Recherche infos Samoa Tonga Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'envisage de partir aux îles Samoa (occidentales et américaines), Fidji et Tonga pendant deux mois en juillet-août 2005.

En fait, j'ai dans l'idée de prendre un vol pour Fidji (car il semble que cela soit plus simple au départ de Montréal - via Los Angeles) et ensuite de me débrouiller sur place pour trouver des billets pour Tonga et Samoa.

J'ai plusieurs questions ! Avis à celles et ceux qui connaissent ces endroits! D'après vous, puis-je facilement me procurer des billets pour Samoa et Tonga au départ de Fidji en pleins mois de juillet et août, ou devrais-je plutôt les prendre à l'avance en "planifiant" mon parcours? Ces billets seront-ils moins dispendieux si je les achète à Fidji ou à Québec? Je voyage sac-à-dos et adore entrer en contact avec les populations locales tout en m'imprégnant le plus possible de leurs modes de vie. Auriez-vous de bons tuyaux à me suggérer pour chacun de ces territoires?

À tous un grand merci !

Takayalé.
Takayalé.
CR Cramoti Regular ·
le vol air new zealand fait LA-samoa-tonga auckland.......le tonga et les samoas pas terribles les gens plutot peu sympathiques......
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Cramoti,

Merci pour ton message mais pourquoi dis-tu que les gens ne sont pas très sympathiques à Tonga et Samoa?

Takayalé.
Takayalé.
CA Cafetoko Regular ·
bonjour

faut pas dire ça et laisser les gens se faire une opinion

pourquoi t'es énervé au retour de ce voyage, t es vachement négatif!!!!!!!!!!!!!!

bon voyage a tous
cafetoko
CR Cramoti Regular ·
vous allez le regretter et je prends 6 a 8 mois de vcances par an j'ai passé une vingtaine jours pas grave mais au moins j'ai des souvenirs ils sont tellement gros lorsqu'on prend l'avion on se pese avec ses bagages vu qu'ils ont un fokker et un short avec des gens entre 140 et 270 kgs l'engin ne decollerait plus....au final vous les derangez ils passent leur journée a bouffer puis aller a leur eglise de missionaire americain si vous faites partie d'une d'entre elles ca doit changer!
TA Takayalé Regular ·
Cramoti,

Ton expérience de Tonga et de Samoa n'était peut-être pas celle que tu attendais, cela peut arriver. Je trouve toutefois ton opinion assez peu fondée. Sur quoi te bases tu pour dire que les habitants de Samoa et de Tonga sont tous tels que tu les décrit. Toi-même, es-tu certain d'avoir toujours la bonne attitude quand tu voyages?

Je suis désolée mais je n'ai pas envie de communiquer avec quelqu'un qui possède des jugements aussi exacerbés.

Takayalé.
Takayalé.
CR Cramoti Regular ·
y a pas plus de 2 a 3000 touristes par an aux tongas vas surtout aux samoas on s'asseoit sur la plage hop TABU c'est la terre de mes ancetres tu payes, apres on regarde une cascade de rien hop c'est chez moi a mes ancetres faut payer dans une foret n'arrache jamais rien ........Un truc marrant et qui va bien avec ta personne le diving instructor aux tongas tous les touristes "pourquoi tu fais la tete c'est le paradis c'est beau bnblalblabla" lui pas bien preparé au tourisme "rien a cirer je fais ca tous les jours je preferais aller en australie on se fait chier ici"........le paradis les vahinés je t'assure faut pas y etre né 3 fois plus de tongans en dehors du pays qu'a l'interieur.....quelles sont ceux qui sont restés pour travailler a l'etranger y a des tests!
HE Heleneb Regular ·
bonjour

je suis allée aux Samoas occidentales, bon d'accord c'était en 89, j'ai pris un bus de la capitale et je me suis arrêtée dans un village, en restant au bord de la route, puis j'ai demandé si je pouvais visiter leur village, j'ai été trés bien accueillie. A la fin de la journée vu que j'attendais le bus à l'arrêt pour revenir à la capitale, une famille m' a gentiment proposée d'attendre le bus chez eux, ils m'ont proposée des bananes et inviter à dormir chez eux pour aller à la pêche avec eux le lendemain.........

Je pense que si l'on sort des sentiers battus et que l'on montre de l'intêret à leur mode de vie, coutumes.........du respect, on ne peut qu'être bien accueilli

En tout cas, c'est ce que j'expérimente depuis + de 25 ans

Bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Heleneb,

Merci pour ta réponse. Je partage ta façon de voir les choses et je suis très heureuse de partir aux Samoas ... et advienne que pourra ... c'est aussi ça les voyages !

Takayalé.
Takayalé.
HE Heleneb Regular ·
Bula Takayalé ( bonjour en fidjien )

Pour ma part quand j'ai envie de visiter un pays, je fais confiance à mon intuition, bien sûr je lis les conseils des membres de forum voyage, mais il faut savoir que 2 personnes qui vont faire le même voyage et les mêmes endroits n'auront pas forcément la même approche et ils expérimenteront des contacts et sensations différentes. Même dans un coin hyper touristique, on arrrive toujours à sortir des sentiers battus.

vu que je suis un mélange du monde ( mère : vietnamienne et indienne ), père ( français, anglais, italien ), j'ai un avantage sur l'étranger qui débarque, je fais souvent local mais je remarque que c'est le sourire et le calme qui ouvre toutes les portes.

Avant de prendre une photo des populations locales, je demande toujours si c'est possible et si on me demande pourquoi je répond que j'aime prendre les gens en photo parcequ'ils sont uniques et beaux....et je suis sincère, et cela marche

avant de partir en voyage, je m'informe beaucoup sur le pays que je vais visiter pour ne pas faire d'impair

De toute façon, je suis sur que tu vas t'éclater

bon voyage

A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
BI Biman Regular ·
salut takayale,

les samoa, je reve d y aller mais j ai tjs un empechement de derniere minute ou personne de mon entourage veut venir avec moi, c'est un pays fabuleux, si tu peux va a savai c'est l ile voisine de upolu, tu ne sera pas deçu. moi aussi je voyage en sac a dos j essaye d aller a la rencontre des gens.les billet d avion inter iles sont assez chere environ 500 $ us A/R fidji samoa.si tu aime le surf c'est le paradis sinon c'est kan meme le paradis pour se ballader dans la rainforest.

tiens moi au courant,

a bientot

biman
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Biman ...

Merci pour ta réponse.

Je crois que je ne serai pas déçue par mon voyage ... il y a tellement à faire et à voir dans le Pacifique (et ailleurs!) ... le moindre caillou m'intéresse !

Je ne fais pas de surf mais c'est un sport qui me fascine !

Je te souhaite de beaux voyages et de belles vagues!

Takayalé.
Takayalé.
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Heleneb,

Comme toi, je pense qu'une attitude respectueuse en voyage est très importante et à tous les niveaux.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on peut sortir des sentiers battus même dans les endroits touristiques. Il suffit souvent d'apprendre quelques mots et phrases de la langue locale, goûter la nourriture, échanger de petits présents ... pour avoir accès à un tout autre univers.

De tous les endroits que j'ai visité dans le monde, rares sont les lieux dans lesquels je suis revenue frustrée et quand ce fut le cas, ce n'était, dans la plupart des cas, pas en raison des locaux mais bien des touristes. A Kuta, sur l'île de Bali en Indonésie, certains marchaient sans faire attention sur les offrandes de pétales de fleurs que déposaient chaque matin les Balinaises dans la rue devant les portes. Que dire d'une telle attitude?

Bien sûr, nous commettons tous des impairs et peu importe le pays, il n'y a pas que des bons et des gentils non plus ... mais je crois comme toi qu'avec un minimum de bon sens, on passe à peu près partout ...

Takayalé.
Takayalé.
HE Heleneb Regular ·
salut à vous d'eux,

au fait, je me rappelle que de l'Australie ou de la Nelle Zélande, on peut acheter un pass aérien pour les îles du pacifique, se renseigner à l'Ambassade de Nelle Zélande ou avec la cie nationale.

il y a une île que peu de monde en Europe connaissent, on peut y aller avec Air New Zealand, c'est l'île la plus proche du Paradis, comme l'appellent les habitants......c'est....ce sont plutôt ......les îles Cook ( population maoris et polynésienne )

si vous voulez expérimenter, un des + beau lagons au monde, eh oui, il n'y a pas que Bora Bora, il y a aussi Auitaki, à voir, un dimanche à l'église avec chants à capella.

cela ressemble à la polynésie française, il y a 20 ans

si un jour vous avez l'occasion d'y aller....

A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama

You might also like