Sacoches ortlieb non compartimentées...!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Après lecture régulière de vos messages, j'ai opté pour l'achat de sacoches ortlieb à l'arrière. En effet, elles semblent être d'une excellente qualité. Par contre, je réalise qu'elles ne sont pas très pratiques à l'utilisation puisqu'elles n'ont pas de poches et que je vais donc devoir tout entasser et tout ressortir à chaque fois pour y récupérer quelque chose à l'intérieur. Alors ma question est la suivante : pour ceux et celles d'entre vous qui ont ce type de sacoches, comment vous organisez-vous pour répartir votre matériel et pour en faciliter l'accès? Merci de vos réponses!
ON Onéguine ·
Bonjour,

Je ne crois qu'il y ait de solutions miracles côté accessibilité du contenu de nos sacoches.[:(]

J'ai opté pour un ensemble de 5 sacoches: 2 petites à l'avant, et 3 à l'arrière. En multipliant le nombre, cela permet de diminuer le contenu de chacune d'entre elles et ainsi favoriser l'accès à la nourriture, la trousse à outil, la crème solaire et au K way.

J'ajoute qu'il est possible d'ajouter aux sacoches Ortlieb des petites extentions dans lesquelles on peut facilement ranger paquets de mouchoirs en papier, porte-feuille, clefs etc...
OR Orangevince Regular ·
Pour boucler "sa valise" en voyage, on s'y prend a plusieurs fois, la meilleure solution se trouve au bout d'y petit moment, car il faut réussir a bien répartir les charges équitablement! C'est sur que le mieux est de mettre ce qui te sert le plus souvent au dessus, mais y'a aussi la sacoche de guidon pour ça! Et puis quand tu connais a fond ou se trouve quoi, ça va très vite a rangé, crois moi!! Moi j'ai des extension sur me sorlieb à l'arrière, ça me sers de trousse a outils, super pratique!!

Le soir, en général, t'as besoin de pas mal de choses, alors je vois pas ou est le soucis de tout vider pour tout ranger le lendemain rapido!

Bon rangement!

Vince
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Nous utilisons les sacansacs du Vieux Campeur. Il y en a de plusieurs tailles. Il permettent de séparer les vetements du reste, de les compresser pour qu'ils tiennent le minimum de place. Ces sacs sont très légers et nous les trouvons très pratiques. Martine
KI Kiork ·
Merci pour ces réponses... Du coup, on a opté pour des sacs ziploc et en effet, on sortira et on re-rangera tous les jours... Pas trop le choix apparemment! Mais bon on a rien sans rien?! Le voyage à vélo demande quelques efforts! [:P]
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

Depuis 1998 je tourne au Ziploc 3 tailles différentes et j'en suis ravie ;-)

Sinon je mets dans les sacoches avant ce dont je risque d'avoir besoin dans la journée car à l'arrière avec tente et duvet sur le dessus c'est plus compliqué d'accéder!

Question Ziploc, j'ai exactement la même organisation dans mon sac de rando quand je pars faire des randos d'une semaine ou deux!
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
JI Jibjib ·
Bonjour, j'ai des savoches Oertieb à l'arrière, j'ai simplement équilibrer les charges en faisant une sacoches "Affaires" + toilette + pharmacie et une autre materiel de cuisine + bouffe + materiel de camping ( duvet... ) tout sa compartimenter dans des sachets zip, cela permet d'être organiser et de sortir seulement les Sac Zip ki nous interesse!!!
http://roulejbroule.chez-alice.fr

You might also like