Ryanair et sac à dos comme bagage à main
by Logosten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je dois partir dans une semaine en Ecosse avec un sac à dos Atmos 35 litres (60x34x30cms) alors que celles demandées par Ryanair sont de 50x40x20cms pour un bagage en cabine. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça ? Est-ce que ça pourrait passer ? En plus ils ont changé les horaires et à Londres Stansted, j'ai peu de temps entre les deux avions.
Merci
Jean
Récit de mon voyage vers Santiago par la Côte
.....ben, en fait, après avoir essayé de nombreux aéroports avec Ryanair, je dirais : ça dépend !!!
La semaine dernière : aucun contrôle sur les bagages cabine, ni à l'aller, ni au retour.
Mais à Stansted, je me méfierais plus.
La compagnie se réserve le droit de t'interdire l'accès à l'avion si tu dépasse les dimensions autorisés.
A mon humble avis, ton sac est trop gros, tu devrais en prendre un plus petit !!
La semaine dernière : aucun contrôle sur les bagages cabine, ni à l'aller, ni au retour.
Mais à Stansted, je me méfierais plus.
La compagnie se réserve le droit de t'interdire l'accès à l'avion si tu dépasse les dimensions autorisés.
A mon humble avis, ton sac est trop gros, tu devrais en prendre un plus petit !!
Bonjour, oui cela dépend des aéroports, en effet à Charleroi Bruxelles sud ça ne passera pas, par contre à Rome Ciampino il ne vérifie même pas( en tt cas pas quand j'y suis). Le seul problème c'est que ton sac risqe de ne pas passer dans les coffres à bagages situés au dessus de ton siège!!! Moi comme expérience personnel j'avais une valise cabine que je prends habituellement sur AF elle faisiat 50x40x25. Chez Ryanair ( Bruxelles-Charleroi sud airport 14 avril 2009 vers 6h au matin)
Elle n'était pas remplit dont j'ai pu la comprimer pour qu'elle rentre dans le moule. On n'a laissé passer. Mais dans l'avion dans le coffre j'ai eu du mal a la rentré ( il a fallu bien la compresser).
Autrement c'est 30 euros en soute!!!!!🙂🤪 Donc je pense que pour sécurité il faudrait mieux un autre sac.
Bon vol😉
Autrement c'est 30 euros en soute!!!!!🙂🤪 Donc je pense que pour sécurité il faudrait mieux un autre sac.
Bon vol😉
Chez Ryanair, en principe, c'est : UN seul bagage à main, et qui peut entrer dans le module de mesure.
Certains aéroports sont plus stricts que d'autres - Charleroi est inflexible en ce moment; à Madrid, il y a parfois un ultime contrôle à la porte d'embarquement; à Rome, j'ai l'impression que cela dépend de la présence ou non d'un superviseur ...
Attention aussi pour la correspondance à Stansted; comme Ryanair ne fait pas de vols à plusieurs secteurs, je crois qu'il faut sortir et puis rentrer pour prendre le deuxième vol; de toute façon, il faut être en principe à la porte d'embarquement 30 minutes avant l'heure de départ prévue ... Arrangez-vous pour avoir un siège dans les premières rangées près de la porte avant, afin d'être parmi les premiers à débarquer à Stansted, vous gagnerez du temps.
Attention aussi pour la correspondance à Stansted; comme Ryanair ne fait pas de vols à plusieurs secteurs, je crois qu'il faut sortir et puis rentrer pour prendre le deuxième vol; de toute façon, il faut être en principe à la porte d'embarquement 30 minutes avant l'heure de départ prévue ... Arrangez-vous pour avoir un siège dans les premières rangées près de la porte avant, afin d'être parmi les premiers à débarquer à Stansted, vous gagnerez du temps.
Avec un bagage à main, 1h30 entre deux vols, cela suffira largement (si le premier vol est à l'heure - ce qui est généralement le cas avec Ryanair).
Avec un bagage de soute, c'est peut-être un peu juste.
En effet, dans votre cas, il faudra le récupérer et de le réenregistrer pour le second vol. Impossible de dire avec certitude combien de temps cela prendra! Il faudra en tout cas ne pas traîner dans les couloirs de Stansted ...
Il ya des règles de dimension et de quantité (la tendance générale est de 1 bagage).
Sur easy jet, on m'a intercepté parce que j'avais deux bagages : un petit sac à dos et un sac aux dimensions autorisées. Quel cirque !
Le plus drôle, c'est que mon emmerdeur easyjet laissait par contre passer les belles filles avec des sacs bien plus grands que les miens !
Sur easy jet, on m'a intercepté parce que j'avais deux bagages : un petit sac à dos et un sac aux dimensions autorisées. Quel cirque !
Le plus drôle, c'est que mon emmerdeur easyjet laissait par contre passer les belles filles avec des sacs bien plus grands que les miens !
Log in first, then come back to this page.