Safari photo au Kenya
by Harigo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais faire un safari photo au Kenya . Qui pourrais me donner des indications usr les prix, les meilleures périodes, les forfaits tout compris etc....
kathy et Chris
Bonjour,
Je m'excuse, je ne sais pas c'est que c'est le safari photo,
mais si vous avez besoin des renseignements sur le prix, je ne sais pas, peut être du billet d'avion, vous n'avez qu'à aller dans le site web de la compagnie aérienne où vous trouverez sans doute les prix : www.kenyaairways.com
Fostier Nzuzi
Pour le Kenya, allez négocier avec les agences "sérieuses" (il peut y avoir des agences sérieuses qui ne font pas partie de Kato, mais les membres de kato le sont)
http://katokenya.org/
Ce n'est pas une réponse bien complète, parce que la question ne l'est pas tellement non plus : il y a plein de façons de faire un safari photo, depuis profiter d'un safari faire quelques photos à l'avance jusqu'à passer plusieurs jours en affût pour photographier tel ou tel animal.
Evidemment, ce n'est pas pareil et il y a toutes les considérations qui vont avec, par exemple de devoir faire le safari seuls (avec d'autres photographes passionnés) parce que les touristes qui veulent voir le maximum d'animaux n'ont pas un comportement compatible avec le fait d'attendre la bonne lumière. J'ai une fois fait une initiation à la macro, et on a passé 4 heures autour d'un massif de fleurs pleins de bourdons à tenter de les photographier. Personne n'a compris qu'on puisse rester à faire 4 heures autour d'un massif de lavande ...
http://katokenya.org/
Ce n'est pas une réponse bien complète, parce que la question ne l'est pas tellement non plus : il y a plein de façons de faire un safari photo, depuis profiter d'un safari faire quelques photos à l'avance jusqu'à passer plusieurs jours en affût pour photographier tel ou tel animal.
Evidemment, ce n'est pas pareil et il y a toutes les considérations qui vont avec, par exemple de devoir faire le safari seuls (avec d'autres photographes passionnés) parce que les touristes qui veulent voir le maximum d'animaux n'ont pas un comportement compatible avec le fait d'attendre la bonne lumière. J'ai une fois fait une initiation à la macro, et on a passé 4 heures autour d'un massif de fleurs pleins de bourdons à tenter de les photographier. Personne n'a compris qu'on puisse rester à faire 4 heures autour d'un massif de lavande ...
Les prix de safari au Kenya depends dans quelle type de safari vous aime biens faire. Il ya deux type de safari camping et lodge. Pour un safari camping le prix c'est environ USD 70 par jour par personnes. Safari dans des beaux lodge coutes l'environ de USD 140 par personne.
allanodhi
Bonjour et merci de votre réponse
Ou puis je madresser pour avoir une proposition de séjour dans des lodge avec organisation de sortie en 4x4 pour aller voir les animaux. J'aimerais faire un séjour de 10 jours minimum (hors voyage) mais avec une formule où on devrait pas courir pour chercher un lodge. Je voudrais donc une agence qui m'organise un programme avec des visites et surtout voir beaucoup d'animaux, visiter un village massai par exemple.
Merci de vos indications
kathy et Chris
Bonjour,
Le kenya tu ne regreteras pas.
Notre expérience est la suivante: Nous avons pris un voyage tout compris chez nouvelles frontières dans leur catégorie "aventure". Nous avons fait un circuit en camping, bivouacs et petits hôtels accompagnés par un guide, un cuisinier et un chauffeur, tous les trois excellents dans leur domaine (avec mention très bien pour le guide) Nous avons visité le parc de Nakuru, la réserve de masaï mara, Amboseli et Tsavo ouest. Nous avons vu énormément d'animaux et par chance beaucoup de fauves. Sauf le léopard, malgré nos sorties très matinales et des heures d'attente et d'observation. Nous sommes partis fin octobre et nous avons eu beau temps. Juste un orage à masaî mara (impressionnant!! on a failli dormir dans le mini bus) Il vaut mieux privilégier une formule camping, plutôt qu'en lodge si on est prêt à accepter un peu d'inconfort. Cela favorise les contacts avec les kenyans et les échanges. Et puis les discussions autour du feu ça vaut tous les bars picines boites de nuits des lodges. En résumé, nous avons été très satisafit de notre voyage.
Si tu souhaite des précisions n'hésite pas. Bon voyage Thierry et Isa
Le kenya tu ne regreteras pas.
Notre expérience est la suivante: Nous avons pris un voyage tout compris chez nouvelles frontières dans leur catégorie "aventure". Nous avons fait un circuit en camping, bivouacs et petits hôtels accompagnés par un guide, un cuisinier et un chauffeur, tous les trois excellents dans leur domaine (avec mention très bien pour le guide) Nous avons visité le parc de Nakuru, la réserve de masaï mara, Amboseli et Tsavo ouest. Nous avons vu énormément d'animaux et par chance beaucoup de fauves. Sauf le léopard, malgré nos sorties très matinales et des heures d'attente et d'observation. Nous sommes partis fin octobre et nous avons eu beau temps. Juste un orage à masaî mara (impressionnant!! on a failli dormir dans le mini bus) Il vaut mieux privilégier une formule camping, plutôt qu'en lodge si on est prêt à accepter un peu d'inconfort. Cela favorise les contacts avec les kenyans et les échanges. Et puis les discussions autour du feu ça vaut tous les bars picines boites de nuits des lodges. En résumé, nous avons été très satisafit de notre voyage.
Si tu souhaite des précisions n'hésite pas. Bon voyage Thierry et Isa
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Merci Thierry et Isa pour votre réponse, votre expérience me parait correspondre avec ce que nous recherchons. Je n'ai pas trop le temps ce soir de voir ce que je devrais vous poser comme question mais je vous recoontacterai prochainement si ca ne vous embete pas.
Merci encore et très cordialement
Kathy
kathy et Chris
coucou ! Moi je pars avec mes parents au Kenya le 23 février ( dans pas longtemps !!). On part avec l'agence de voyage : donatello qui est une agence italienne voici leur site internet : www.donatello.fr/ Je suis impatiente d'y être ! Le voyage est entièrement orginisé : nous allons faire un parcours, avec des étapes indiquées (nairobi, masai mara, nakuru, amboseli et mombasa) c'est un séjours safari plage. Tout est compris dans le prix du voyage : lodges, nourriture, guide parlant français.. Tout m'a l'air bien organisé ! Allez voir le site pour vous faire une petite idée...
Bonsoir
Merci pour l'info, penses à nous raconter ton voyage à ton retour et à nous dire ce qui était bien et ce qui ne l'était pas.
Le mien est probablement prévu en novembre alors j'ai le temps.
Merci et bon voyage à toi et tes parents😎
kathy
kathy et Chris
Bonsoir Catherine
Merci pour votre message. Je serais très heureuse que vous me racontiez votre voyage à votre retour.
Je vos souhaite un très bon voyage et à très bientot sur le forum
Kathy
kathy et Chris
bonjour,
nous nous partons en voyage de noces du 4 au 14 septembre pour un séjour safari plage (5 jours, 5 jours), tout compris. Les safaris se déroulent à nakuru et masai mara. Nous partons avec Voyageurs du monde.
Nous faisons les safaris que en couple et les hotels sont des lodges.
Pour la période, on nous a dit que le meilleur moment pour faire les parks était aout septembre parce que les animaux migrent à cette période.
Par contre je pense que les tarifs de cette agence sont élévés dus aux hotels choisis.
Enfin bon, je pense que c'est une très très bonne destination et qu'on doit en prendre plein les yeux.
Voyager est une aventure
merci pour votre message et j'espère q'uà votre retour vous nous donnerez vos impressions
bon voyage et à bientot
kathy
kathy et Chris
Bonjour,
Pour la meilleure période pour faire un safari photo il parait que c'est la saison des pluies....pour la lumière.
En ce qui concerne les visites de villages masaïs le mieux si vous voulez être assez libre et avoir de vrais contacts avec les masaïs c'est de faire un safari à pied pendant une partie de votre séjour en tout cas. Voici l'adresse d'un Masaï qui peut vous organiser cela très bien et à un prix intéressant: davidkaleku@yahoo.com Tenez-moi au courant...S'il ne répond pas rapidement par mail je vous donnerai son num. de portable.
Pour la meilleure période pour faire un safari photo il parait que c'est la saison des pluies....pour la lumière.
En ce qui concerne les visites de villages masaïs le mieux si vous voulez être assez libre et avoir de vrais contacts avec les masaïs c'est de faire un safari à pied pendant une partie de votre séjour en tout cas. Voici l'adresse d'un Masaï qui peut vous organiser cela très bien et à un prix intéressant: davidkaleku@yahoo.com Tenez-moi au courant...S'il ne répond pas rapidement par mail je vous donnerai son num. de portable.
bonjour
Merci pour vos infos et vos tyaux, je ne manquerais pas de contacter cette personne dès que nous aurons décidé de ce voyage qui ne peut etre fait qu'en novembre (seules périodes possibles de congés)
Je vous tiendrai au corant et merci encore
Kathy
kathy et Chris
voilà je suis de retour !!!!
Mon voyage était superbe.... avec quelques petits rebondissements néanmoins. Je suis partie avec l'agence de voyage donatello, là-bas le safari se déroulait avec "nature expédition". On nous avait dit que le chauffeur-guide parlait français.... On a préféré parler en Anglais car il parlait bien mieux !!!!Il était très gentil, mais on espérait avoir plus de conseils, infos etc... On est arrivé à nairobi le matin, départ pour massai mara ! 6heures de mini bus, routes dans un état épouventable, sa secour tout le temps, assez horrible... mais la réserve est magnifique ! ensuit nakuru, routes horribles aussi... Là-bas très joli aussi direction amboseli, journée voyage ! Et oui 10 heures !!!!!! de route HORRIBLE, il n'y a que des bosses.... Mais quel vue sublime !! sur le kilimandjaro !! et ensuite direction mombasa ! Tout était très beau à voir, le seul problème : l'état des routes... Une après-midi il avait plu, le lendemain matin on est resté embourbé pendant 4 heures !!!! On avait pas de matériel dans le mini bus de nature expedition pour nous sortir de là. Par miracle d'autres véhicules nous on sorti de là 4 heures après.... Pour les hôtels ils étaient SUBLIME et quel service, délicieuse nourriture !!!!!!!!!!!!!! mara serena safari lodge (masai mara) quelle vu de la piscine !! et de la chambre ! sarova lion hill lodge (nakuru) très grande chambre (pour trois personnes) nourriture extra... amboseli serena safari lodge (amboseli) superbe comme les autres, rien à ajouter! Le whitesands hotel (mombasa) piscines extra !!!!! Mais plage un peu decevante, puisqu'à marrée haute il n'y a pas de plage.... et à marrée basse, c'est sale. et en plus on ne peut pas être tranquille deux minutes sans que l'on s'attaque à vous ! un piège à touriste les plages !!!
Voila mon voyage, qui n'était pas mal ! malgré ces petits inconvénients ! Il y aurait encore tellement de chose à dire, mais c'est bien trop long à écrire ! Si vous avez besoins d'une info en particulier posez-moi la question !
PS: J'ai aussi visité un village massai !!!!!!
Voila mon voyage, qui n'était pas mal ! malgré ces petits inconvénients ! Il y aurait encore tellement de chose à dire, mais c'est bien trop long à écrire ! Si vous avez besoins d'une info en particulier posez-moi la question !
PS: J'ai aussi visité un village massai !!!!!!
Bonjour
J'ai 64 ans, mais pas pour cela une épave !!!!! j'envisage un voyage au Kenya en Février 2010, février car c'est d'après plusieurs rechercher le meilleur moment .
Retraité je suis avide de documentaires annimaliers sur la télé, j'ai une petite notion de l'endroit .
Donc j'ai retenus "" EMBOSELIE, et, TSAVO, comme résenve a visiter, 3 jours a Mombasa sur la plzage m'intéresse pas, c'est dans beaucoup d'offres .
Voila que pense tu du projet
Merci du contact
Dans l'attente
jober41
jober41
Bonjour Bernard !🙂
"64 ans, mais pas pour cela une épave !!" ? ? ? à 60 ans on est plutôt tapis volant, en forme non ? ! ?
Sur les 8 J annoncés que prévoit ce T.O. en dehors des 2 J dans les réserves ?
Je te conseille d'aller faire un tour dans une agence de voyage près de chez toi afin de te rendre compte des offres puis te consulter internet !
Après, si tu as des questions tu dois, sur ce site V.F. cliquer sur l'onglet bleu forum puis destinations puis Afrique centrale et australe et là tu verras un onglet jaune, en haut, à droite "démarrer une discussion" : il ne te restera plus qu'à taper ta question et espérer recevoir qlq réponses . .
Bonne chance !😉
Michelle
salut
oula ben tu as repris une vielle conversation dis donc !
puisque tu veux mon avis sur les réserves: laisse tomber le tasvo et va à massai mara, c'est mieux.
amboseli, superbe également avec le kili en arrière plan et beaucoup d'éléphants (en 2003)
quelques jours à monbasa pour la plage c'est bien aussi, pour la plongée, et quelques visites (vieux monbasa etc...)
bon voyage thierry😎
oula ben tu as repris une vielle conversation dis donc !
puisque tu veux mon avis sur les réserves: laisse tomber le tasvo et va à massai mara, c'est mieux.
amboseli, superbe également avec le kili en arrière plan et beaucoup d'éléphants (en 2003)
quelques jours à monbasa pour la plage c'est bien aussi, pour la plongée, et quelques visites (vieux monbasa etc...)
bon voyage thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Bonjour Thierrybe
Il y a "" Confondur "" avec un autre, car j'arrive, et je n'ai pas vu que le texte était de 2005 ou 6, car je n'aurais pas écrit . Merci de la réponse, et m'étonne que c'est sites Web garde deux, trois voir quatres années ces textes, mais après 6 années d'internet je peu m'aperçevoir de beaucoup de tromperie sur la toile Je suis de 1945, comprends mon étonnement . Bond voyage jober41
Il y a "" Confondur "" avec un autre, car j'arrive, et je n'ai pas vu que le texte était de 2005 ou 6, car je n'aurais pas écrit . Merci de la réponse, et m'étonne que c'est sites Web garde deux, trois voir quatres années ces textes, mais après 6 années d'internet je peu m'aperçevoir de beaucoup de tromperie sur la toile Je suis de 1945, comprends mon étonnement . Bond voyage jober41
jober41
Bonjour Michèlle Mreci de la réponse, me rendre chez un voyagiste, j'ai déja fais, , mais je détail tous les voyages proposés par tous c'est voyagistes, et crois moi ils sont nombreux .
Retraité j'ai le temps du 1er Janvier au 31 Décembre, piur lire entre les lignes les propositions, l'orthographe des villes, visites etc.... car ces salauds change les dénomination pour tromper les gents, je tiens a te dire que mes 15 années avant la retraite j'étais dans le Tourisme Européen, et une petit expérience ma permis de découvrir les magouilles.
Je recherche pas forcément le moins chère, mais la prépation du voyage est déja faite, voir avec le Routard, donc il me faut trouver l'équivalant .
Bonne journée Merci Bernard
Bonne journée Merci Bernard
jober41
"m'étonne que c'est sites Web garde deux, trois voir quatres années ces textes"
c'est là tout l'intérêt de ce forum ! ! !
"beaucoup de tromperie sur la toile " nulle tromperie, il n'y aurait pas autant de fanas de ce forum ! En utilisant la rubrique "rechercher" de ce forum on peut collecter une foule de renseignements qui remontent parfois à plusieurs années et sont tjrs d'actualité. Pour moi, c'est le forum le plus convivial que je connaisse ! Un petit avis concernant le Kénya, nous avons- mi février- visité le Tsavo Est une seule journée et avons été émerveillés par le nbre d'animaux rencontrés(malgré nos nombreux "safaris" à la Rwindi): un lion et une lionne buvant tranquillemnt à une mare à 15 m devant nous; un couple de lions sous un arbre à 30 m de la piste; une lionne quittant une carcasse puis grimpant et s'installant dans un arbre en bord de piste; un guépard assis puis changeant 2x de position en bord de piste aussi; une vingtaine de groupes d'éléphants rouges- comme la latérite-par groupes de 3 ou 4 mais plus souvent de 10 à 12 dont plusieurs petits, broutant à une trentaine de m puis traversant la piste devant nous et, merveille, un troupeau au loin (120 m) de 25 à 30 individus; plusieurs groupes de zèbres; des buffles; qlq hippos dans une petite mare;des groupes de plusieurs espèces d'antilopes(dont les ravissantes dik dik); qlq phacochères;des vautours, des hérons, des oies d'Egypte, une outarde, 3 serpentaires (secrétaires), 2 couples d'autruches et 2 ou 3 isolées; une colonie de mangoustes installées entre les blocs de pierres formant un "rond-point directionnel "ainsi que des tas d'autres petits oiseaux dont les scintillants roliers etc., etc Notre guide nous adit que nous avions de la chance mais ne dit-on pas ce commentaire à chaque voyageur !? Bonne prépa de ton voyage .
"beaucoup de tromperie sur la toile " nulle tromperie, il n'y aurait pas autant de fanas de ce forum ! En utilisant la rubrique "rechercher" de ce forum on peut collecter une foule de renseignements qui remontent parfois à plusieurs années et sont tjrs d'actualité. Pour moi, c'est le forum le plus convivial que je connaisse ! Un petit avis concernant le Kénya, nous avons- mi février- visité le Tsavo Est une seule journée et avons été émerveillés par le nbre d'animaux rencontrés(malgré nos nombreux "safaris" à la Rwindi): un lion et une lionne buvant tranquillemnt à une mare à 15 m devant nous; un couple de lions sous un arbre à 30 m de la piste; une lionne quittant une carcasse puis grimpant et s'installant dans un arbre en bord de piste; un guépard assis puis changeant 2x de position en bord de piste aussi; une vingtaine de groupes d'éléphants rouges- comme la latérite-par groupes de 3 ou 4 mais plus souvent de 10 à 12 dont plusieurs petits, broutant à une trentaine de m puis traversant la piste devant nous et, merveille, un troupeau au loin (120 m) de 25 à 30 individus; plusieurs groupes de zèbres; des buffles; qlq hippos dans une petite mare;des groupes de plusieurs espèces d'antilopes(dont les ravissantes dik dik); qlq phacochères;des vautours, des hérons, des oies d'Egypte, une outarde, 3 serpentaires (secrétaires), 2 couples d'autruches et 2 ou 3 isolées; une colonie de mangoustes installées entre les blocs de pierres formant un "rond-point directionnel "ainsi que des tas d'autres petits oiseaux dont les scintillants roliers etc., etc Notre guide nous adit que nous avions de la chance mais ne dit-on pas ce commentaire à chaque voyageur !? Bonne prépa de ton voyage .
Michelle
Bonjour Michèlle
Merci de se long méssage . Les Avis sont tous différents, car un méssage reçu m'indiquait que "" Stavo "" n'avais aucun intérêt. Si la malchance fais que lors de ma venue aucun animal se présent, j' imagine être décus et ne pas avoir, une bonne conclusion . J'ai également, eu l'avis d'autres voyageurs de la réserve du Sérengueti, "Afrique du Sud " avec grande déception . Pour moi Emboseli et Stavo, est ma destination, j'ai trouvé un voyage sur internet une offre de " Séjourvoyage " a ce jour 1195 euros les 8 jours, vol inclus les visites, mon seul bémol est Guide Anglophone, je ne connais l'anglais et a 64 balais, je n'envisage pas de l'apprendre . Mais d'autres propositions vont venir, sachant que nous sommes en période de printemps été, pour les voyagiste, et n'a pas encore de propositions pour l'hiver 2009/2010. Bonne journée avec plaisir de converser
Bernard
Merci de se long méssage . Les Avis sont tous différents, car un méssage reçu m'indiquait que "" Stavo "" n'avais aucun intérêt. Si la malchance fais que lors de ma venue aucun animal se présent, j' imagine être décus et ne pas avoir, une bonne conclusion . J'ai également, eu l'avis d'autres voyageurs de la réserve du Sérengueti, "Afrique du Sud " avec grande déception . Pour moi Emboseli et Stavo, est ma destination, j'ai trouvé un voyage sur internet une offre de " Séjourvoyage " a ce jour 1195 euros les 8 jours, vol inclus les visites, mon seul bémol est Guide Anglophone, je ne connais l'anglais et a 64 balais, je n'envisage pas de l'apprendre . Mais d'autres propositions vont venir, sachant que nous sommes en période de printemps été, pour les voyagiste, et n'a pas encore de propositions pour l'hiver 2009/2010. Bonne journée avec plaisir de converser
Bernard
jober41
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Onze jours au KenyaFR
Le Kenya hors sentiers battusFR
In the midst of Kenya's wildlife, October 2025
Photo Safaris in Kenya
On remonte le temps: Tanzanie - Kenya 1992FR
From Ol Pejeta to Tsavo West (Kenya)
Masai Mara and Melting Pot Safari... So disappointed!
Kenya February 2020: From Tsavo to Samburu via Meru National Park
More discussions
https://plus.google.com/photos/108916467317429584435/albums/6012132020913943105?banner=pwa
Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)
Photos taken in March-April 2014
Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)Photos taken in March-April 2014
Good evening!!! 🙂
When you travel, do you watch where you step?
A little post for those who aren’t clueless... 😛
1) Florence, Italy 2) Rome, Italy 3) Madrid, Spain 4) Prague, Czech Republic 5) Ljubljana, Slovenia
Stef
When you travel, do you watch where you step?
A little post for those who aren’t clueless... 😛
1) Florence, Italy 2) Rome, Italy 3) Madrid, Spain 4) Prague, Czech Republic 5) Ljubljana, Slovenia
Stef
Hi everyone,
This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

Hi,
What software are you using?
I have Magix Deluxe and I’m wondering if there are others that are easy to use where, of course, you can add your own music to the edit. If it’s free, that’s even better so I can test it out 😊
Thanks for your feedback!
What software are you using?
I have Magix Deluxe and I’m wondering if there are others that are easy to use where, of course, you can add your own music to the edit. If it’s free, that’s even better so I can test it out 😊
Thanks for your feedback!
The usual stay in Rapallo for New Year's 2025/2026!
Two panorama shots taken with the DJI Mini Pocket 3!

Two panorama shots taken with the DJI Mini Pocket 3!

https://www.youtube.com/watch?v=jpks5X1WYt8
Winter is here. It's that time of year when we sort through our photos. Bryce Canyon in pictures. It's one of the most iconic sites in the USA.
Winter is here. It's that time of year when we sort through our photos. Bryce Canyon in pictures. It's one of the most iconic sites in the USA.
Following a question I was asked in a private message, here are some personal photos of Porto in October.
Hi everyone,
here are two (long) videos about some of Paris’s hidden gems—some well-known, others less so. Perfect for travelers or locals who want to discover the "villages" of Paris!
the Left Bank (more info here)
and the Right Bank (more info here) 🙂
the Left Bank (more info here)
and the Right Bank (more info here) 🙂
hi
I’ve gotten into the habit of making photo/video/music montages of my trips using Movie Maker
Are there any free software options with better quality? Thanks
example of a Movie Maker travel video:
https://www.youtube.com/watch?v=8IJgQawqNMI
Are there any free software options with better quality? Thanks
example of a Movie Maker travel video:
https://www.youtube.com/watch?v=8IJgQawqNMI
Hello everyone!
Photo taken at the end of August off the coast of Tasiilaq (eastern Greenland).
This is that kind of halo surrounding the top of this iceberg (it’s the only one I saw like this out of thousands).
It’s apparently a light diffraction effect combined with moisture freezing above the iceberg.
Estimated height of the iceberg: 30 m.
Have a great day!
hi, photos of cheetahs going for their meal!!! consuming the meal and ending with mutual grooming. A lioness looking at her male with love😛
At the Louvre, after visiting the "Revisiting Cimabue" exhibition...

Every day, I look back at my 2022 trip to Wyoming. And every day, I tell myself I need to start getting ready to go back. Don’t agree? 😎

Hi,
Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli? We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones). The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.
Thanks in advance! Pk
Does anyone have recent info on the camera fee amount at Tadoba-Moharli? We spent 8 days there in the second half of February, and the local tour operator (The Wild Cat Eyes) collected 2000 rupees per camera per safari without any receipt—totaling 240,000 rupees (~265 €) for 12 safaris (9 in core zones and 3 in buffer zones). The signs at the park entrance listed 250 rupees, and the tour operator ignored our requests for an official park receipt.
Thanks in advance! Pk
Hi everyone!
As a video enthusiast, I took on two challenges: walking all the way across France from north to south and filming the entire journey.
The result shows, first, that this kind of adventure is within reach for anyone, and second, how and where I camped along the way.
There are 53 videos in a single playlist for anyone who loves walking. https://youtube.com/playlist?list=PL8LBGy77HQwpKy4qVakVTykpakdmpeZc1&si=6lHPmpa_00dan8YX
I also loved the daily encounters—nothing but wonderful people who wanted to help.
If you have any questions, I’d be happy to answer! !
As a video enthusiast, I took on two challenges: walking all the way across France from north to south and filming the entire journey.
The result shows, first, that this kind of adventure is within reach for anyone, and second, how and where I camped along the way.
There are 53 videos in a single playlist for anyone who loves walking. https://youtube.com/playlist?list=PL8LBGy77HQwpKy4qVakVTykpakdmpeZc1&si=6lHPmpa_00dan8YX
I also loved the daily encounters—nothing but wonderful people who wanted to help.
If you have any questions, I’d be happy to answer! !
Hi there,
I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?
Thanks in advance!
I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?
Thanks in advance!
I traveled for a long time with a DSLR equipped with an 18-250mm zoom, but I gave it up two years ago and replaced it with my smartphone, which is lighter and less "intimidating" for street photography. The photo quality is good enough for nice enlargements (up to 80 cm).
Following up on my post "Dubai on a budget," here are a few photos to give you an idea of the atmosphere...
Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Bur Dubai... a peaceful stroll along the creek
Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery
It’s tough to pick what seems the most iconic, so I went with what reflects the tranquility... for a relaxing holiday, you know?!! Yes, Dubai isn’t just a crowded place with an influencer on every corner!!! Laurence
Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Bur Dubai... a peaceful stroll along the creek
Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakeryIt’s tough to pick what seems the most iconic, so I went with what reflects the tranquility... for a relaxing holiday, you know?!! Yes, Dubai isn’t just a crowded place with an influencer on every corner!!! Laurence
Video - Famous for Napoleon’s first exile, you don’t need to pay tribute to him to discover this "Miniature Corsica."
Elba Island
Hi everyone,
Since I had a fantastic week in Puglia, and it's such a nearby and easily accessible destination from France,
I invite you to check out the article I wrote about it on my blog: www.philippebasset.com/puglia.html
I highly recommend visiting this coastal region along the Adriatic Sea for so many reasons: diverse landscapes, refined and varied cuisine, a very pleasant climate, a discreet and welcoming population, no mafia (it’s sad to say, but many Italian cities are plagued by this scourge, which brings insecurity, filth, and extortion...), and apart from July-August, there’s no risk of mass tourism!
*Dolce vita* guaranteed!
I’m happy to help if you’d like tips or recommendations :)

And plenty more photos to discover—hopefully, it’ll make you want to book a flight to Bari!
Since I had a fantastic week in Puglia, and it's such a nearby and easily accessible destination from France,
I invite you to check out the article I wrote about it on my blog: www.philippebasset.com/puglia.html
I highly recommend visiting this coastal region along the Adriatic Sea for so many reasons: diverse landscapes, refined and varied cuisine, a very pleasant climate, a discreet and welcoming population, no mafia (it’s sad to say, but many Italian cities are plagued by this scourge, which brings insecurity, filth, and extortion...), and apart from July-August, there’s no risk of mass tourism!
*Dolce vita* guaranteed!
I’m happy to help if you’d like tips or recommendations :)

And plenty more photos to discover—hopefully, it’ll make you want to book a flight to Bari!
Between COVID waves, our Plan B took us to Venice from Trento. Quite the journey, indeed.
Hardly anyone in the City of Doges. The photos even won me a People's Choice Award at an exhibition in 2023.
And La Fenice... What beauty.

Hardly anyone in the City of Doges. The photos even won me a People's Choice Award at an exhibition in 2023.
And La Fenice... What beauty.

Hi everyone,
I spent a couple of weeks in the Shetlands (Unst, Yell, and Mainland) last October in the north of Scotland. I’m sharing my discoveries from this rarely talked-about destination.
I’m updating my travel journal as I go.
To follow the adventure, it’s right here >> http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Shetland
Happy travels and happy reading! Runnie
I spent a couple of weeks in the Shetlands (Unst, Yell, and Mainland) last October in the north of Scotland. I’m sharing my discoveries from this rarely talked-about destination.
I’m updating my travel journal as I go.
To follow the adventure, it’s right here >> http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Shetland
Happy travels and happy reading! Runnie
Hey everyone,
I’m sharing a slightly unusual travel journal with three goals. To make it work, this discussion should stay in the travel journal section so we can find it easily and keep adding info to existing posts.
This journal is meant to help "newbies" discover these magical places.
We go to Southern Africa not just for the animals, but also for that soft light, the atmosphere, and those incredible wild campsites where you feel so at home... I’d love for you all to share your favorite spots here—those we miss so much.
The last goal is figuring out how to photograph them. Honestly, I’m not happy with my photos because they don’t capture the feeling I get when I’m there or that unique atmosphere.
I’ll start with one of the first spots that, for me, is one of the most beautiful in Southern Africa: Passarge Valley 2 in the Central Kalahari. There, you’re alone—completely alone. The next campsite is over 25 km away, and that’s a half-day of 4x4 driving. In front of you, there’s nothing but the CKGR plains with herds of springboks... absolutely stunning 😎

I’m sharing a slightly unusual travel journal with three goals. To make it work, this discussion should stay in the travel journal section so we can find it easily and keep adding info to existing posts.
This journal is meant to help "newbies" discover these magical places.
We go to Southern Africa not just for the animals, but also for that soft light, the atmosphere, and those incredible wild campsites where you feel so at home... I’d love for you all to share your favorite spots here—those we miss so much.
The last goal is figuring out how to photograph them. Honestly, I’m not happy with my photos because they don’t capture the feeling I get when I’m there or that unique atmosphere.
I’ll start with one of the first spots that, for me, is one of the most beautiful in Southern Africa: Passarge Valley 2 in the Central Kalahari. There, you’re alone—completely alone. The next campsite is over 25 km away, and that’s a half-day of 4x4 driving. In front of you, there’s nothing but the CKGR plains with herds of springboks... absolutely stunning 😎

3 days in the Camargue... it’s really not enough!
I didn’t know the area before, but the Camargue is packed with "experiences": - Taking the ferry - Walking on the beaches and watching the kitesurfers - Crossing the dike on an electric bike - Horseback riding along the shore - Visiting a *manade* and attending an *abrivade* (cattle roundup) - Exploring Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, or Arles - Touring the salt flats of Giraud or Aigues - Photographing birds at the Parc du Pont de Gau - Watching a bull race and cheering on the *razeteurs* (bull-chasers) - Experiencing a Gypsy evening - Hiking "flat" among the reeds - Tasting bull meat - Relaxing in a peaceful haven - Testing mosquito repellent - ...
Needless to say, we didn’t have time to do it all in 3 days. We’ll be back!
A few tips: - For relaxation: a gorgeous guesthouse, *Le Mas de Bouvet* - For *manades*: the one at Baumelles, with a *Guytou* (herdsman) as warm as he is passionate - For tasting bull meat: *Le Chante Clair* in Les Saintes-Maries - And for birds: the Parc du Pont de Gau
If you’re a photographer, the park lets you stay until 6:00 PM, and afterward, you’re free to leave whenever you want. Those are the best hours for observing and photographing birds. But it’s also where you’ll see massive telephoto lenses that’ll make you feel small if all you’ve got is a small hybrid camera (like my Lumix G80) with a 100-300mm lens.
A few photo memories—starting with the *Manade de Baumelles*:

I didn’t know the area before, but the Camargue is packed with "experiences": - Taking the ferry - Walking on the beaches and watching the kitesurfers - Crossing the dike on an electric bike - Horseback riding along the shore - Visiting a *manade* and attending an *abrivade* (cattle roundup) - Exploring Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Aigues-Mortes, or Arles - Touring the salt flats of Giraud or Aigues - Photographing birds at the Parc du Pont de Gau - Watching a bull race and cheering on the *razeteurs* (bull-chasers) - Experiencing a Gypsy evening - Hiking "flat" among the reeds - Tasting bull meat - Relaxing in a peaceful haven - Testing mosquito repellent - ...
Needless to say, we didn’t have time to do it all in 3 days. We’ll be back!
A few tips: - For relaxation: a gorgeous guesthouse, *Le Mas de Bouvet* - For *manades*: the one at Baumelles, with a *Guytou* (herdsman) as warm as he is passionate - For tasting bull meat: *Le Chante Clair* in Les Saintes-Maries - And for birds: the Parc du Pont de Gau
If you’re a photographer, the park lets you stay until 6:00 PM, and afterward, you’re free to leave whenever you want. Those are the best hours for observing and photographing birds. But it’s also where you’ll see massive telephoto lenses that’ll make you feel small if all you’ve got is a small hybrid camera (like my Lumix G80) with a 100-300mm lens.
A few photo memories—starting with the *Manade de Baumelles*:

ko samui
Hi there,
I suggest we take a little visual trip around the world while we wait to experience some of these destinations on your future travels. 😉
The concept is simple: one country, 5 photos that, for you, capture the essence of that country. The same country can be shared by multiple participants.
Everything goes, and the thread is open to anyone who wants to join—budding photographers, pros, or complete newbies...
Just one rule: no bad vibes! 🙂
I suggest we take a little visual trip around the world while we wait to experience some of these destinations on your future travels. 😉
The concept is simple: one country, 5 photos that, for you, capture the essence of that country. The same country can be shared by multiple participants.
Everything goes, and the thread is open to anyone who wants to join—budding photographers, pros, or complete newbies...
Just one rule: no bad vibes! 🙂
Bonjour les amis…on revient d’un petit voyage au Québec, le Bas St Laurent, la Gaspésie, le Charlevoix,
Le traversier, l’Isle au Coudres….etc. Je vous envoie la première partie, assez longue ( 12 min….!!! )
Si vous les avez ( le 12 min )….click sur le lien….
A la prochaine
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY
Hello à tous,
je pars en voyage en Angleterre et envisage de remonter toute l'écosse en voiture / stop. Je suis photographe semi pro et ayant déjà eu pas mal de déboires en voyage avec mon matériel, j'aimerais bien l'assurer contre notamment les dommages accidentels etc.
deux questions:
- est ce que vous le feriez avec votre assurance maison?
- est ce que vous prendriez une assurance dédiée? et si oui, directement dans le pays concerné?
j'ai vu ce site https://hello-safe.co.uk/camera-insurance
avec des assureurs dédies comme photoguard et assetsure qui m'ont l'air bien surtout pour un voyage longue durée. vous en pensez quoi?
merci bcp
Bonjour,
Je suis allé en Syrie il y a quelques mois, et oui les touristes sont de retour !
Un peuple très accueillant, beaucoup d'histoire et des beaux paysages 🙂
Voici la vidéo de mon voyage :
https://youtu.be/Se1be9tOpno
Voici la vidéo de mon voyage :
https://youtu.be/Se1be9tOpno
Bonjour à tous et toutes,
Il y a quelques années, j'avais fait cette photo jointe sur l'un des monuments funéraires du cimetière du Père Lachaise. J'avais à l'époque, posé la question de sa signification sur le forum, mais pas vraiment de réponse satisfaisante. Reste mon interrogation, donc je "reviens à la charge " avec cette photo. Merci à tous les chercheurs, connaisseurs... Pour ma part, ce n'est pas le 7 en lui même qui m'intrigue, mais le quadruple sur fond de delta lumineux! Bonne journée
Il y a quelques années, j'avais fait cette photo jointe sur l'un des monuments funéraires du cimetière du Père Lachaise. J'avais à l'époque, posé la question de sa signification sur le forum, mais pas vraiment de réponse satisfaisante. Reste mon interrogation, donc je "reviens à la charge " avec cette photo. Merci à tous les chercheurs, connaisseurs... Pour ma part, ce n'est pas le 7 en lui même qui m'intrigue, mais le quadruple sur fond de delta lumineux! Bonne journée