! version boum boum dans le coeur, frissons sur les bras et buée sur l'objectif!!!😊😊😊
FA Fabricia Globetrotter ·
Venise : cette splendeur qu'il faut avoir vue, avant de mourir...

Il nous reste assez de temps avant ça, je l'espère, pour s'aventurer sur ces pistes si photogéniques...

Bravo à la "Lionne"...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MA Marrina Regular ·
tes images sont magnifiques. J'espère qu'il y en a encore😉
Marrina
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Chaque ville a des rues avec certaines particularités. Ainsi, on reconnaît celles de Londres à ses taxis, ses autobus et ses lignes croches.

Alors que certaines rues sont difficilement accessibles.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Parfois, c'est le nom de la rue qui présente un attrait particulier. J'ai cherché 007 mais en vain.

J'ajoute une photo qui illustre bien cette grande ville.

Je fais un saut dans la plus petite ville au monde reconnue, Durbuy en Belgique.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

En suivant les rues du monde, je me retrouve sur les routes des camions en Suisse.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Dans les dolomites (Italie) ...la rue est bondée aussi ...Mais pas par de gros véhicules à 4 roues!

Ceci dit : Embouteillage qd même!😉
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

En effet, c'est tout un bouchon!

Au printemps, j'ai fait 12 000 Km en Europe donc de la route, j'en ai vue . En Italie, la circulation est assez spéciale. Sur la photo jointe à ce courriel, on peut se demander où va l'autobus!
Amicalement, Robert Saucier
AL Alpinus Veteran ·
Ben, il va se garer ! Non ?
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à la question que je posais, l'autobus faisait un tour de 180° en plein milieu de la circulation.

Dans les rues du monde, il n'y a pas toujours de voitures comme c'est le cas à Venise. J'ai pensé présenter deux rues typiques de cette ville.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Certaines rues ne servent pas à la circulation tout comme le pont de Sant'Angella à Rome.

Au Vatican, un ruban jaune fragile est suffisant pour bloquer la circulation automobile.

Pour se rendre à Rome, on peut emprunter même l'accotement.

Sur les rues de Rome, on doit composer avec les motocyclettes.

C'était quelques routes et rues de Rome.
Amicalement, Robert Saucier
VI Vilcanota Globetrotter ·
Dans la rue à Bornéo, Singapour ainsi que Sulawesi, manque les odeurs et la chaleur avec 95% d'humidité, mais il reste de supers souvenirs 😉

La photo 3 représente un marchand de glaces de l'ére moderne.La glace est dans le pot en ferraille, il fait 40° à l'ombre 😛🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vilcanota Globetrotter ·
La suite à Singapour 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marrina Regular ·
rues d'Innsbruck
Marrina
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

J'ai joint à ce courriel des rues qui nous font faire de l'exercice. Je vous présente quelques rues en escalier.

D'abord, à Vieste dans la Pouille en Italie et à Bellagio sur le lac de Côme.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Je vous présente deux rues d'une ville exceptionnelle: Alberobello et ses trulli.
Amicalement, Robert Saucier
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

De ce temps-ci, l'Etna est en éruption. J'ai donc pensé sortir deux photos de la route de l'Etna telle qu'elle était au printemps dernier.
Amicalement, Robert Saucier
SI Simba Globetrotter ·
Hé! Oui l'Etna ...ne dort jamais bien longtemps ...Je me souviens de cet épais nuage noir de cendres qui s'est déposé sur Catania ...en 2000. Souvenirs, souvenirs!

Très jolie la ruelle parmi les Trulli ...Quant à tes rues "hâaaachement" montantes ... je préfère les descendre! 🙂 C'est bien connu une lionne a un petit côté "fada"😛 ...

Et puis la circulation dans Rome (je fais un mix de tes post là!) accrochons nous : entre les bus, les vespa, les autos et les piétons ...La conclusion, c'est que mieux vaut aller à pieds!!!😏

Très touchée aussi par la photo de Vilcanota à Rantépao ...🤪😊

Et enfin ...Un petit rajout

Un combat d'impalas (viii viii! j'en ai aussi Gérard!😛) sur la piste empruntée et un african market du côté de la baie du Cap (Afrique du Sud)
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir,

Je reviens avec une nouvelle collection de routes et de rues.

D'abord, en route vers Palerme, il faut aimer les hauteurs.

Une carosserie accidentée, une petite voiture, quoi de mieux pour se frayer un chemin à Palerme.

À Florence, ce sont les boutiques qui occupent le pont.

À Zuiderzee dans les Pays-Bas, les obstacles sur la rue sont suspendus.

Dans les Pays-Bas, la voiture partage la route avec la bicyclette.

Pour terminer et pour les amants de vieilles voitures, il en traînait une à Lacock en Angleterre.
Amicalement, Robert Saucier
VI Vilcanota Globetrotter ·
Très touchée aussi par la photo de Vilcanota à Rantépao ...🤪

Et enfin ...Un petit rajout

Un combat d'impalas (viii viii! j'en ai aussi Gérard!😛) sur la piste empruntée et un african market du côté de la baie du Cap (Afrique du Sud)

Bonjour miss Simba,

Rantépao, que d'eau, d'ailleurs la demoiselle blonde, de dos, est ma fille qui a dans la main une branche de bananier offerte par un habitant du cru et qui lui servait de parapluie 😉.Pays de couleurs, superbe, mélange de cultures et de religions, en particulier la musulmane et la catholique et tout le monde semble vivre en harmonie, pour combien de temps encore?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GO Golem Regular ·
Près de la gare......
FA Fabricia Globetrotter ·
Jolie scène de rue... J'ai l'impression d'y être revenue, dans ces quartiers si animés de la grande ville...

Lumière fraîche, regards brillants, beautés indiennes...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
"Jolie scène de rue... J'ai l'impression d'y être revenue ........beautés indiennes"

Et pour ceux et celles qui n'y sont pas encore allés ...Ca commence à "stimuler" drôlement!!!😉😉
LA Laptitmarie Veteran ·
Petite scène rude au coeur de Bombay.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PH Phil64 Globetrotter ·
Quelques rues du Rajasthan :

1, 2, 3 Jaisalmer, citée jaune

4, 5, 6 Jodhpur, citée bleue

7. Udaipur, citée blanche

8, 9, 10 Jaipur, citée rose
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

You might also like