Safari-photos en Namibie fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre super forum car je suis moi meme un passione de voyages.

Je compte partir en Namibie pour 15 jours fin octobre, nous serons trois et nous louerons un 4x4 par l'intermediaire de Namikala, voici donc mes questions: Est ce une bonne periode pour voir un maximum d'animaux? En vue de faire des photos.Les pistes menant a Epupa falls sont elles praticables avec un 4x4 sans trop de problemes?faut il un guide local pour aller a Epupa et visiter le peuple Himba?Je souhaite visiter des ecoles et faires des petits dons, que serait il le plus utile, fourniture scolaires?Quelle compagnie aerienne vous me conseillez pour faire Paris>Windhoek?

Voila je suis entrain d'etudier l'itinairaire et je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner.

Merci pour vos reponses, Dod64
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Oui c'est une bonne période pour les animaux et les photos Les pistes jusqu'à Epupa se sont améliorées (enfin cela dépend du point de vue où l'on se place, cad si l'on préfère le goudron ou la piste) Tu pourras trouver qqn à Epupa qui te fera visiter un village Himba Je ne peux pas te renseigner pour les écoles Comme compagnie aérienne j'aime bien les horaires d'Air France (départ tard le soir 23h00, 1ère correspondance avec South African & arrivée à 13h00), sinon Air Namibia, transit par Francfort et arrivée tôt le matin à Windhoek 9h00 ce qui te laisse une grande journée

A+

http://france-namibie.over-blog.com/
DO Dod64 ·
Merci Cec33 pour ta reponse.

I m'est souvent arrive de faire du 4x4 donc ca devrait aller pour aller a Epupa, je compte bien y aller.

Cordialement, Dod64
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Georges ! Habitant loin de Paris tu pourrais te renseigner sur les tarifs de Air Namibia au départ de Frankfort ils offrent le trajet en train depuis la frontière française ->Frankfort et comparer avec les autres compagnies les tarifs pour la même période. Bon voyage ! 😉
Michelle
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour, Est ce une bonne periode pour voir un maximum d'animaux? C'est une bonne période car saison sèche, donc les animaux se regroupent plus facilement autour des rares points d'eau. Tu le constatera à Etosha où les camp sites ont chacun leur point d'eau (et autres..) Les pistes menant a Epupa falls sont elles praticables avec un 4x4 sans trop de problemes? Aucun problme en 4x4. Ralentir avant les virages pour ne pas crever, surtout les pneus d'origine. faut il un guide local pour aller a Epupa et visiter le peuple Himba? A Epupa, prends la peine d'aller au village, il y a un café qui vend un peu de tout et tu trouveras qq un pour te guider. Selon ton parcours, tu aurais d'autres occasions de rencontrer des villages Himbas. Je souhaite visiter des ecoles et faires des petits dons, que serait il le plus utile, fourniture scolaires? Comme partout effectivement, les dons de nature à améliorer leur quotidien.

- Quelle compagnie aerienne vous me conseillez pour faire Paris>Windhoek? Comme le dit Michelle, passer par Francfurt peut être un bon plan. j'y vois l'avantage supplémentaire de ne pas passer par Sud Af Air Line qui une facheuse habitude de perdre les bagages.

Bienvenue dans cette auberge espagnole, où on attend avec plaisir ton parcours envisagé (proposé par Mikala), et au retour, tous les détails de ton voyage. Merci Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
RI Risso83 Regular ·
C'est une très bonne saison car c'est juste avant la saison des pluies (Décembre-Janvier), donc c'est très sec et les animaux se rassemblent autour des points d'eau, bref c'est idéal pour les observer.

Pour plus de détails je te conseille mon blog (Namibie à partir de la page 11-12)

http://za-namibia.skyrock.com/

Bonne visite.🙂

+++

Similar discussions

You might also like