Ryanair ou la pompe à fric
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Grand spécialiste du foutage de gueule, Ryanair continue à son habitude dans le n'importe quoi pour pomper un maximum d'argent à ses passagers (sans parler des aéroports et collectivités locales). Leur dernière trouvaille : faire payer 30 GBP les sacs des duty embarqués à bord... http://www.guardian.co.uk/business/2009/feb/03/ryanair-hand-baggage
TH ThoRi Veteran ·
... s'ils ne rentrent pas dans l'unique bagage cabine toléré sans frais.
MU MuchFER Veteran ·
Exact, sauf qu'il va falloir quand même tasser un max dans le bagage vu tout ce que l'on risque déjà d'y avoir mis.

"The hand luggage weight limit is 10kg, with maximum dimensions of 55cm x 40cm x 20cm. As well as duty free purchases, laptops and handbags will have to be contained in the single piece of hand luggage to avoid the fee."
LO Lowcostfan Globetrotter ·
c'est tout de meme mieux que d'etre refusé à bord ! eh oui, Ryanair et Easyjet refuse l'embarquement si le pax à plus d'un bagages à main ! Mais comme tout le monde s'en fout des regles, à un moment donné faut punir !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
"c'est tout de meme mieux que de ne pas etre refusé à bord !"

Vous voulez dire accepté ? 🙂

"Mais comme tout le monde s'en fout des regles, à un moment donné faut punir !"

On ne peut pas non plus édicter n'importe quoi comme régle.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ce n'est pas n'importe quelle regle ! Ryanair accpete un bagage à main de 10 kg, ce qui est quand meme relativement important . Si tu dépasses, tu paies ! Quand tu roules à 92 kmh au lieu de 90, tu recois bien un pv de 90 euros non ? les règles sont faites pour limiter l'abus et etre respectée

Parce que je ne sais pas si vous emprunter les low cost, mais il est courant de voir des passagers sans impunité prendre des "tonnes" de bagages à mains .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
"Quand tu roules à 92 kmh au lieu de 90, tu recois bien un pv de 90 euros non ?"

Je ne sais pas, je roule peu en France. Je crois que c'est 45 euros.

"les règles sont faites pour limiter l'abus et etre respecter"

Un brin de naïveté peut-être. 🤪

Michel
MU MuchFER Veteran ·
M'oui ça pourrait se comprendre, sauf que là il s'agit de Ryanair et que la compagnie a quand même un sacré passif en matière de n'importe quoi.

En vrac : record européen du nombre de plaintes/an, publicités assez limites en UK et Belgique, refus dans le passé d'embarquer les fauteuils roulants d'handicapés, non remboursement de subventions indument perçues de l'apt de Charlerois, non augmentation des salaires du personnel syndiqué.

Donc, les règles je ne suis pas sûr qu'ils en soient des plus soucieux eux aussi...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
tu sais, moi ca me choque pas cette règle, Ryanair jusqu'a présent etait plutot laxiste sur les bagages à main . Quand je suis allé à FDF avec ACA y a deux ans, eux pesaient deja les bagages à main pour eviter tout depassement
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DE Dennis Globetrotter ·
.....oui, effectivement, mais quand je paye un vol pas cher du tout, j'accepte des petits "frais" annexe (ou "arnaques", pourquoi pas..).....une des dernières fois, je n'avais pas percuté sur l'impression de mon boarding pass, j'ai payé pour.......disons que c'est une compagnie ou il faut faire TRES attention d'un bout à l'autre si on ne vaut pas payer de suppléments......mais quand on paye un vol A/R 30 ou 60 euros, ca va encore.....
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Oui Ryanair touche des subventions, beaucoup et tout le monde le sait ! Mais Ryanair repercute ses subventions sur le couts des billets qui sont en général extremement bas ! (je viens de booker 2 BSL ALC à 0.01 euros ttc, je dis bien ttc )

Air France par exemple touche des subventions de la meme maniere sur des petites lignes, petit ap, mais les billets sont exorbitants !!!!

Alors qui arnaque qui ?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Michelzen Globetrotter ·
Grand spécialiste du foutage de gueule, Ryanair continue à son habitude dans le n'importe quoi pour pomper un maximum d'argent à ses passagers (sans parler des aéroports et collectivités locales).

Et oui la Cie a de gros besoins de liquidités... peut etre est elle en train de payer le prix fort pour son expansion exagérée ! a lire sur sa situation les medias irlandais j'ai l'impression que ça commence a être chaud !.. a moins que ce soient tous des vilains 😠
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Pourquoi alors voulaient-ils racheter Aer Lingus, qui dit-on perd de l'argent? Peut-être ont-ils volontairement fait capoter les négociations pour ne pas avoir à continuer cet achat? Excusez-moi, je sors du sujet.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi alors voulaient-ils racheter Aer Lingus,

??? ...a mettre au compte des nombreux volte-face chez ryanair en ce moment ! * on ne parle plus du telephone a bord * on ne parle plus des vols sans bagages "soute" * on ne parle plus du long courrier ... enfin ça ressort de temps en temps, ça occupe les medias * on ne parle plus des 400 avions * ... La seule chose dont on parle chez ryanair c'est recuperer des €€€ a tout prix ... la retour au sujet initial !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
....si si Michel, c'est reparti : comme à chaque grosse crise, O'Leary (le boss) annonce qu'il va acheter 200 avions, soit Boeing, soit Airbus, ça dépendra des grosses réductions que les constructeurs vont lui proposer..............
MI Michelzen Globetrotter ·
......si si Michel, c'est reparti : comme à chaque grosse crise, O'Leary (le boss) annonce qu'il va acheter 200 avions, soit Boeing, soit Airbus, ça dépendra des grosses réductions que les constructeurs vont lui proposer..............

t'as pas suivi.. c'est plus 200 mais 400 maintenant ( enfin ya 2 /3 semaines) mais airbus a dit qu'il ne repondrait pas et Boieng se fera pas avoir une 2em fois ! donc a part des avions russes ou chinois 😎😎😎 je vois pas qui
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chawee1985 Veteran ·
c'est plus 200 mais 400 maintenant ( enfin ya 2 /3 semaines) mais airbus a dit qu'il ne repondrait pas et Boieng se fera pas avoir une 2em fois ! donc a part des avions russes ou chinois 😎😎😎 je vois pas qui

Si MOL traite les constructeurs comme ses clients... a mon humble avis, ils prefereront encore etre les fournisseurs de Wal*Mart que de construire pour FR.

Certes, on ne pourra pas blamer FR qui est generalement assez transparent sur les surcharges et autres frais applicables en plus du billet, mais leur imagination debordante sur le sujet est vraiment penible et a la limite de la discrimination sur de nombreux sujets.

Je souhaite sincerement qu'ils disparaissent (j'espere qu'ils se sont tres bien couverts pour acheter du petrole a 80 dol et +). A la fin de la journee, leurs pratiques sont bcp plus nuissibles aux passagers et a l'industrie aerienne que benefique pour les qq consommateurs qui y trouvent encore leur compte
LO Lowcostfan Globetrotter ·
M'oui ça pourrait se comprendre, sauf que là il s'agit de Ryanair et que la compagnie a quand même un sacré passif en matière de n'importe quoi.

En vrac : record européen du nombre de plaintes/an, publicités assez limites en UK et Belgique, refus dans le passé d'embarquer les fauteuils roulants d'handicapés, non remboursement de subventions indument perçues de l'apt de Charlerois, non augmentation des salaires du personnel syndiqué.

Donc, les règles je ne suis pas sûr qu'ils en soient des plus soucieux eux aussi...

vous pensez que c'est mieux sur notre belle compagnie nationale AF, alors lisez ceci http://fr.news.yahoo.com/3/20090218/tfr-justice-mal-voyants-air-france-342d366.html
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SA Sasmalko Veteran ·
Je ne trouve pas ça choquant ... preuve la relaxe d'AF en première instance ... vous êtes cependant complètement HS !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
tout à fait ! comme l'etait mon interlocuteur precedemment mais permettez moi de lui avoir répondu Parenthese fermée
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MU MuchFER Veteran ·
vous pensez que c'est mieux sur notre belle compagnie nationale AF, alors lisez ceci http://fr.news.yahoo.com/...-france-342d366.html

Et donc ? Ce n'est pas parce que les uns font n'importe quoi que ça implique que les autres doivent en faire autant et même pire, ou que ça leur fournisse quelque excuse.

C'est avec ce genre d'argument que l'on justifie tout et son contraire...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je suis totalement d'accord avec vous ! Mais à chaque fois ressortir les 3 memes incidents de Ryanair pour argumenter une thèse "anti Ryanair "' devient cliché ! Ce que je voulais vous montrer, c'est que ce type d'incident malheureux arrive partout, sur AF etc .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
CO Cool31 Regular ·
??? ...a mettre au compte des nombreux volte-face chez ryanair en ce moment ! * on ne parle plus du telephone a bord * on ne parle plus des vols sans bagages "soute"

ben si on en parle puisqu'ils viennent juste de le lancerhttp://www.ryanair.com/site/IE/news.php?yr=09&month=feb&story=gen-en-190209-2

* on ne parle plus du long courrier ... enfin ça ressort de temps en temps, ça occupe les medias

j'ai plutot l'impression qu'on en parle de ++
MI Michelzen Globetrotter ·
??? ...a mettre au compte des nombreux volte-face chez ryanair en ce moment ! * on ne parle plus du telephone a bord * on ne parle plus des vols sans bagages "soute"

ben si on en parle puisqu'ils viennent juste de le lancerhttp://www.ryanair.com/...tory=gen-en-190209-2

Quoi ryanair serait lecteur assidu de VF.. je savais la "goldenorange" l'être (dans la famille des low cost ) 😏😏😏

Je post sur le telephone a bord chez ryanair ici le 17 et ...... le 19 com de presse de la Cie ouahhhhhhhhhh ou alors suis devin !

Plus serieusement ils ont certainement autre chose a faire en ce moment et lorsque l'on voit les posts ici ou on cherche surtout a grapiller quelques € .... on va dire c'est la logique du systeme ... je ne vois pas trop ces clients payer les com. telephoniques a bord a 2/3€ la mn (si mes infos sont exactes) ! ça fait bien ... d'être le premier !

A suivre ... peut etre une nlle source de "conflits" inter-passagers a bord en vue !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KE Kerouac60 ·
Pour en revenir à la question initiale, celle des bagages à main, je trouve cela normal. Regardez bien autour de vous, et surtout, comparez avec ce que vous aviez l'habitude de voir il y a qques années.... Avant, un bagage à main, était un bagage à main (petit sac etc...). Maintenant ce sont des valises entières, plus un sac photo, ou un sac pour portable etc.... Multiplier tout ça par 180 passagers, et le problème de place commencent sérieusement à se poser....

Je suis rentré avec Ryanair dimanche soir, et résultat, bon nombre de passagers (moi compris) ont du mettre leur bagage à main sous le siège, car plus de place dans les racks.Les derniers montés ont même donné leur bagage aux hotesses qui les ont rangés à l'arrière de l'appareil, dans leur petit recoin à eux.... C'était la même chose à l'aller... Y'a un moment, tu comprends qu'il faille édicter des règles.... (j'avais devant moi un couple et 3 enfants, chacun une valise limite règlementaire au niveau taille, au final 5 valises qui ne rentrent même pas dans un rack...).

Et dimanche soir, la règle d'un seul bagage à main n'était pas appliquée. La plupart se sont présentés avec 2, voir 3 sacs dans les mains. Personne ne les a laissé sur le tarmac....

Mais je le répète, il y a vraiment de l'abus dans ce qu'on appelle un bagage à main. Faut pas s'étonner qu'à un moment ils sévissent, et à mon avis ce n'est que le début. D'ici à ce qu'ils diminuent la taille autorisée, pour ne plus avoir de "valises", y'a pas loin...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'oublie pas que n'avoir pas de bagages à enregistrer, manipuler, et éventuellement égarer, ça les arrange énormément. As-tu déjà essayé de faire enregistrer un tout petit sac, parce qu'il y a des ciseaux dedans par exemple ? Et bien les compagnies ont horreur de ça... 🙂 Tant pis pour elles, qu'elles assument leurs régles.

Michel
KE Kerouac60 ·
Je ne dis pas le contraire, je suis d'accord. Je dis juste que faire payer pour un bagage à main supplémentaire (que ce soit un sac de duty free, un sac photo ou autre), ne me choque pas.

Et oui, qu'elles assument leurs règles jusqu'au bout, à savoir 1 seul bagage à main par personne, point.
TA Tatra Globetrotter ·
"Et oui, qu'elles assument leurs règles jusqu'au bout, à savoir 1 seul bagage à main par personne, point."

Cela leur coûte plus cher que de fermer les yeux. 🙂 Et ça....

Michel
AN Antoine50 ·
D'accord avec michel446. Ryanair: Pompe à fric. Pour un vol Paris-Madrid je devais prendre un vol Air France à 120€... ryanair proposait un vol nettement moins cher! L'aubaine me suis-je dit (je ne connaissais pas cette compagnie)! Au final en ajoutant tous les frais payant.. j'ai payé le vol cher ryanair 155€, sans compter que j'ai du monter sur Beauvais avec une navette bus (26€ l'aller-retour). Si j'avais su... ^^

You might also like