Sacoche de guidon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut aux vélocipèdistes, il faut parfois réagir assez vite : les magasins Lidl ont en ce moment en promo des sacoches de guidon à un prix inférieur à 5 euros !!!!!!!!!!!!!! Il y a aussi des pompes, des trousses d'outils spécifiques vélo... A vous de jouer mes jolis! Gérard
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
CA Caryboc Regular ·
Elle est belle cette sacoche, en rouge ! Il m'en fallait une, alors comme elle ne valait que 11 euros, qu'elle avait l'air solide, qu'elle avait le système de fixation klick-fix, le volume que je voulais, qu'elle était en rouge, que le plastique pour la carte était défaisable, qu'elle dispose d'une sangle pour la transporter ..., je l'ai achetée. Maintenant, faudra voir à l'usage ... Un aller-retour Marseille-Lisbonne ... Par contre, si quelqu'un se serait également payé la fantaisie ... il y a dans cette sacoche une petite bande en plastique noire perforée (environ 2cm x 12) dont je ne vois pas l'utilisation ! Serait-ce une sécurité pour l'accrochage de la sacoche ??? Si quelqu'un sait ... Merci.

Se vendait en même temps chez Lidl la sacoche arrière avec des outils de réparation, le nécessaire de réparation des chambres, le tout pour à peine 7 euros. Au diable l'avarice, je me la suis offerte ! Ce matériel ne ressemble pas du tout à de la camelote. A voir. Le tout de marque Procycle (fabrication slovène).
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
GE Gerfaut Regular ·
salut caryboc, la sacoche que j'ai acheté coute 4, 80 euros. Elle est doublée isotherme, fixation par courroies fournies, étanchéité totale grace à une pochette étanche, dessus en plastique transparent lecteur de cartes...Mais comme tu le dis si bien, il faut voir à l'usage... Ca roule.
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
LU Luclyon Veteran ·
... il y a dans cette sacoche une petite bande en plastique noire perforée (environ 2cm x 12) dont je ne vois pas l'utilisation Si quelqu'un sait ... Merci.

Je crois que cette bande est un joint, un silent-bloc à glisser entre le tube du guidon et les fixations de la sacoche.

Luc
CA Caryboc Regular ·
La différence de prix entre nos deux sacoches, c'est la présence du système klick-fix probablement ; mais la mienne n'est pas isotherme et sûrement pas étanche.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
JY Jyves Regular ·
La bande est une sécurité, elle vient se fixer sur les entretoise klick fix du guidon en passant sous la potence pour éviter le basculement en avant 😉

... il y a dans cette sacoche une petite bande en plastique noire perforée (environ 2cm x 12) dont je ne vois pas l'utilisation Si quelqu'un sait ... Merci.

Je crois que cette bande est un joint, un silent-bloc à glisser entre le tube du guidon et les fixations de la sacoche.

Luc
GO Gones Regular ·
il y a dans cette sacoche une petite bande en plastique noire perforée (environ 2cm x 12) dont je ne vois pas l'utilisation ! Serait-ce une sécurité pour l'accrochage de la sacoche ??? Si quelqu'un sait ... Merci.

La bande sert a eviter que la sacoche ne tourne autour du guidon. C'est une petite astuce qui en définitive est indepensable. Comme c'est Paques et que les cloches sont de sortie j'ai fait un petit reportage montage parce qu'à expliquer....

Image1 seules les vis du les plus en avant sont fixées Image2 mise en place de la bande à gauche coté deux trous. Les 2 vis de gauche sont bloquées Image3 la bande est passée dessous et recherche du trou à droite le plus adapté REGLER l'inclinaison de la sacoche en fonction du trou choisi! Image4 vue de dessous de la bande en cours de serrage à droite Image6 le système monté Image7 test en appuyant sur la sacoche qui ne bascule pas!

désolé pour la piètre qualité des images mais le système de mise au point de mon numérique est fatigué

Bonne soirée
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
CA Caryboc Regular ·
Merci LUC, merci JYVES, merci GONES pour vos réponses. La réponse en photos, que demander de mieux, c'est génial ! Encore merci.

Amitiés cyclotouristes à vous tous et bon vent ; le jour où le Mistral souffle, faîtes un petit saut jusqu'à Marseille !
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc

You might also like