Bonjour,
Cela fait 4 ans que nous roulons en couple à vélo (toutes nos vacances sont en cyclocamping). L'un de nous tire la remorque tandis que l'autre a 2 sacoches arrières (et nous alternons).
La conclusion est que sur des trajets peu bosselés, la remorque est interessante. Par contre lorsque ça monte beaucoup, les 8 kilos de notre remorque vide sont un handicap.
L'avantage de la remorque est sa facilité de chargement. Le matin au camping, nous sommes toujours les premiers cyclocampeurs prets à partir car le chargement est très facile. On pose la tente, les matelas, le sac, on met un sandow et nous sommes prets à partir.
Le second avantage, c'est son succès. Sur les places de village, tout le monde vient voir la remorque. Les gamins rigolent et cela facilite le contact avec les locaux.
Le troisième avantage est qu'elle se voit de loin. Sur les routes étroites les automobilites hésitent toujours à doubler sauvagement le cycliste qui tracte la remorque car elle est assez large (c'est une remorque 2 roues de chez Vitelli et nous y mettons un sac rouge) et la remorque impressionne. L'automobiliste ne double alors que s'il y a vraiment la place de doubler (par contre celui de nous qui a les sacoches se fait souvent froler par les voitures!).
Nous avons même roulé sur de très mauvaises pistes, sans trop de soucis.
Lauda