Ryanair Beauvais + taille de bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Voila je pars samedi de Paris Beauvais en direction de Marseille.

Je décidé de ne prendre qu'un bagage en cabine. Et pour faire simple je n'ai pas racheter de bagage vu que j'en ai deja un qui passe bien sur AirFrance. Les dimensions sont : 55 x 35 x 25 Or pour RyanAir il faut : 55 x 40 x 20

Le bagage peut-il passer malgré tout ? Y a t-il beaucoup de controle sur RyanAir Beauvais ??

Merci pour vos réponses rapides !!!!!
B7 B737 Globetrotter ·
Votre bagage est trop épais de 5 cm. Je ne sais pas précisément comment on procède à Beauvais. Mais s'il y a un contrôle, en principe vous devrez payer 60 euros de supplément. C'est ce qui est arrivé aux deux passagers qui étaient devant moi à Bergame mercredi.
AM AmélieD76 ·
Votre bagage est trop épais de 5 cm. Je ne sais pas précisément comment on procède à Beauvais. Mais s'il y a un contrôle, en principe vous devrez payer 60 euros de supplément. C'est ce qui est arrivé aux deux passagers qui étaient devant moi à Bergame mercredi.

Et tous les bagages sont vérifiés ?! Il n'y a pas moyen que l'on me laisse passer malgré tout pour 5 cm ?

Je ne trouve pas ça cool de devoir avoir des valises de tailles différentes pour chaque compagnie aérienne... Mais bon!
AM Americas Veteran ·
Si vous choisissez Ryanair pour ses tarifs... vous devez en assumer les contraintes et la taille des bagages de cabine et le poids maximum en sont quelques unes que cette compagnie ne manque pas de vérifier... histoire de gagner quelques euros supplémentaires. Parfois ça passe mais de plus en plus souvent les employés des compagnies aériennes demandent aux passagers d'introduire leur bagage à main dans le gabarit situé près du comptoir. Si le bagage n'entre pas dans ce gabarit... il faut passer à la caisse : 60 € dans un sens et 60 € dans l'autre sens. A votre place, je chercherais un bagage à main qui corresponde aux dimensions maximales exigées par Ryanair, soit en demandant à une de vos connaissances, soit en achetant un sac pas très cher... à moins que vous ne préfériez tenter votre chance.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Mat8745 Regular ·
Une expérience très récente (mi-juillet) :

Un couple devant nous avait un bagage qui, visiblement, convenait à d'autres compagnies aériennes. Mais tous les bagages à main étaient contrôlés avant le contrôle de sécurité : leur bagage avait été refusé pour les quelques centimètres en trop (longueur je crois). Ils ont eu beau protester : rien à faire. Ryan Air est très à cheval sur cela ; c'est aussi, pour eux, un moyen de gagner de l'argent (et de rentabiliser un peu plus les vols qui sont parmi les meilleurs prix du marché).

Soit vous achetez un autre bagage, soit vous tentez le coup et préparez la somme (60€ ?) qui vous sera demandée par la compagnie.
http://lmvoyager.over-blog.com/
NI NicoTel ·
Oui ma femme et moi avons eu la même expérience. Pensez-y : le fait de mettre un bagage en soute coûte souvent le prix d'un billet, voire plus - Ryanair semble vraiment compter là-dessus pour être plus rentable.

Pour vous c'est un problème sporadique, lorsque vous voyagez... Pour eux c'est leur quotidien, chaque jour sur des centaines de vols. Croyez-bien qu'ils ont fait le tour de la question ;)
'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ' - Proust http://www.ma-valise-cabine.fr/ | http://www.ma-valise-rigide.fr/
CO Cocobagage ·
Alors, il faut déjà savoir que les conditions ont encore changé depuis votre premier message... Il est désormais possible d'emporter 2 bagages dans la cabine de l'avion (le fameux bagage cabine + un sac à main additionnel) !

Pour en savoir plus sur ces nouvelles conditions de valises en cabine, il suffit de regarder sur internet des articles comme celui ci. Ensuite, en ce qui concerne les fameux 5 petits centimètres de plus que les dimensions maximales recommandées pour un bagage cabine, il faut savoir qu'elles ne sont pas mesurées avec un mètre à l'aéroport. Il s'agit plutôt d'un gabarit dans lequel le personnel au sol risque de vous demander de faire rentrer votre bagage à main. Attention, il ne s'agit plus de barreaux mais bien de coté en tôle rigide, donc difficile de forcer pour rentrer la valise. Par contre, si vous avez un bagage souple, il sera plus facile de le faire rentrer dans le gabarit au moment de la vérification d'avant embarquement.

En général, les bagages ne sont pas pesés chez Ryanair mais mieux vaut ne pas exagérer pour éviter de payer des frais supplémentaires par rapport au poids dépassant les 10kg préconisés !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » - Paolo Coelho http://www.mon-bagage-cabine.com

Similar discussions

You might also like