Des sacoches arrières à l'avant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis sur le point de m'équiper de sacoches ortlieb back roller plus, neuves à -35%, mais elles n'existent pas en version front dans la boutique. Cela pose-t-il un problème, d'installer des arrières à l'avant? Pour le prix: 90e la paire au lieu de 135e. comme j'ai l'intention d'en prendre 4 paires le calcul est vite fait.

Merci de votre aide.

Alexis.
CO Cocoetalex Regular ·
je viens de faire des recherches dans le forum, et j'ai des réponses, ne vous cassez pas la tête à répondre ici, désolé.

Alexis
CR Cr0vax Veteran ·
Je suis intéressé par les réponses que tu as trouvé. Peux-tu donner l'url ?
MI Miloc Veteran ·
No problemo ! C'est ce que j'ai fait avec les sacoches de mon vélo. Tu peux aller sur mon site dans la rubrique Islande --> Samedi 26 juillet http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/Islande%202008/imgcol/index.htm
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
YV Yvesg83 Regular ·
Sympa les photos d'Islande.

Quant à ta question finale (pourquoi, mais pourquoi donc les moutons islandais se déplacent par groupe de trois individus?) ça doit être comme pour les forces de l'ordre: le premier sait lire, le deuxième sait écrire et le troisième surveille les 2 intellectuels... 😉

Bon ok, je sors...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
MI Miloc Veteran ·
😎
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
CO Cocoetalex Regular ·
http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=529&prod=5728&sea=29&st=ow

ça y est c'est commandé. 95 euro/paire avec le port, soit 40 euro de gagné par paire.
SA Saramaca Veteran ·
Si outdoor n'a pas de front roller, pourquoi ne pas les acheter ailleurs ? Si c'est juste une question d'économies, tu trouves les frontrollers sur ebay allemagne pour 49€ la paire (+ 10€ frais d'envoi). Les Sport Packer Classic (celles avec rabat) sont à 80€ la paire.

A part ça, oui, c'est tout à fait possible de monter les backroller à l'avant (si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs messages à ce sujet. Certains préfèrent d'ailleurs mettre plus de poids à l'avant qu'à l'arrière).

Tu veux monter 2 paires de backrollers par vélo ? Perso, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un si gros volume (2 frontroller + 2 back roller, c'est déjà pas mal, même avec plusieurs jours de bouffe d'autonomie), mais ce n'est que mon avis.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
CO Cocoetalex Regular ·
Je n'est pas préciser, mais on a 3 héritiers mâles de 4, 6, et 8ans. Voilà une bonne raison de s'équiper en volume 😉

Pour être honnête c'est la couleur discrète qui m'a fait craquer.

Au fait, bon courage pour ton expé dans l'himalaya.

Alexis.
VF Vfpromeneur Veteran ·
je confirme aucun pb sinon qu'elle sont un peu basses et parfois sur certains terrains tu va les cogner sur des bosses ou des trottoirs !
CO Cocoetalex Regular ·
Je viens de recevoir mes 8 sacoches Ortlieb Back Roller Plus. Commandées en allememagne Dimanche soir, reçu ce mercredi matin.

1ère impression: elles sont belles (série spéciales noir et taupe) et bien finies. 🙂

La contenance d'une sacoche, 20 litres, permet de ranger: 2 duvets très compressibles, et 1 tapis de sol autogonflant. (je ne regrette pas d'avoir pris des back à la place des front.)

Je vous donnerai un avis plus pertinent après notre périple GTMC d'avril.

Alexis
AM Amiralbibi Regular ·
Belle couleur effectivement. En plus, elles sortent de l'ordinaire.

Penses à faire de belles photos.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MA Manueel ·
Mettre des sacoches arrieres à l'avant peut-être tres dangereux Dans un virage un peu serré elles peuvent touchées le sol C'est bien sur la chute assurée

Solution : les mettre le plus haut possible Ne pas faire de virage serrée

Bonne route Manuel

(photos après un virage serré au sud du Kazaksthan)

Similar discussions

You might also like