Discussions similar to: Rues monde
FR
"Concours" photo du mois de novembre 2010 - "Scènes de rue du monde entier"
Hello,

Je lance le nouveau thème du concours : "Scènes de rues du monde entier". On ne va pas épiloguer sur la définition du sujet : des gens et une rue. C'est souvent plus que suffisant pour faire ressentir l'ambiance d'un pays !

Evidemment c'est de la photo de voyage, donc justement on attend des participants une démarche pour monterer en quoi ce pqys est différent des autres et pour donner envie d'aller y mettre les pieds ! Mais bon, je jury impitoyable (nous tous) sera seul juge du résultat !

Règlement en quelques points : - Cloture du concours et début des votes : le 21 novembre. - Vote du 21 au 30 novembre. - Tout le monde peut voter ! Avec un petit commentaire pour expliquer pourquoi. - Une seule photo postée par personne. - On indique le lieu, la date et éventuellement une petite histoire ( contexte pour comprendre la scène, etc ...)

Pour les débats métaphysiques sur le devenir de la photo de voyage au XXIe siècle, les psychodrames, ceux qui pensent que le concours est truqué ou tenu par les yakusas, etc ... on ouvre un autre fil !

Les commentaires ici : http://voyageforum.com/voyage/discussions_concours_vf_mois_scenes_rue_monde_entier_D3791693/
Open
Concours photo du mois de janvier 2011 "Le monde en musique"
Le 7ème concours international de photo VF est lancé, sur le thème : le monde en musique ( musicien professionnel ou amateur , orchestre , fanfare , artiste de rue , procession religieuse , réunion familiale ou autres endroits, avec instrument à vent , à corde à percussion ou autre etc ......, un ou plusieurs musiciens adultes ou enfants sur le cliché mais il faut qu'il y ait de la musique qui sort de la photo !)

Règlement :

- 1 photo par personne à poster jusqu'au 24/01. - On vote du 25 au 31\01, tout le monde peut voter, participant ou non, avec un petit commentaire pour expliciter le pourquoi du comment du vote. - Le vainqueur gagne l'immense privilège d'organiser le concours du mois de février. - En cas d'égalité les vainqueurs s'arrangeront entre eux pour le concours suivant - Pour mémoire, les thèmes précédemment abordés sont : Transports collectifs et public du monde , métiers du monde , bleu , prières , scènes de rues du monde, on vous mène en bateau .

Pour ne pas encombrer ce post, les commentaires c'est

http://voyageforum.com/...en_musique_D3977930/
Open
Concours photo du mois de février 2011 "Expressions et regards aux quatre coins du monde"
Ami(e)s de la photo voyageuse bonjour,

Le 8ème concours international de photo VF est lancé par le comité d'organisation composé par Williama et Gevehi, sur le thème : “Expressions et regards aux 4 coins du monde”. Mettez en ligne vos portraits de voyage les plus expressifs : regards complices, naïfs ou hautains, de Joconde ou de braise... , expressions interrogatives, pleine de colère, de joie, de douleur, bouffonneries etc ... que ces images soient volées suivant le souhait de Gérard07 ou non ...

Une seule règle : le protagoniste sur l’image doit regarder l’objectif. S’il s’agit d’un groupe de personnes au moins l’une d’entre elles doit regarder vers l’objectif.

Règlement :

- 3 photos maximum par personne à poster jusqu'au 22 février minuit. - Pour la bonne lisibilité du fil des images du concours, merci de poster 1 seule image par post. - On vote du 23 au 28 février. Tout le monde peut voter, participant ou non, avec un petit commentaire pour expliciter le pourquoi du comment du vote. - Le 1er mars proclamation des résultats, hymne, lâcher de ballons, champagne... - Le vainqueur gagne l'immense privilège d'organiser le concours du mois de mars. - En cas d'égalité les vainqueurs s'arrangeront entre eux pour le concours suivant. - Pour mémoire, les thèmes précédemment abordés sont : transports collectifs et publics du monde, métiers du monde, bleu, prières, scènes de rues du monde, on vous mène en bateau, le monde en musique.

Afin de ne pas encombrer ce topic de palabres et autres discussions vous avez l'espace voisin suivant http://voyageforum.com/voyage/discussion_relative_au_concours_photo_fevrier_2011_expressions_regards_D4047829/
Open
"Concours" photo du mois de décembre 2010: "On nous mène en bateau..."
Taritata pouet pouet,

Le 6ème concours international de photo VF est lancé, sur le thème : "On nous mène en bateau..." A prendre au 1er degré, une photo avec des bateaux, ou au second degré...

Règlement :

- 1 photo par personne à poster jusqu'au 24/12. - On vote du 25 au 31/12, tout le monde peut voter, participant ou non, avec un petit commentaire pour expliciter le pourquoi du comment du vote. - Le vainqueur gagne l'immense privilège d'organiser le concours du mois de janvier. - Pour mémoire, les thèmes précédemment abordés sont : Transports du monde , métiers du monde , bleu , prières , scènes de rues du monde.

Pour ne pas encombrer ce post, les commentaires c'est ici : http://voyageforum.com/voyage/F52/v.f?post=3846388;live=1;#3846388
Open
Chatuchak ou pas? (Bangkok)
bonjour

je repars bientot de thailande pour paris ma compagne veut passer a chatuchak pour le marche du we....

est ce envisageable en ce moment et aura t il lieu ce week end

merci davance pour vos reponses

william
Open
S'installer à Gangzhou
Bonjour,

je dois prochainement partir travailler à Gangzhou (canton) dans une académie de handball (weihong handball academy). quelqu'un peut-il me resenigner précisément de sa localisation je n'arrive pas à la situer sur une map. De plus, ma famille doit me rejoin dre quelques temps après et je cherche donc un appartement pour nous 3 enfants, dans un quartier sympa pas trop éloignée des écoles des enfants (6ème, CM1 et CP), pouvez vous me fournir des rfenseignements sur les écoles là-bas? Quant à la fiscalité comment cela se passe-t'il pour les expatriés? Beaucoup de questions un peu d'aide s'il vous plait?
Open
Un mois à Salt Lake City (Utah)
SALT LAKE CITY (Utah, USA) janvier-février 2010; – 1 mois à Salt Lake City en “14” épisodes.

1 mois à Salt Lake City. Nos amis me demandent de relater notre séjour à SLC. Ayant pris quelques notes lors de l’une ou l’autre soirée, je vais les reprendre une à une, les corriger et les agrémenter. Passez un agréable moment en notre compagnie

Plan. Episodes 1. 😠 Trois valises olé! 2. 🙁 Le départ 3. 😊 Le bonheur 4. 🙂 SLC ville 5. 😮 Réflexion 6. 🤪 Bisons futés 7. 🤪 Les neurones 8. 🙂 Le capitole 9. 😇 La franc-maçonnerie 10.😛 La restauration 11.😄 Utah Jazz 12.😐 Le Parc des Arches 13.🏴‍☠️ Les sports d'hiver 14.😏 La généalogie

...............
Open
Voyage seule en Algérie
bonjour à tous ! j aimerais faire un voyage seule en algerie beaucoup me le déconseille alors j aimerais avoir votre avis.ma dèstination serait alger ou tlemcen ou meme oran .j attends vos commentaires merci d avance
Open
Voyages maintenus au Japon
Salut à tous 🙂

En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !

Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.

Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon

Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Open
Endroits à ne pas manquer à Toronto?
Bonjour à toutes et tous,

moi et mon amie (25 et 27 ans donc pas de soucis pour la marche... 😉) partons début septembre pour le canada et nous allons rester 2 jours à Toronto. En regardant un peu sur différents sites Internet, j'ai repéré certains endroits à ne pas manquer sur Toronto. Mais pour vous, quand on ne reste pas longtemps à Toronto et qu'onb voudrait doir l'essentiel, où doit-on aller???

Merci d'avance. @ bientot. Fred
Open
Entrée en Palestine?
Bonjour à toutes et à tous,

j'en appel à vous pour savoir si vous avez expérimentez ce cas :

Après avoir découvert ce pays, je retourne en Syrie avec une amie l'été prochain. Nousa vons visité le Liban, la Jordanie et la Turquie sans aucun pb. Cette fois ci nous aimerions visiter Jérusalem ainsi que d'autre lieu historique, biblique et musulman qui sont autant en Israël qu'en Cisjordanie.

Je sais que l'on peu entrer en Israël par la Jordanie et qu'il peuvent ne pas tamponner nos passeports (passeports français), car nous devons revenir en Syrie après! Mais nous sommes de confession musulmane et nous sommes voilées, pouvons nous avoir des problèmes ?? Pouvons nous entrer en Cisjordanie avec un passeport français ? Avons nous besoin d'un visa pour Israël, pour la Cisjordanie?

Si vous avez des pistes, merci de m'en informer... Bonne soirée à tous !!!😎
Open
Vivre à Morondava (Madagascar)
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et pour raison professionnelle, nous allons peut-être nous expatrier à Morondava à Madagascar. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette ville ? Nous ne sommes jamais allés à Madagascar mais nous avons déjà des expériences d'expatriation (Inde, Amérique du Sud et Asie du Sud Est). Nous nous posons des questions sur la vie quotidienne à Morondava : coût d'un logement, nourriture etc... déplacements activités (sportives, culturelles, festives, etc...) Nous avons lu qu'il y avait une certaine activité touristique. Qu'en est-il exactement ? Est il facile de nouer des relations avec les locaux et de s'intégrer dans la vie locale en général ? Est ce qu'il y a des ONG/associations s'investissant dans cette ville ? Tout simplement est ce qu'il est agréable de vivre à Morondava ?

Merci pour vos réponses !
Open
Vos plus beaux clichés de monuments
Allez Tertoutes! 🙂 Une nouvelle rasade de : vos plus beaux ... clichés de monuments cette fois; Les façades, les vielles pierres, les temples ...Qui vont ont émerveillés. Je débute avec une sélection purement "azura" 😏
Open
Les marchés du monde
Pour une fois, je vais essayer de lancer une discussion non sujette à polémiques : les marchés du monde.

Ayant voyagé beaucoup, je me suis toujours donné une règle à chaque ville : aller voir les marchés. Parmi les plus intéressants, il y a celui de la gare du Midi à Bruxelles, le marché Russe de Phnom Pen, le marché des fleurs de Bangkok, le bazar de Moscou, et tellement d’autres.

J’ai toujours trouvé que c’était des lieux où l’on touchait du doigt la vie des habitants de la ville/village où se trouve le marché. J’y ai toujours fait des rencontres qui parfois se sont prolongées dans la durée. Le marché est un concentré d’humanité et de ce qu’elle consomme. On y trouve de tout et est par cons��quent le reflet de la société où il se trouve. C’est ce qui fait que chaque marché est différent.

Quels sont vos « plus beaux marchés du monde » ? Vos expériences et les rencontres que vous y avez faites ?

Photos bienvenues et souhaitées.
Open
Vos galères en tour du monde
Bonjour à tous ceux qui ont déjà fait leur TDM ! Si vous en avez le temps (je pars seule en TDM le 1er septembre - Transsibérien, Chine, Tibet, Népal, Inde, Asie du Sud-Est, Indonésie, PNG, Australie rapide, Ile de Pâques, Iguazu, Pantanal...) je serais interressée de connaître vos "galères" pendant votre périple, histoire de me "saper" le moral avant de partir🙁...🏴‍☠️...🤪...Merci. Lydie.
Open
Choisir son itinéraire - avis et conseils
Bonjour à tous 🙂,

Mon ami et moi préparons notre voyage à travers le monde pour début 2015. Nous n'avons pas défini de durée.. peut-être 12 mois, 15... à voir selon nos envies et nos économies. Pour l'instant notre budget est de 10 000 € chacun (voire un peu plus.)

Nous souhaitons profitez de notre jeunesse pour bouger. Nos envies : découvrir de nouvelles cultures, parcourir des paysages magnifiques, faire de nouvelles expériences (sportives, culturelles) et surtout faire de belles rencontres. Aller dans des endroits où les gens sont accueillants et aiment l'échange est important pour nous.

Mon ami est un passionné de mer et de planche à voile, de bateau. Il aime également la plongée. Il souhaite donc en profiter pendant le trip. Pour ma part, j'adore la photographie, j'aime échanger avec les personnes et découvrir de nouvelles activités.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous regardons les sites de voyageurs... Mais choisir un itinéraire s'avère très difficile. Nous savons que nous ne nous tiendrons pas à ce que nous avons prévu (et nous n'avons pas envie de tout prévoir ! Puis... nous sommes très curieux et avons envie de voir trop de choses ! A vouloir trop faire, nous savons que nous n'allons pas profiter. Nous ne voulons pas que ce voyage se transforme en une course contre la montre (partir sur une base de 12-14 pays me semble bien). Puis notre itinéraire changera selon nos rencontres ...

Difficile de choisir quand on ne connait pas du tout les pays.

Pour l'instant nous nous sommes mis d'accord pour voyager à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud (peut-être l'Amérique centrale). Les pays que nous voulons faire : Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Nouvelle Zélande, îles fidji, Bolivie.

Mais bien d'autres pays nous attirent : En Asie : le Liban, l'Inde, le Népal, le Sri Lanka, la Mongolie, le Japon (mon ami aimerait, perso je suis moins tentée) En Océanie : l'Australie, Tahiti En Amérique centrale : Guatemala , Nicaragua... on ne connait pas du coup. Est-ce intéressant de s'y arrêter ? En Amérique latine: Equateur, Pérou, Argentine, Chili, Colombie. Comment faire un choix ? Ils ont l'air tous aussi bien les uns que les autres..et les distances sont tellement grandes !

Selon vous quels sont les pays qui sont très intéressants de parcourir ?

Nous aimerions avoir votre avis sur nos choix. Je sais que les préférences et coups de cœur dépendent beaucoup de l'expérience que l'on a eu avec les rencontres, mais c'est intéressant d'en avoir un aperçu 😛

Merci à vous pour vos réponses 🙂

Et merci aux voyageurs pour leurs blogs qui sont une mine d'informations et de bons conseils... ainsi qu'une invitation au voyage.

Marjorie
Open
Ukraine et Crimée: présentation rapide
Tout le monde se souvient lorsqu'on parle de l'Ukraine de Tchernobyl, au nord, à la frontière avec la Biélorussie et de la place Maïdan Nezaljnoty, la place le l'Indépendance, à Kiev, noire de monde lors de la " Révolution Orange ", mais l'Ukraine avec ses 603 700 km2 est presque aussi vaste que la France et ses paysages aussi variés du nord au sud . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai intitulé ce carnet : voyage en Ukraine et en Crimée, tant la différence est tangible . A l'ouest, dans les Carpates, la nature est omniprésente avec les grandes forêts primaires de hêtres. L'agriculture est vivrière, les villages charmants, le climat, un climat de moyenne montagne . Au centre et à l'est, c'est la région des champs à perte de vue d'un seul tenant, chevauchant les collines de leurs sillons bien droits . Les cultures : du blé, du tournesol, et du maïs, le climat continental avec des chaleurs extrêmes en été . Au sud, c'est la région des grands deltas du Dnepro du Dniester et du Danube, avec ses paysages de début de monde entre ciel et eaux et enfin la Crimée aux paysages splendides de montagnes de plus de 1500 mètres tombant à pic dans la mer. Le climat et l'ambiance sont méditerranéens .

Ce qu'on remarque d'abord en Ukraine ? J'avais un ami qui vivait en Chine et qui disait que ce qui sautait à la conscience en premier, en Chine, c'était le bruit, la crasse et le caractère batailleur de l'homme de la rue. Tout le contraire de l'Ukraine où ce qui saute aux yeux c'est la propreté même dans les petits villages, non pas une propreté opulente comme en Suisse ou ostentatoire comme en Allemagne ou en Autriche, non, non, une propreté que je qualifierait de confort . Ensuite vient le calme, même dans des rues pleines de monde dans les villes, c'est le brouhaha normal des conversations, le flon, flon d'un orchestre de rue ou dans un parc, le bruit normal de la circulation automobile, mais pas de cris ni de coups de klaxons intempestif, c'est vraiment étonnant . Et puis viennent l'accueil et la gentillesse des gens, sans la moindre servilité, ils sont agréables pour les étranger que nous sommes, comme ça, naturellement, juste pour le plaisir d'échanger quelques mots .

Pour nous qui voyageons en camping car, la première chose, c'est l'état des routes

Elle vont de moyennes -, à épouvantables avec une majorité de "mauvaises" . En fait, plus elles sont fréquentées, plus elles sont mauvaises car très très déterriorées par les camions, de telle sorte qu'on a la surprise de rouler mieux sur les routes "jaunes" que sur les grands axes.

Le prix du gazole en août 2008 : en moyenne 6, 80 "cryna " soit à peu près 1 €, le taux de change, toujours en août 2008, étant sensiblement dans le même rapport Cryna/ € que €/Francs .

Le coût de la vie : Si comme nous on fait ses courses dans les épiceries de village et sur les marchés des bords de routes, le coût de la vie est tout à fait raisonnable, voire même, pour nous très avantageux, on trouve partout de très beaux fruits et légumes, avec un vrai bon goût de frais cueilli, des laitages genre yaourts qui se vendent à l'unité, des fromages, toujours le même à différents niveaux de maturité, très peu de viande si ce n'est du poulet et un peu de porc, beaucoup de charcuteries, souvent fumée, et beaucoup de poissons sêchés et fumés auquel on n'a pas trop osé se risquer si ce n'est à du saumon fumé vraiment excellent et pas cher du tout .

Des campings ? C'est simple, il n' y en à qu'un à Kiev, sinon, la plus part du temps les gens ne comprennent même pas le concept . Mais on peut s'installer n'importe où . Dans un village, aux abords d'un village, sur une piste de station service si on se trouve coincés, en ville sur un parking, peu importe . Il suffit de prévenir de notre présence . Nulle part et à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité, et jamais non plus, contrairement à la rumeur, harcelés par une police cherchant le bakchich .

Autre idée reçue totalement inexacte, il est parfaitement possible d'entrer ou de sortir d'Ukraine pas la pointe sud de la Moldavie. Nous sommes sortis par Riné via Galati sans le moindre problème.

Pour la suite de ce carnet de voyage en photos, voir mon blog.

C'est avec plaisir que je donnerai si je le peux des renseignement complémentaires pour une destination vraiment superbe tant du point de vu de l'accueil des gens que des paysages superbes et variés que de la richesse culturelle ( architecture, histoire, antiquité )
Open
Travail en tourisme au Salvador
Bonjour,

J'aimerais travailler dans le monde du tourisme au Salvador ou autre pays de l'Amérique Centrale.

Je suis guide au Québec depuis plus de 10 ans.

Avez-vous déjà vécu cette expérience de travail à l'étranger?

Avez-vous des sites internets à me recommander?

Avez-vous des démarches à me conseiller?

J'arrive du Méxique et là je m'emmerde royalement au Québec. Il fait froid. Il n'y a pas de monde dans les rues. Tout le monde est à l'intérieur à écouter la télé. J'y pense et le coeur me lève. Je crois que le Québec est idéal pour les petits couples.
Open
Les tyrans
Touristes, routards, voyageurs, vacanciers de tous les pays,

Toute la beauté du monde nous la devons à nos tyrans.

Ils nous ont légué des trésors architecturaux inestimables partout et à toutes les époques. Sans leur héritage nous ne serions rien, bien de nos voyages seraient sans saveur. La liste de ces incontournables joyaux est interminable. Des pyramides d’Egypte, de la Rome antique, des temples pré-colombiens ruisselants du sang humain sacrificiel, des grandiloquentes cathédrales gothiques lorsque l’Eglise régnait au-dessus des rois, de la plus belle banlieue parisienne à l’ouest imprégnée du temps du roi soleil, de Paris avec Napoléon III / Haussmann, des splendides villes coloniales latino-américaines, de la sculpturale Saint Petersbourg sortie d’un ignoble marécage par le si cruel tsar Pierre le Grand jusqu’aux délires modernistes des roitelets absolus du Golfe avec Dubaï ...

A coté de tout cela, que nous lègue nos démocraties où il fait si bon vivre : quelques tours d’affaires, des rues piétonnes, des villes qui par leur ordonnancement et leurs rond-points finissent bien souvent par se ressembler et un art contemporain devenu invisible confiné à quelques initiés du monde de la finance.

Le monde du voyage serait-il en mal de nouveaux tyrans obligeant les artistes à peindre de grandes fresques de leur épopée légendaire à la vue de tous, capables de percer des canaux colossaux en plein désert, d'élever des temples délirants à leur gloire, des tours de Babel...

La démocratie rime-t-elle avec banalité? est-elle le fossoyeur de la poésie du voyage?
Open
Nightlife pour des jeunes de 16 ans à Reykjavik?
Bien le bonsoir tout le monde , Je pars rejoindre un amis , en aout à reykjavik , nous avons 16 Ans , je pourrais me qualifier d'un peu plus vieux physiquement parlant . Mon amis également . Pensez vous que fréquenter les boites de nuits etc dans cette ville peuvent poser problèmes à cet age la ? Je pose cette question car je ne connais strictement rien de la vie nocturne de ce pays ainsi que la tranche d'age qui l'anime . En vous remerciant d'avance =)
Open
Premieres impressions - Kathmandou
Kathmandou est une ville de fous. Au premier abord, on aurait presque peur de sortir de sa chambre spartiate tant les rues fourmillent de monde, de voitures, de motos, de tchouktchouks, de policiers et militaires (eeeh oui, l'epoque est difficile). On se sent agresse de toutes parts, on se demande un peu ce que l'on fait la, si tout ca est effectivement bien une bonne idee. Puis on se lance, dans le flux etouffant, dans la cohorte. Traverser une rue tient du suicide. Chaque regard est un piege a backchich. Il faut saisir le truc rapidement, eviter de subir l'inimaginable maree humaine, mais tenter de s'y fondre, d'en faire partie.

Kathmandou est aggressif, difficile a apprivoiser. Mais j'ai decide de prendre mon temps...

Aujourd'hui, j'ai vogue au gres de mes envies au coeur du quartier touristique de Thamel. Je suis de plus en plus a l'aise dans ce tumulte de gens, dans ce melanges d'odeurs d'epices et de caniveau nauseabond, dans cette improbable cacophonie de claxons, de sonettes, de tintements de cloche... pour preuve, je ne me suis veritablement perdu qu'une seule fois ce matin. Je m'amuse a m'inventer une vie nouvelle a chaque fois qu'un rabatteur de rue m'interpelle : parfois Parisien nostalgique des seventies, d'autres fois Bruxellois en quete de spiritualite, quelques fois Allemand aventurier, ou Suedois egare (c'est meme dans cette categorie que l'on m'integre directement, avant tout contact plus avance - sans doute plus pour le cote egare que suedois)... De toute facon, quel que soit le pays d'origine, ils en connaissent toujours bien une ville, un quartier, un monument, voire quelques lointains amis dont ils vous demandent fierement des nouvelles ; je m'amuse alors a les confondre, melangeant habilement mes elucubrations pieuses et leurs mensonges opportunistes. Une chose est sure, ca ne fonctionne pas comme je pourrais l'esperer, puisque je suis toujours autant la cible de ces opportunistes pas toujours tres honnetes (je le leur rends bien, d'accord). Quoiqu'il en soit, je continue de penser qu'il vaut mieux preferer une aimable discussion basee sur d'imaginaires affabulations ponctuee de sourires - bien reels ceux-ci - a l'ignorance et au dedain.

Sinon, au programme de demain, theoriquement, je monte jusque Nagarkoth, voir mes premieres montagnes. Je me rejouis tout de meme de sortir un peu le tete de Kathmandou : j'allais finir par croire que c'etait vraiment ca, le Nepal. Mon trek autour des Annapurnas ne commence que Mercredi (si tout va bien) ; il me restera donc 2 journees pour voguer dans la vallee, visiter Bodnath et Bakthapur. Aller-retour en Taxi, ou en bus local. A les voir, j'ai l'impression que cela va etre tout un poeme...

Merci a VoyageForum et au membres qui m'ont aide et conseille dans la preparation de cette jolie balade. Apres le Nepal, je descends vers le Sud et l'Inde. Je n'ai sans doute encore rien vu...
Open
Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre
Bonjour, je serai à Barcelone le 24 septembre durant la fête religieuse Merce.

Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???

Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???

Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???

J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!!🤪

Merci de votre aide,
Open
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Compte rendu du MSC Orchestra du 2 au 9 octobre 2016
Nous sommes rentrés dimanche soir de notre croisière sur l’Orchestra, enchantés comme d’habitude du bateau et des escales.

Nous sommes partis la veille de Paris à Venise en avion Easyjet . Dans l’aéroport, à Venise, nous avons pris un billet couplé bus jusque Plazza Roma+vaporetto 24 h pour 26 euros. Nous avons pris le bus puis le vaporetto N°1 pour aller déposer nos bagages à l’hôtel Antica Raffineria (100 euros pour deux), non loin du Casino, dans le Cannaregio. L’hôtel était très bien, au calme au fond d’une cour. La chambre était propre et spacieuse ainsi que sa salle de bain. Par contre la salle du petit déjeuner ne donnait pas envie d’y prendre le petit déjeuner (petite et pas ou peu de fenêtre) donc nous avons préféré le prendre dans une café non loin de là. Après avoir déposé les bagages, nous avons repris le vaporetto n°1 pour aller au Rialto puis commencer à arpenter les ruelles de Venise jusque la Place St Marc noire de monde. Puis nous avons alterné marche et vaporetto N° 1 pour voir le Grand Canal. Le soir nous sommes allés manger dans la trattoria Al Cantinon dans le Cannaregio, conseillé sur le net (c’était très bon, loin de l’agitation touristique mais un peu cher). Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel après avoir de nouveau déambulé dans les rues. Beaucoup de monde partout, quartiers très sympas. Le matin, le petit déjeuner avalé, nous avons arpenté Venise de long en large puis retour à l’hôtel reprendre les bagages. Une dernière fois le vaporetto pour nous rendre à la plazza Roma prendre le People Mover (1,50 euros). De là nous avons pris la navette gratuite qui mène au bateau puis avons fait la queue pour y monter. Après un petit tour à la cabine (nous avons été surclassés en cabine extérieure mais avec vue à moitié obstruée par les chaloupes), nous sommes allés nous restaurer à la cafétéria vers 15 h. Ensuite exercice de sécurité (plus cool que chez Costa) puis réunion d’information sur le bateau et les excursions. Nous sommes ensuite montés sur les ponts supérieurs pour voir le départ de Venise Toujours aussi magnifique !! je ne m’en lasse pas !!! et j’en profite pendant que c’est encore possible car les vénitiens s’opposent de plus en plus aux passages des bateaux de croisière devant la place St Marc. Passage à la cabine puis repas au restaurant au 1er service (18 h 30, 2e service 21 h) où nous avons très bien mangé, spectacle (magnifique) dernier petit tour dans le bateau puis dodo. Le lendemain matin nous sommes allés prendre le petit déjeuner au restaurant. Nous n’y sommes allés qu’une fois et avons ensuite préféré prendre le petit dej à la cafétéria où il y avait beaucoup plus de choix…et de monde (hélas).

Je passe maintenant aux escales : BARI : MSC propose une navette payante mais le cœur historique est à 20 mn à pied environ du bateau. C’est très agréable d’arpenter les vieilles ruelles, la cathédrale, les églises, les rues où les mamas font les pâtes… Cela nous beaucoup plu.

Sinon, à la sortie du port, un petit train propose la visite du cœur historique en 1 h 30 avec arrêts et guide à chaque monument, le tout pour 5 euros. Cela vaut le coût pour ceux qui ne veulent pas trop marcher.

KATAKOLON : connaissant déjà cette escale nous avons préféré prendre le train (au bout de l’unique rue commerçante) pour Pyrgos comme me l’avait conseillé Mathilde. C’est une localité sans grand intérêt si ce n’est son musée archéologique qui possède de très beaux vases, bijoux, … Je vous le conseille (4 euros et 2 euros pour les plus de 65 ans). Pensez toujours à prendre votre carte d’identité pour bénéficier bien souvent de 50% sur l’entrée en Grèce pour les plus de 65 ans. Retour au bateau par le train (c’est le même qui va à Olympie et qui s’arrête à Pyrgos).

SANTORIN : Comme nous connaissions Fira et Oïa nous sommes allés au site de Akrotiri sur les conseils de Mathilde (du forum) également. Pour cela prendre le téléphérique (5 euros) puis aller à la gare routière prendre le bus 12 qui s’arrête juste en face du musée d’Akrotiri (ce sont les ruines d’une ville ensevelie par une éruption volcanique comme à Pompéï ou Herculanum) C’est très intéressant à voir mais faite une recherche sur le net avant de partir pour photocopier les explications. Nous avons ensuite repris le même bus pour retourner à Fira tout en admirant la campagne environnante puis balade dans Fira, visite d’une tout petit musée (3 euros) sur le costume (ne vaut pas le coût !) et retour au bateau après 40 mn de queue pour le téléphérique !!! prévoyez une grande marge pour rentrer au bateau en téléphérique sinon descendez à pied par le chemin des ânes mais c’est glissant (la dernière fois je m’y suis faite une entorse !).

ATHENES : Nous avions réservé Katakolon Express pour Athènes mais avons préféré annuler car leur retour était à 15 h 30 pour un tous à bord à 16 h ce qui nous semblait trop juste au cas où il y ait des embouteillages ou un problème sur la route d’Athènes au Pirée. Nous sommes déjà allés auparavant à l’acropole et à la Plaka donc nous avons fait l’excursion « tour panoramique d’Athènes, 42 euros » pour voir les principaux monuments avec deux arrêts, un aux pieds de l’Acropole et un dans la Plaka. Cette fois nous ne sommes pas montés à l’acropole. Cela nous a bien plu et ce nétait pas fatiguant !

Sinon je précise que, la veille au soir, (et non précisé dans le programme des excursions !) MSC a proposé un tour en bus panoramique (les bus rouges) à 20 euros pour le lendemain ! bon à savoir !!!

CORFOU : une navette gratuite emmène à la sortie du port et, de là on peut prendre le bus local, non loin, pour le centre ville. Sinon vous avez une navette payante MSC qui vous emmène au centre ville. Nous avons préféré prendre l’excursion » tour panoramique de Corfou » 35 euros pour voir un peu l’île et ses paysages car nous connaissions déjà la ville. Hélas il a plu beaucoup les deux 1eres heures donc nous avons fait un petit arrêt à la plage sous la pluie et de même à un point de vue. Ensuite nous avons eu ¾ d’heure pour visiter la ville de Corfou qui est une jolie ville.

KOTOR : pas besoin de prendre une excursion car le cœur historique est juste à côté du bateau. C’est très joli !!! vous pouvez faire la montée (3 euros) jusqu’aux ruines de la forteresse pour avoir un très beau point de vue sur le fjord et le bateau.

De retour au bateau nous sommes allés manger à la cafétéria et nous sommes assis dehors tout à l’arrière de la cafétéria pour admirer pendant deux heures le retour dans le fjord (à ne pas louper !)

La cafétéria est ouverte 20 h sur 24 donc vous pouvez aller y manger au retour de chaque escale quelque soit l’heure.

Je vous conseille vivement d’aller voir tous les spectacles car ils sont tous magnifiques !! D’habitude il y en a 2-3 super et les autres sont un peu moins bien mais là…. !!!!! Super !!!! aussi bien les 9 danseurs, que les 3 chanteurs et les 6 acrobates qui revenaient presque chaque soir !!!

Par contre, les repas n’étaient pas constants : soit très bons, soit moyens, surtout le poisson.

Le dernier jour nous avons préféré garder nos valises avec nous et ne pas les mettre dans le couloir la veille au soir car nous voulions sortir de bonne heure du bateau pour une nouvelle fois se balader dans Venise avant de prendre notre avion à 15h35

Nous connaissions déjà toutes les escales mais avons été très heureux d’y retourner. Nous y avons vu d’autres choses.

Le beau temps a été avec nous toute la croisière sauf deux heures de grosse pluie à Corfou donc nous avons eu de la chance !

Par contre, du coup, depuis que je suis rentrée, j’ai froid !!! trop de contraste !!!
Open
Attention! Le mythe d'Andorre a vécu
Bonjour, Bien que Français, je suis résident Espagnol, et je partage mon temps entre ces pays. Il y a 5 années que je n'étais pas retourné en Andorre. Nous avons décidé de passer les fetes de Noël au ski, donc pour nous le plus simple: Andorre. Le domaine skiable de Grandvalira est fabuleux, le plus grand des Pyrenées avec des pointes à plus de 2500 m. Tres bien équipé, mais un peu cher: 44€ le forfait adulte. Par contre quelle déception en dehors du domaine skiable. Nous logions à Soldeu, dans un hotel bas de gamme, car ils étaient tous complets... la crise quelle crise? Le village de Soldeu est sans intérêt, 2 commerces, 2 pubs et des restaurants immondes. Le Pas de la Case: la ville à proximité. Plus personne dans les rues à partir de 17h, l'offre restaurants/bars est nulle. Andorre la Vieille: la capitale. Rues noires de monde, impossible de se garer... et une fois que l'on déambule à notre tour, on se rend compte que les gens circulent, entrent dans les magasins, comparent et repartent les mains vides! Les 3 seuls articles intéressants sont les cigarettes et l'alcool. Mais comme les contrôles aux frontières sont pointilleux, et que les règles européennes ne s'appliquent pas, c'est uniquement 1 cartouche par adulte et 2 litres d'alcool... Pas de quoi occuper une soirée shopping. Le litre de Gas oil à 1.13 et le SP95 à 1.20... on fait vite le plein et après on fait quoi? Pour l'électronique, la HIFI, et l'informatique, à produit identique, les prix sont à 5% près ceux de la France ou de l'Espagne. Nous avons comparé appareil photo Nikon, tablettes Nexus et Ipad3. Pour le parfum (CK, Givenchy, Escapade), c'est le même constat, l'offre est généreuse mais les prix 20% plus chers qu'à la Jonquera. Pour les vêtements (RL, CK, TH, Boss), le grand magasin Pyrennées (les galeries Lafayette locale) est bien achalandé, mais les prix sont du même ordre que dans les pays voisins. Par contre, Plusieurs magasins Outlet proposent des vêtements de ski de la saison passée avec des rabais intéressants, mais c'est bien là le seul intérêt. L'offre horlogerie est importante, mais les montres Bulgari et Taeger (des collections actuelles) sont seulement 5% moins cheres, et quid de la garantie et du service? Tout ceci a bien changé, car il y a encore 10 ans, on allait faire toutes nos courses "haut de gamme" en Andorre, car l'économie TVA était appliquée pour le bénéfice du client...Maintenant la différence de prix est ridicule, les commerçants se "sucrent" au maximum, et profitent de la crédulité des clients... Il y a beaucoup de contrefaçons, des produits de substitution (les tablettes Energy qui connait?), des articles textiles des collections antérieures, de l'or à 14 carats... Je m'interroge beaucoup sur l'attrait d'Andorre, et je souahaite simplement interpeller les futurs clients éventuels.
Open
Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion?
nous partons en Mai, nous sommes 6 personnes, nous recherchons une excursion de trois jours avec une nuit sous la tente dans le désert, nous avons vu sar gilane mais c'est trop touristique, qu'avez vous fait dans le desert en dehors des endroits frequentés par les touristes, notre hotel sera a Djerba mais dans notre groupe, il y en a qui veulent plus le nord hamamet monastir, dites nous si ce serait possible d'aller quand meme au desert, je vous remercie par avance de vos conseils Amandine
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010)
je reviens du Barcelo Arenas Blancas du 3 au 10 décembre 2010 et voici ce que j'ai constaté. D'abbord en ce qui concerne la fusion, vous pouvez aller au Solymar quand vous le désirez que ce soit pour manger, incluant les restos à la carte que pour la plage, la piscine , les bars etc.... Je me demande pour combien de temps ce sera accepté ! car à mon avis tous, je dis bien tous ce que j'ai vu est 1/2 étoiles de plus au Solymar.

La qualité du Arenas Blancas doit être augmenté sur un moyen temps pour rejoindre le Solymar, le restaurant/bar sur le bord de la plage est terminé mais rien n'est ouvert, (voir image jointe ) les équipements du gym tombent en ruine, il n'y a pas d'animation sur la plage et toujours pas de bar. Comme la température n'était pas bonne pendant mon séjour, il n'y avait pas TVA dans les chambres ( salut bonjour ) sauf au Bunker endroit caché pour les Québecois ! face au massage. Nous avons manqués d'eau pendant les 2 derniers jour, le réseau Internet ne fonctionnait pas la plupart du temps.

Depuis plus de 30 ans que je vais à Varadéro, je constate malheureusement que l'économie frappe aussi cette belle partie du monde, les rues de la ville sont sales, les hôtels sont vides et il y a de plus en plus de touristes de l'Europe de l'Est, Polonais, Russe, reconnus pour ne pas laisser de pourboires, les cubains sont assoiffés de pourboires et prêt à tout pour en recevoir, je n'avais jamais vue de prostitution à varadéro, maintenant, je me fais aborder par des fillettte pour avoir du sexe à 20 pesos. J'ai été au bar de la caillé 62, maintenant rendu l'attrape touriste par excelence, je me suis fais prendre aussi après tant d'année à y aller. Ils te demandent des pesos après avoir joués 2 chansons, ils te harcèlent constammnet pour boire, tu vas au toilette et tu dois payer pour ton petit bout de 4 pouces de papier de toilette, c'est pire que pire, franchement.

J'aime bien les cubains, mais je crois que je vais aller plutôt vers les Îles Cayo Largos, Cayo Coco et aussi à Holguin, l'hôtel Playa Pesquero est mon endroit de prédilection, un peu retiré des grands lieux touristiques à 1 heure de l'aéroport, mais c, est le meilleur endroit que j'ai trouvé à Cuba jusqu'à date. Je vous le recommande.

Si vous désirez avoir des renseignements supplémentaires sur le Arenas Blancas ou le Solymar, je me ferai un plaisir de vous répondre. je vous souhaites beaucoup plus de chaleur que j'en ai eu, car j'ai eu recours à ma couverture de laine presque toute la semaine.
Open

You might also like