De San Francisco à Yellowstone en 28 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
J’ai enfin trouvé le courage de commencer mon compte rendu de notre voyage de 2010. Je ne suis pas trop littéraire mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre périple.

Tout a commencé par une lecture assidue d’un maximum de carnets et de discussions. Ce forum est une mine d’informations et les intervenants toujours de bon conseil et prêts à répondre aux questions. Un grand merci à tous !!

Après une première approche de l’ouest en 2008 et une envie d’y revenir, mes parents ont finis de me décider en me demandant de les y conduire avec une seule obligation : passer par Yellowstone.

L’élaboration du circuit a donc débuté au début de l’été 2009. http://voyageforum.com/...illet_2010_D2874408/

Nous allons donc passer 28 jours au milieu de paysages extraordinaires.

Allez c’est parti.

Jeudi 17 juin: La nuit a été très courte, l’excitation m’a empêché de dormir, on charge les valises et direction l'aéroport de bordeaux, il est 5h00. Nous partons à destination d’Amsterdam avec 30 minutes de retard. Premier petit imprévu, notre avion pour SFO a un problème technique, je ne donne pas trop d’explications à ma mère pour éviter qu’elle angoisse et nous décollons finalement avec 2H40 de retard. Le vol se déroule bien et je suis très agréablement surpris par l’excellent repas et toutes les boissons distribuées durant le trajet.

Le volcan islandais a été sage avec nous et nous sommes émerveillés par la baie d’Hudson. A l’approche de SFO nous recherchons le golden gate, dommage nous sommes du mauvais côté.

Passage de l’immigration sans problème avec un agent super sympa, on fonce récupérer les bagages et direction le bâtiment des loueurs. Le réceptionniste de l'agence, sympa dans un premier temps m'apprend que la France a perdu son match contre le Mexique. Après avoir refusé de prendre toutes les assurances optionnelles, il deviendra plus froid. La prochaine étape sera l'hôtel, rien de plus facile à trouver avec le GPS. Nous plongeons dans la circulation dense de cette ville, Il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser la boite automatique. Arrivés à destination, premier problème: impossible de retirer la clé du contact. Je me souviens que cette mésaventure est arrivée à un membre du forum mais je ne me souviens plus de la solution. Après de nombreuses recherches et l'aide du réceptionniste, je comprends qu'il faut se mettre en position P (parking) et non N (neutre). Nous logeons pour 3 nuits au Buena Vista Motor Inn, motel pas trop cher avec possibilité de garer la voiture sans supplément à condition de trouver une place dans le parking et qui est proche des transports en commun.

Le temps est beau, il fait 20° mais il y a un vent frais. Nous décidons d'aller voir le golden Gate bridge depuis les collines.

Après l'arrêt photos le vent et la fatigue nous poussent à rentrer. En effet cela fait plus de 26 heures que nous n'avons pas dormi

Vendredi 18 juin : Aujourd'hui grosse journée avec un superbe temps malgré un vent assez frais. Ce matin pas besoin de réveil, le décalage horaire fait son œuvre nous sommes frais et dispos à 3H30. Nous débutons la journée par la visite de Lombard Street.

Notre visite nous emmène vers le "pier 39", là on se retrouve au cœur d’un site ultra touristique avec des boutiques de souvenirs partout. Durant ces 3 jours nous allons faire une cure de câble, on adore !

Un remake du film The Rock?

Nous passons ensuite par Chinatown puis le quartier financier.

Fatigués par la ville, nous décidons de partir au Nord afin de voir Sausalito et Muir woods.

Finalement je n’ai pas été trop doué et j’ai loupé Muir Woods, nous nous sommes retrouvés sur la plage de Stinson plus au nord, nous longeons la côte et finissons la journée à contempler l’océan.

Samedi 19 juin : Un petit tour en câble car pour bien débuter la journée, direction la coït Tower

Vue de lombard street depuis la coït tower

Puis direction le Golden gate park pour visiter le Jardin japonais. En chemin nous sommes passés par Haigh Ashbury quartier regroupant la communauté gay et la communauté hippy. Dans le bus nous avons rencontré quelques spécimens assez particuliers dont un qui ressemblait énormément au doc de retour vers le futur (la même coupe de cheveux blancs avec en plus un mèche rose) et qui se promenait avec une raquette de tennis.

Retour en passant par les painted ladies

Puis direction twin peaks pour terminer la journée par un très joli panorama de la ville avec quand même un vent de folie.

Dimanche 20 juin :

Dernière matinée sur San francisco qui nous permet de retourner aux endroits appréciés. Un dernier tour de câble car.

Nous avons adoré cette ville que nous avons malheureusement juste un peu découvert et partons en direction du parc du yosémite. Nous y faisons un bref passage puis nous dirigeons vers Oakhurst prendre possession de notre chambre au best western.

Lundi 21 juin:

Ce matin direction Mariposa Grove pour enfin voir des Séquoias. Nous arrivons assez tôt au parking puis nous entamons la rando. C’est magnifique, il y a des animaux partout et plus on avance et moins on trouve de gens, Grizzli Giant passé et il n’y a presque plus personne autour. De temps en temps nous entendons la navette remplie de touristes passer mais rien de bien embêtant.

Il faut être toujours aux aguets, en recherchant un woodpecker qui tapotait un arbre nous tombons nez à nez avec son nid.

Un peu plus loin c’est un magnifique western tanager qui s’offre à nous.

Retour au parking après une très jolie promenade, nous nous restaurons et trouvons un nouvel ami, un petit (enfin gros) écureuil qui veux partager notre repas. Il aura usé de tous les stratagèmes en vain pour essayer d’avoir une récompense. Direction la vallée avec de nombreux arrêts et pas mal de temps perdu, il y a beaucoup de travaux sur la route. Nous passons par yosémite lodge afin de réserver nos places pour la navette demain qui nous conduira à glacier point au début de Panorama trail

Mardi 22 juin :

Départ à 8h30 avec la navette en direction de glacier point, nous sommes au départ de la rando vers 10H30. Ce sera une journée remplie de paysages exceptionnels, quelle belle randonnée.

Le plus impressionnant aura été la descente de Vernall fall le long de la paroi avec une douche un peu plus bas.

Notre journée se termine avec la tête pleine de souvenirs et les pieds remplis d'ampoules.

Mercredi 23 juin : Notre séjour dans ce magnifique parc se termine et nous partons en direction de la vallée de la mort. Pour nous y rendre nous devons passer avec plaisir par la Tioga Road. Cela nous a permis de découvrir une dernière fois ces paysages magnifiques.

Dans la vallée nous assistons à un sauvetage par hélicoptère.

Un attroupement en bordure de route attire notre attention. Il s'agit d'un ours qui est en train de se restaurer dans la prairie.

Juste avant olmest point un animal me passe juste devant le pare-choc dans un virage, il ressemblait à un loup après coup je pense plus à un coyote.

Arrêt repas à tenaya lake

Nous arrivons en fin d’après midi à Stovepipe wells, quelle chaleur, on se croirait dans un four et quel contraste avec les paysages précédents.

Jeudi 24 juin : Après une nuit assez bruyante dans la vallée de la mort (climatisation fonctionnant à fond) nous reprenons la route vers Las Vegas avec un passage par les points de vue de la vallée.

Zabriskie Point

Badwater

Artist's palette

Et pour terminer passage par Dantes View, point de vue qui surplombe toute la vallée.

Avant d'arriver sur Las Vegas nous faisons une halte par Red Rock Canyon.

Nous logerons pour 3 nuit à l’hôtel Flamingo, la chambre est superbe au 23ème étage avec vue sur le strip et surtout vue sur les fontaines du Bellagio, ma mère est aux anges, elle ne se lasse pas du spectacle. Ce soir direction le Bellagio pour le spectacle Ô, nous allons récupérer nos places réservées quelques semaines auparavant. Le spectacle a été un pur moment de magie. Avec toute cette animation dans la ville on aurait tendance à se coucher très tard.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Nicolas, Merci de nous partager ces beaux souvenirs, et d'avoir trouvé le courage de se lancer ! 😉 Bien vu pour le nom de l'oiseau que j'ai découvert ce soir : le western tanager (la prochaine fois je serai plus attentif pour en repérer un !) 😎

et bravo pour le circuit qui était bon dès le premier coup ! (ça me rassure que ça puisse arriver...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GA Gagaprovence Regular ·
Belles, très belles photos ! Ca donne envie d'y aller... Vivement la suite !
10 jours dans l'Ouest, toussaint 2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3791530;page=unread#unread carnet de voyage Angleterre en famille : http://voyageforum.com/forum/campagne_anglaise_en_famille_avril_2012_D5391671/ Trois jours à Rome http://voyageforum.com/forum/trois_jours_rome_D5959943/
LO Lombra Regular ·
Salut,

Belles photos et beau début de voyage! Je compte passer par Red Rock Canyon cet été, combien de temps a duré la visite dans ton cas?

Au plaisir de lire la suite de tes aventures!
UL Uluru Veteran ·
Merci pour le message, En fait j'ai su le nom de cet oiseau en arrivant à la fin de la balade, j'ai demandé à une volontaire qui gentiment a recherché dans un bouquin. Pour le circuit je me suis gratté la tête un bon moment et j'ai lu beaucoup de carnets de voyage. Il suffit d'un peu d'investissement et les membres du forums m'ont donné quelques conseils pour optimiser.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
UL Uluru Veteran ·
Merci, je travaille à la suite
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend si tu souhaites randonner ou juste faire un arrêt. Nous sommes restés une petite demi heure, juste le temps de prendre quelques photos.
LO Lombra Regular ·
Ca sera aussi mon cas, un petit crochet sur la route entre LV et la Death Valley ...
UL Uluru Veteran ·
Samedi 26 juin :

A nouveau matinée libre, chacun se gère, ma mère en profite pour aller tester la piscine de l’hôtel, moi je vais changer notre véhicule à l’aéroport. Pour la première partie du périple nous avions une chevrolet malibu et normalement nous devrions avoir un SUV Full size. Je charge tout le monde dans le véhicule et nous partons faire la partie sud du strip.

Nous prenons ensuite la direction du nord avec un stop à l’outlet pour quelques achats. On reprend la route en direction de valley of fire, je commence à stresser un peu, le soleil descend de plus en plus vite et nous risquons de rater le coucher de soleil sur le parc. Ce soir c’est un tout autre spectacle auquel nous assistons, que c’est beau et nous sommes loin d’avoir terminé notre parcours.

Nous rentrons ensuite sur las vegas et faisons halte à Freemont street puis retour à l’hôtel pour une nuit bien méritée.

Dimanche 27 juin :

Dernière matinée cool puis nous partons en direction du grand Canyon, nous faisons plus de 2h30 de queue pour passer le barrage Hoover ce qui nous fait arriver plus tard que prévu à Grand canyon village.

Juste avant l’arrivée un animal monstrueusement grand qui semble être un élan d’amérique traverse devant nous. Il est beaucoup plus grand que le SUV. 2 belles photos loupées mais ce sont les 2 seules 😊

Notre première vision du grand canyon se fera dans le noir.

Lundi 28 juin :

Ce matin nous partons en direction de l’héliport de Tusayan, Nous allons faire un survol du grand Canyon avec la société papillon. En 2008 j’avais aussi fais un survol du grand canyon mais depuis Las Vegas. Quelle différence entre les 2. Si vous avez le choix préférez depuis Tusayan, c’est vraiment exceptionnel, quelle vue.

Cet après midi nous faisons la marche le long du canyon, nous débutons par Mather point et partons en direction du Bright Angel Lodge.

A proximité du lodge nous tombons sur un Condor.

Nous prenons ensuite la navette en direction de Hermist Rest en faisant des arrêts à chaque point de vue.

Il est temps d’assister au coucher de soleil depuis hopi point, malheureusement de gros nuages empêchent le spectacle d’avoir lieu, ce n’est pas grave l’endroit est fantastique.

Mardi 29 juin :

Ce matin nous prenons notre temps, nous n’avons pas beaucoup de route jusqu’à Page qui sera notre prochaine halte. Nous en profitons pour poster les cartes postales à la famille et aux amis. En chemin nous faisons les différents points de vue jusqu’à Desert View.

Ce sera notre dernière vision du Grand canyon et nous emportons avec nous des souvenirs à jamais gravés de ces paysages.

Sur la route qui remonte vers Page nous avons au loin des nuages noirs avec de la pluie. En passant devant le parking d’horseshoe Bend nous décidons de nous arrêter. Pas le temps de descendre de la voiture, une énorme averse s’abat sur nous. Ce sera pour plus tard. Nous reprenons notre chemin pour aller prendre possession de notre chambre pour 3 nuits chez Bashful Bob Motel. Ce sera notre motel le moins cher du voyage et nous aurons passé 3 nuits très agréables. C’est vrai que le mobilier est vieillot mais cela change des hôtels et motels impersonnels.

Après s’être installés et voyant que le ciel est dégagé nous repartons pour horseshoe bend. Cette fois c’est la bonne et après 20 minutes de marche nous accédons à cette merveille. Je mitraille dans tous les sens et mes parents sont aux anges. Une joie de courte durée, un nuage sorti de nulle part nous tombe dessus. On enfile les blousons et nous mettons nos sacs à dos sous des rochers qui sont en travers, Les quelques touristes à proximité de nous tentent une autre technique, rentrer en courant.

15 minutes de pluie plus tard, nous découvrons le site d’une autre manière. L’eau ruisselle le long des parois, l’atmosphère a complètement changé et en plus nous sommes absolument seuls à en profiter, quelle chance !!

Retour chez Bob avec achat de Pizzas, la soirée sera très calme en plus j’arrive à me connecter à une borne wifi dans le voisinage, cela nous permet de donner des nouvelles à la famille grâce à skype.

Mercredi 30 juin :

Ce matin nous allons visiter antelope Canyon. Dans un premier temps nous passons au parking d’upper antelope afin de réserver notre tour pour 11H00 puis direction lower antelope. Nous descendons dans les entrailles à 9H15, nous sommes les derniers d’un petit groupe et nous évoluons lentement, ce qui permet à chacun de pouvoir prendre ses photos sans personne dessus.

Juste avant la remontée le guide d’un groupe précédent est assis sur un rocher et joue de la flute, ils sont forts ces Navarros !

Retour à la voiture pour traverser la route et accéder au parking d’upper Antelope. Un peu d’attente jusqu’à 11h puis les groupes sont crées. Tout est super bien rodé, la colonne de véhicules part en direction du site. Devant l’entrée c’est l’embouteillage, beaucoup de monde, non trop de monde. On souhaiterai être seul pour pouvoir profiter librement et à son rythme du site. Je pense que tous les visiteurs désirent la même chose.

La visite dure à peu près 1 heure, le guide est très intéressant en racontant des anecdotes, en montrant les meilleurs points de vue pour les photographies et propose même de les prendre lui-même.

C’est après midi c’est vers Lee’s ferry que nous partons. Passage par Navarro bridge, un petit arrêt au bord du canyon et au retour un arrêt photo à balanced rock.

Au retour nous allons faire les courses car ce soir nous faisons un petit barbecue. Bob a tout prévu, devant chaque appartement il y a un grill avec du charbon.

Mercredi 1 juillet :

Aujourd’hui c’est le gros cadeau. En préparant ce voyage j’avais essayé la loterie pour the wave pour le 29 ou 30 juin, c’était loupé et j’avais tenté pour le 1er juillet sans le moindre espoir. Le jour des résultats je pense que j’ai fais peur au voisinage, j’ai poussé un cri énorme et j’ai sauté dans tous les sens sans arriver à me calmer. Nous partons donc en direction d’abord du bureau pour avoir les conditions météos, le temps est très changeant depuis 2 jours et on ne voudrait pas se retrouver coincés. Après une bonne heure de discussions nous empruntons la piste qui mène au parking de the wave.

Nous chargeons les sacs en eau, repas et matériel photo. En fait la journée sera très chaude avec plus de 40° et les 4l d’eau par personne seront engloutis. Une fois de plus nous évoluons au milieu de paysages magnifiques avec au bout du chemin un spectacle indescriptible. Il faut le voir pour le croire.

Un seul regret, ma mère qui n’aura pas vu the wave, la chaleur l’a fatiguée et elle restera en bas de la dernière montée préférant se reposer pour le retour. Retour qui sera difficile pour elle.
KA Karibou77 Veteran ·
Quelles magnifiques photos ! Vivement la suite ! 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
KR Kristen1 Globetrotter ·
De très belles photos avec des paysages impressionnants.
DA Daming Regular ·
Salut

Super récit de voyage et quelles belles photo ! Une petite question : quel matériel tu avais emporté ?

Merci
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir et merci,

les photos ont été prises par un canon EOS 500 avec un 18/55mm et 55/250mm En complément j'avais un panasonic TZ7
DO Doydoy Regular ·
La suite ! La suite !

Merci en tout cas, ton récit est top. Nous y étions le même été et ça donne furieusement envie d'y retourner ... (pour ma part, entre le livre/album qui a pris des semaines et la prépa des voyages dans l'est, je n'ai pas eu ce courage). Très (trop) chères compagnies aériennes, diminuez le prix des vols vers l'ouest en 2013 siouplé 😛
doydoy
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à me motiver mais comme en 2013 j'y retourne, c'est un bon moyen de débuter la préparation du futur parcours. Merci pour les encouragements, dans la semaine je devrais arriver à mettre la suite.
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir, merci et bravo pour ce beau carnet. Encore un diront certains, sur des sites souvent évoqués... Mais un style agréable à lire, de bonnes infos, je voyage avec vous ! Et de superbes photos. Une mention spéciale pour le reflet des nuages dans le Colorado à Horseshoe Bend... J'adore !
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
UL Uluru Veteran ·
Bonjour et merci pour le commentaire,

vous m'avez aussi fais voyager lorsque j'avais lu votre carnet de l'ouest en fin d'année 2009. Surtout la partie sur le Yellowstone puisque j'étais en préparation.😛 C'est une photo que j'aime beaucoup et je me suis mouillé pour la prendre.😎
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Nicolas

Maintenant que mon carnet de voyage au Texas et Nouveau Mexique en Mai 2012 est terminé, il est temps que je regarde en détail ceux qui sont arrivés récemment sur le forum.

Intéressant, ce voyage de SFO à Yellowstone, il prouve pour beaucoup que c'est faisable, en incluant les classique. Au départ, j'ai survolé la ville, ce n'est pas ma tasse de thé. Ensuite j'ai retrouvé des endroits familiers, très bien photographiés. Je ne sais pas, mais tu es certainement mieux équipé que moi en particulier pour les gros plans de petits oiseaux.

Tu confirmes des choses que j'ai souvent essayé de faire comprendre sur le forum, en particulier que le survol en hélico du Grand Canyon n'est pas intéressant au départ de LV, (j'ai regretté de l'avoir fait) par rapport à celui au départ de Tusayan Moi aussi, j'ai été emballé par "O" du Cirque du Soleil.

Et j'ai fermé les yeux sur la Vague que je n'ai que trop vu en photo, alors que je ne pourrai jamais la voir en Vrai.

Après j’attends la suite et peut-être des idées pour un futur voyage

PS ce n'est pas un élan

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Je vais aller de ce pas terminer la lecture de ton excellent carnet. en matériel j'ai un reflex canon EOS 500d avec un 18/55mm et un 55/250mm qui m'a servi pour les photos d'animaux.

lors de mon survol à partir de Las Vegas en 2008 et sans point de comparaison j'avais trouvé cela très bien. Après l'avoir fait à partir de Tusayan cela n'a rien à voir, c'est immense et avec des couleurs magnifiques.

Pour la vague je suis conscient d'avoir eu énormément de chance de pouvoir y accéder. Peut être un jour auras tu cette chance. Pour la photo très floue tu m'intéresses énormément sais tu de quel animal il s'agit? Je pensais que c'était un élan d’Amérique suite à une photo trouvée dans le parc. J'avais pensé à un mule deer mais avec son gabarit hors normes j'ai opté pour l'élan.
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour et merci pour le commentaire, vous m'avez aussi fais voyager lorsque j'avais lu votre carnet de l'ouest en fin d'année 2009. Surtout la partie sur le Yellowstone puisque j'étais en préparation.😛 C'est une photo que j'aime beaucoup et je me suis mouillé pour la prendre.😎

Heureux de voir que les carnets sont utiles 😉. Ah, Yellowstone ! Nous y retournons l'été prochain. 1 semaine en août sur 4 semaines de voyage. Le problème c'est qu'à force de lire des carnets je n'arrête pas de faire et défaire mon itinéraire !!

J'avais pensé à un mule deer mais avec son gabarit hors normes j'ai opté pour l'élan.

C'est un wapiti... aussi appelé "american elk", qu'on pourrait donc traduire par élan d'Amérique. Cette dénomination est cependant trompeuse puisque l'élan est plutôt la traduction du "moose"...
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
Re Coté photo, je ne peux pas luter, avec mon compact qui doit tenir dans la poche de chemise même si le zoom x8 m'a beaucoup apporté.

Moi aussi j'avais trouvé bien le survol de GC west au départ de LV, avec escale à mi hauteur, mais ayant vu le GC south dans un précédant voyage, je savais que ce n'était pas le must. Un survol de Canyonland qq jours plus tard m'avait beaucoup plus emballé

The Wave, ce n'est pas une question de chance, je n'ai jamais postulé. Pour moi, c'est physiquement inaccessible.

Concernant l'animal, c'est difficile car les dénomination et leur traduction sont variées. D'accord pour un Wapiti, il me semble très proche du Roosvelt Elk (ou wapiti de Roosvelt) vue à qq m de la voiture à Olympic en 2010 Tu as du en voir d'autres à yellowstone

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
UL Uluru Veteran ·
Jeudi 2 juillet :

Nous partons à regret de ce sublime endroit. Un dernier passage pour voir le Lac Powell et surtout la Marina. Demi tour en direction de Monument Valley, nous passons devant le parking d’antelope canyon et il y a toujours autant de monde. La route est très agréable, on se croit vraiment dans un western avec ces grandes étendues, à l’horizon nous avons de gros nuages noirs avec des éclairs, c’est génial.

Au carrefour de Kayenta nous en profitons pour faire le plein d’essence, nous sommes rodés maintenant.

Arrivée sur le site avec passage obligé par le « péage navarro ». L’endroit a changé depuis mon dernier passage en 2008, il y a aujourd’hui un hôtel qui surplombe le site. Ce sera notre logement pour la nuit. L’intérieur est très agréable et joliment décoré. Le check in se fait sans le moindre problème, nous aurons la chambre 201. Nous jetons les valises et partons à l’assaut de la piste tant qu’il fait beau.

Nous sommes à Window section et le mauvais temps est de retour, les chevaux qui étaient en liberté partent se mettre à l’abri, nous faisons de même et rentrons nous installer.

Nous sommes au rendez vous pour le coucher de soleil, plutôt que de profiter du spectacle depuis le balcon, nous allons sur la terrasse du restaurant ce qui nous permet d’avoir la vision de tout le site sans bâtiment.

Le spectacle terminé nous allons manger au restaurant, nous sommes agréablement surpris, c’est très bon et surtout les prix ne sont pas excessifs. Nous nous en sortons à 30$ par personne pour un plat et un dessert.

Vendredi 3 juillet :

Le réveil sonne à 5h30, ce sera notre premier et seul lever de soleil du séjour. Nous retournons sur la terrasse du restaurant, il fait frais et en se retournant vers l’hôtel nous voyons des têtes à toutes les terrasses, des gens qui se lèvent juste, d’autre en robe de chambre et pyjama et d’autres avec des bigoudis dans les cheveux. Le soleil se montre et la séance de mitraillage débute.

Nous repartons nous coucher, nous n’avons pas beaucoup dormi à cause de la clim qui avait un problème, il faisait très chaud dans la chambre. C’est l’heure de partir, passage par l’accueil pour rendre les clés, le temps est parfait et nous faisons une deuxième descente sur le site.

Nous prenons ensuite la direction de Moab mais sur le chemin nous faisons un léger détour par Gooseneck state park puis passage par Muley point, ce sera notre halte pour déjeuner.

On reprend la route et nous empruntons la route de Valley of the Gods, piste très agréable avec peu de monde et des décors proches de monument valley.

Passage par Newspaper Rock avec un détour de 40km A/R.

Ça y est nous sommes arrivés à Moab, petit passage par le City Market pour faire le ravitaillement puis nous allons prendre notre chambre au Inca Inn pour 3 nuits.

Samedi 4 juillet :

Nous partons en direction de Canyonlands, tout d’abord nous passons par dead horse point.

Nous allons faire le tour des différents points de vue, nous passons par le visitor center afin de demander si l’accès à la Shafer trail est possible. Le Ranger nous le déconseille car de grosses pluies sont attendues.

Nous partons à la rencontre de Mesa arch, sur le chemin il y a embouteillage, un groupe d’asiatiques prend toute la largeur du chemin et c’est impossible de les doubler. Ils prennent toute la place autour de l’arche et se font prendre en photo pendant 20 minutes. Nous auront droit à tous types de photos même des photos ou ils montrent leur bouteille. Ça commence à sérieusement m’énerver et heureusement que leur petit manège s’arrête. Cela nous permet de pouvoir prendre des photos sans eux dessus. Lorsque nous prenions les photos mes nouveaux amis ont pris un peu d’avance sur le chemin du retour et me bloquent jusqu’au parking. Ils ont 2 vans et le temps que tout le monde remonte en voiture, j’en profite pour partir rapidement et ne pas les avoir devant nous.

Nous continuons notre périple vers grand view point

Lorsque nous arrivons à green river overlook, le vent se lève et rapidement il se met à pleuvoir. Le Ranger avait raison mais je suis déçu de ne pas pouvoir descendre. C’est peut être une des raison pour lesquelles je n’ai pas trop accroché avec ce parc. Peut être le temps ou le fait de ne faire que les points de vue. On verra en 2013 en espérant pouvoir faire la shafer Trail.

Dimanche 5 juillet :

Après une nuit difficile (la clim ne fonctionne plus depuis hier et il fait très chaud) nous allons passer la journée dans le parc d’Arches. Premier arrêt à Park Avenue

Nous allons voir ensuite Délicate Arch, de loin car nous allons au viewpoint.

Nous enchainons ensuite avec Devil’s Garden. Très agréable avec un peu de monde mais dès que nous débutons le trail vers double O arch nous sommes tranquilles. Nous voyons les différentes étapes de l’apparition des arches en chemin.

Skyline Arch

Tunnel Arch

Landscape Arch

Mélody Arch

En route vers double O Arch

Double O Arch

Passage par Window section, cette fois c’est sûr nous sommes fatigués, nous n’aurons pas la force d’aller jusqu’à south et north Window.

Double Arch

Balanced Rock

Au retour nous décidons de retourner à Canyonlands voir Green River Overlook sous le soleil cette fois ci.

Ce soir nous nous faisons plaisir et allons diner au Sunset Grill. C’est ici que je mangerai mon meilleur morceau de viande de tout le voyage, un pur délice. Nous rentrons nous reposer car les piles sont un peu à plat. Heureusement la clim est réparée.

Lundi 6 juillet :

La nuit a été bonne avec une clim qui a fonctionné correctement. Après un petit stop pour ravitailler la glacière nous partons en direction de Torrey. Un petit stop pour profiter des Pétroglyphes

Une école qui était utilisée par les pionniers mormons

Différents points de vue

Une fois de plus le temps nous arrêtera et nous continuons vers Torrey prendre possession de la chambre et faire un peu de lessive.

Mardi 7 juillet :

Après une nuit reposante au Austin’s chuck wagon, nous reprenons la route en direction de Bryce. Nous allons emprunter la route scénique 12 qui est considérée comme une des plus jolie des États-Unis.

A Boulder nous bifurquons vers la Burr Road.

Lorsque la route se transforme en piste nous décidons de faire demi tour et reprenons notre chemin vers Bryce.

Cette route est vraiment magnifique, nous passons par différents types de paysages.

Après avoir déposé les bagages au Ruby's Inn nous allons découvrir le parc. Quelle Belle découverte pour mes parents, ils sont scotchés par le type de paysage.

Avec le soleil couchant les couleurs changent. Nous finissons par arrêter les photos pour vraiment en profiter un maximum.

Retour au Ruby's Inn, nous tentons le restaurant mais à ce moment on sent vraiment que cet hôtel est une usine à touristes, il y a une sacré queue pour pouvoir manger. Je saute sur le guide du routard et nous partons vers le restaurant Bryce canyon Pines qui se trouve à 8km de l’hôtel. Bonne surprise avec en dessert de superbes tartes maisons.
Hi Nicolas

Très classique cette partie, mais belles photos.

Dommage pour Shafer Trail, c'est un souvenir énorme, au point que je l'ai fait 2 fois. Je viens d'en remettre les photos sur mon carnet 2009 (j'avais perdu une partie des photos à la disparition de l'hébergeur !) Je vois que tu n'es pas arrêté à Goblin Valley, c'est pourtant un site qui vaut le coup.

Est-ce que le logement dans Monument Valley vaut vraiment le surcout pour la nuit ?

Bern
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Je tenterai l'an prochain de faire la Shafer Trail, ça m'attire énormément. Pour Goblin valley nous avons beaucoup hésité, là aussi on verra l'an prochain.

Très honnêtement j'ai été assez déçu par la chambre du View, c'est assez basique et ce qui fait vraiment la différence c'est la vue depuis le balcon. Je pense quand même que ça vaut la peine d'y sejourner au moins une fois. Notre prochain périple nous fera encore passer par monument valley et ma mère veux absolument retourner à cet hôtel. Moi je serai plus tenté d'essayer le Goulding's Lodge.
UL Uluru Veteran ·
Mercredi 8 juillet :

Une fois n’est pas coutume nous prenons notre temps ce matin, Passage par l’entrée du parc et direction Sunset Point pour la rando de Queen’s garden.

Navajo loop est fermée depuis quelques semaines suite à une chute de roches.

La descente est assez impressionnante avec beaucoup de virages avant d’atteindre les hoodoo’s.

Rando très agréable sous le soleil sans difficulté avec peu de monde, ce qui est très appréciable.

Retour à l’hôtel pour faire une petite sieste nous commençons à être fatigués et demain nous avons une longue et difficile journée qui nous attend.

Jeudi 9 juillet :

Nous partons très tôt de bryce canyon en direction de West Yellowstone. Plus de 10 heures de route, nous passons à Salt Lake City avec pas mal de travaux sur la route, nous faisons une halte histoire de se dégourdir les jambes et de remplir la glacière. Nous passons à proximité d’Idaho Falls et j’ai l’idée de m’arrêter, je ne connais pas et les chutes doivent agréables. Quelle déception lorsque nous voyons les chutes si on peu les appeler comme cela. Nous avons perdu pas mal de temps dans les bouchons de la ville. Nous reprenons notre chemin et ne nous arrêterons cette fois qu’à destination. Nous logeons pour la nuit à l’Alpine Motel, nous sommes accueillis très chaleureusement par le propriétaire qui a pour particularité d’avoir des dents extrêmement blanches. En plus des clés il nous offre des bonbons et pastilles pour les dents, il semble très porté sur l’hygiène dentaire. la chambre est très bien et confortable pour la nuit. Nous partons diner au three beer restaurant, ce n’est pas très loin du motel et heureusement, une grosse averse s’abat sur nous en chemin. Avec mon père nous voulons un bon morceau de viande et nous hésitons entre 2, je ne comprends pas trop ce qui est écrit en descriptif des plat et nous décidons de prendre le plus cher, si on est logique le plus cher et forcément le meilleur. Lorsqu’on nous sert les plats, nous restons sans voix, la viande est toute rose, nous demandons à ce qu’elle soit plus cuite. Au retour la viande à toujours une couleur particulière, nous goutons et là c’est le choc cela a gout d’eau. Apparemment les steaks ont été cuits dans de l’eau. Nous aurons beaucoup de mal à terminer l’assiette et nous somme très déçus, à l’avenir je ne choisirai plus sans bien comprendre la carte.

Vendredi 10 juillet :

Nous passons rendre les clés de notre chambre à notre hôte qui a toujours autant le sourire et nous partons en direction du parc. Nous avons pris l’option de réserver les chambres le long de notre parcours, ce soir nous serons à Gardiner. Dans un premier temps nous descendons visiter Midway Geyser Basin.

Nous repartons dans l"autre sens en direction de Norris, sur le chemin nous sommes arrêtés par des travaux sur la route, il y aura 30 minutes d'attente. Le passage de la zone de travaux se fait en convois, Une voiture fait passer tour à tour des dizaines de véhicules. Arrivés sur le parking nous constatons qu'il est rempli de voitures, cela nous promet une visite au milieu du monde.

Notre petite rando se déroule bien malgré un temps mitigé, le site est assez grand ce qui permet de naviguer paisiblement sans ressentir les effets de la foule. La fin de la visite se fera au pas de course avec un gros nuage noir qui approche et qui fini par lâcher une belle averse.

Nous profitons de l'éclaircie pour manger puis nous reprenons notre chemin en direction de Mammoth Hot Springs.

Une fois de plus une averse s'invite à la fête et nous décidons d'aller nous installer à l’hôtel à Gardiner qui se trouve à une quinzaine de minutes du site. Une fois l'installation terminée et le retour du beau temps, nous partons vers la Lamar Valley avec l'espoir de rencontrer des animaux.

En chemin 3 véhicules sont à l'arrêt et en passant lentement j'entends "Bear", je me gare et au loin nous voyons un jeune ours.

La nuit tombe et nous rentrons vers Gardiner, nous sommes heureux d'avoir vu un ours et beaucoup d'animaux dans cette vallée. Encore un attroupement de personnes au bord de la route, un ours et cette fois il est très proche, en contrebas de la route et il se restaure, quel moment magique.

Samedi 11 juillet:

Nous avons pris l'habitude de repasser aux endroits visités la veille au soir afin de les voir sous une autre lumière et comme aujourd'hui avec un temps plus clément. C'est donc sous le soleil que nous retournons à Mammoth et on à l'impression d'être sur un autre site.

Nous reprenons notre tour du parc en direction cette fois de Canyon Village. Nous faisons un petit détour vers Petrified tree et quelle bonne idée. En contrebas un ours en train de se promener.

Retour sur notre parcours et en chemin encore un attroupement avec les rangers pour surveiller. Un Grizzly et ses 2 petits sont passés il y a peu de temps et ils se cachent dans la forêt. Nous restons 20 minutes sans résultat mais avec pour lot de consolation un Pika

Nous poussons notre découverte jusqu'à Mud Volcano et Sulfur Caldron

Dragon's Mouth Spring

Nous finissons notre journée en longeant le lac de Yellowstone. Encore un arrêt à cause de nombreuses voitures sur le bord de la route. Cette fois c'est un Grizzly et il se trouve très loin de nous et au milieu des bois.

Nous rebroussons chemin vers Canyon Village pour prendre possession de notre logement. Encore une excellente journée avec beaucoup de surprises.

Lundi 12 juillet:

Ce matin nous allons visiter le Grand Canyon du Yellowstone Dans un premier temps nous faisons les points de vue de la rive nord.

Upper Falls

Depuis Lower Falls

Lookout Point

Inspiration Point

Nous passons côté rive Sud, c'est beaucoup plus fréquenté avec le parking rempli de bus. Nous nous contentons de faire Artist Point.

nous reprenons la route vers le site West Tumb

Nous prenons de la hauteur pour le Grand Prismatic. C'est beaucoup plus parlant que depuis les passerelles.

Et nous terminons notre journée par les différents "spots". Clepsydra Geyser avec un vent assez impressionnant.

Emerald Pool

Mardi 13 juillet:

Nous avons passé la nuit à Old Faithful Lodge Cabins, c'est une cabine avec un lit double, un lit simple et un lavabo. Largement suffisant pour passer deux nuits et nous sommes à deux pas de Old Faithfull. Nous allons passer la journée à visiter le site et courir après les éruptions. Nous faisons un passage par le visitor center afin de connaitre les prévisions d"éruption des différents geyser afin de planifier notre rando.

Début de notre parcours par Riverside Geyser

Morning Glory Pool

Chromatic Pool

Old Faithfull Geyser

Castle Geyser

Grand Geyser

Pour ce Geyser L'éruption se produit toutes les 16h avec une plage de 2h avant et après. Nous aurons attendu 3h mais quel fantastique spectacle, cette journée s'est déroulée comme un feu d'artifice avec comme final ce geyser. Nous rentrons vers notre logement avec le ciel qui s'obscurcit, un feu sévit dans le sud du parc.

Mercredi 13 juillet:

Notre périple touche à sa fin, nous allons profiter une dernière fois du spectacle de Old Faithfull puis nous prenons le chemin en direction de Jackson Hole et plus précisément son aéroport. Notre voyage retour passera par les aéroports de Salt lake City et Paris CDG.

Ce périple aura été fantastique avec que des bons moment et de superbes expériences. Mes parents ont adoré et à peine rentrés ils pensaient déjà à revenir dans ce coin approfondir notre premier voyage.
Un bon séjour à Yellowstone ! Il ne faut pas trop espérer un beau temps à 100%, les averses sont fréquentes à Yellowstone, même la neige Mais quel chance d'avoir vu autant d'ours !

Désolé pour Idaho Falls, les Falls ne sont qu'un souvenir d'avant la construction du barrage Un arrêt à Blackfoot aurait été préférable.

Belles photos et beaucoup de souvenir Bern
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Superbes tes photos! A Yellowstone tu as eu de la chance de croiser pas mal d'ours 😉.

Pour le temps, les ciels orageux font souvent des photos magnifiques et c'est le cas pour beaucoup d'entre elles ici, je pense notamment à Mammoth ou encore Horseshoe Bend...

Bravo pour ton carnet qui m'a été conseillé par Bern 😉
UL Uluru Veteran ·
Bonjour Bern,

Sur les 28 jours nous n'avons pas eu à nous plaindre, comme nous avions du temps nous avons souvent eu l'occasion de retourner sur les sites le lendemain donc la pluie a été rafraichissante et pas pénalisante. J'avoue que pour les ours nous avons été gâtés, ça apporte un énorme plus au voyage ce genre de souvenirs.

Ce n'est pas grave pour Idaho falls, ça aura eu le mérite d'une bonne rigolade lorsque nous les avons aperçues. Nous avions pris l'habitude de voir des choses tellement fantastique jusque là que se retrouver devant ces chutes plus "communes" ça nous a fait bizarre. Cela m'a aussi montré que je n'avais rien prévu en plan de secours ou lieu à visiter en supplément (par exemple Muir Woods au nord de San Francisco que je cherche encore 😛).

Merci beaucoup pour tes commentaires. Nicolas
UL Uluru Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Merci, nous avons eu un énorme coup de cœur pour Yellowstone peut être aussi grâce à tous ces animaux à l'intérieur du parc. Tu fais partie des personnes qui m'ont permis de préparer au mieux le parcours avec tes infos précieuses et tes carnets très précis.

Pour le temps je t'avoue que sur le moment je pensais plus à me mettre à l’abri lorsque la pluie arrivait mais en revoyant le résultat c'est vrai que ça donne un plus à la photo.

Encore merci et bravo pour ton implication sur le forum et merci aussi à Bern d'avoir fait de la pub😊
IT Itat Globetrotter ·
Resalut Nicolas

Merci, nous avons eu un énorme coup de cœur pour Yellowstone

c'est rare de revenir de Yellowstone sans coup de cœur 😛

De rien pour tout le reste 😉 et merci et encore bravo pour ton carnet
KI Kingkong32 Regular ·
ça touche grave en photos 😉 Bravo !

Quel est ton matos ? quel caillou ? dis moi, as-tu utilisé un filtre polarisant pour certaines, j'ai l'impression que oui ... ou as-tu fait de la post-prod ?

En tou cas, ça m'a filé des frissons 😊, je me suis remémoré pas mal de souvenirs ... de très loin mon plus beau voyage ( pour le moment)

Edit :

en matériel j'ai un reflex canon EOS 500d avec un 18/55mm et un 55/250mm qui m'a servi pour les photos d'animaux.

avé pas lu 🤪
UL Uluru Veteran ·
Bonjour et merci,

J'avais oublié de préciser que j'ai utilisé un filtre polarisant qui était fixé sur le 18/55mm. Etant débutant avec ce type de matériel ce voyage m'a permis d'apprendre un peu à m'en servir.
KI Kingkong32 Regular ·
Mais comment t'as fait pour avoir le HorshoeBend en entier avec ton 18/55 ??

car avec mon mon 18/125 sigma, je n'y suis pas arrivé 🤪

Dans tous les cas, le filtre polarisant est plus que nécessaire avec ces paysages, ça relève les couleurs
UL Uluru Veteran ·
en fait j'ai utilisé un logiciel d'assemblage photos pour panorama, le résultat est assez bluffant.
KI Kingkong32 Regular ·
😎

j'ai fait pareil, mais à midi et plein soleil, je n'ai pas eu la lumière que tu avais
UL Uluru Veteran ·
Pour moi il a fallu se mouiller 😛, Entre deux averses on a pu en profiter et nous étions seuls. En 2008 j'avais eu un grand soleil et c'est vrai que les couleurs des photos étaient plus fades.
VE Veileen Veteran ·
Bien joli carnet pour ce voyage 2010 qui a permis à vos parents de profiter de tous ces merveilleux sites. Circuit bien pensé avec le magnifique Yellowstone pour terminer. Merci pour le partage et les belles photos qui permettent de me replonger dans mes souvenirs. On ne s'en lasse pas.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Nicolas,

Avec un peu de retard je découvre ton carnet. Pour quelqu'un qui se dit pas trop littéraire, je trouve ton compte-rendu impeccable. Quant aux photos, elles sont magnifiques et ont remémoré chez moi d'énormes souvenirs. Merci pour ce bon moment passé grâce à toi. Bonne préparation du prochain voyage.

@+

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
UL Uluru Veteran ·
Bonjour et merci, Cela a tellement plu à mes parents que je prépare un trip avec Yellowstone en passage obligé. À les écouter, on refait exactement le même circuit. 😛
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Merci et c'est aussi grâce à ton carnet que j'ai pu construire mon périple. Je l'ai lu avec attention et il est encore dans mes favoris.
CY Cyrange ·
Bonjour Tout comme toi nous sommes bordelais, nous devons partir en juillet 2013 (du 07 au 26/07) avec notre petite fille de 6 ans. Ton circuit et surtout tes photos m'ont beaucoup plu. Penses tu qu'un circuit comme le tient n'est pas trop fatiguant pour un enfant, que faudrait il supprimer ? en plus nous aurions aimer passer par los angeles. Quel budget faut il compter Je te remercie par avance de ton retour
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend si tu as l'habitude de bouger avec ton enfant. Mon neveu qui a le même âge n'est jamais fatigué et aurait suivi sans problème sur le parcours. Pour eux les périodes de voiture sont des moments de repos. Dans ton cas ce sera un circuit de 19 jours, par rapport à mon circuit toute la partie du Yellowstone sera impossible à faire. Si tu souhaites aussi faire La, il faudra aussi oublier San francisco ou la portion Moab. par exemple San francisco - LA - Las Vegas - Bryce - Page - monument valley - grand canyon - phoenix ou Las vegas ou: LA - las vegas - bryce - torrey - moab - monument valley - page - grand canyon - phoenix ou Las vegas

Pour nos 28 jours, nous en avons eu pour 2900€ par personne. La dépense la plus conséquente est le billet d'avion, au mois de juin nous en avions eu pour 720€ par personne. Pour le mois de juillet vous en aurez pour plus de 1000€

J'espère avoir été assez complet, bonne préparation. Nicolas
CY Cyrange ·
Merci pour tes propositions de circuits mais qd je regarde les billets c'est bocou plus cher si je ne prends pas le retour de la même ville c'est le double. Alors je suis vraiment perdu car j'ai vraiment envié de faire la partie de Yellowstone. Mon mari lui veut faire san Francisco D'après toi quel endroit faut il vraiment faire Je suis déjà allée aux stats il y a qq années (LA, las Vegas, grand canon, page, lac Powell ) mais pas mon mari alors notre choix est difficile c'est pour ça que je demande l'avis de personnes qui y sont allées il y a pas longtemps. Nous avons un budget de 8000€
UL Uluru Veteran ·
Pour les billets il faut choisir l'option multi destinations mais malheureusement pour les mois de juillet et Aout les billets sont autour de 1200€ à 1400€. J'ai l'habitude d'utiliser 2 moteurs de recherche: liligo et kayak qui permettent de comparer des vols multi destination

Je viens de faire une simulation: bordeaux SFO, phoenix bordeaux revient à 1208€/personne Bordeaux La, Phoenix Bordeaux est à 1272€/personne

Pour Yellowstone sincèrement ce ne sera pas possible avec seulement 19 jours en conservant le reste du parcours autrement il faudrait faire un parcours depuis salt lake city et en faisant moab puis le yellowstone et quelques autres parc du nord. San Francisco est beaucoup plus agréable à découvrir que LA mais il faut un minimum de 2 jours. Souhaitez vous faire des randonnées.

Le plus important dans un premier temps est d'établir un circuit

nicolas
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, En cherchant sur le forum où me garer à Sausalito (d'ailleurs, si tu as la réponse ...) je suis tombée sur ton carnet avec des photos sublimes !!! Waouh, merci , c'est magnifique !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Alix et merci,

Lors de notre visite de Sausalito nous nous étions garé ici

Parking Sausalito

En rentrant sur la droite tu peux laisser ton véhicule
WA Wallis06 Veteran ·
Un grand MERCI !!!

Il ne me reste plus qu'à faire attention en arrivant à Muir Woods pour ne pas le rater 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
UL Uluru Veteran ·
De rien le forum est fait pour ça 😉

Si tu rates la route vers Muir Woods, la côte est pas mal non plus 😛
TA Tatab Regular ·
Fatigués par la ville, nous décidons de partir au Nord afin de voir Sausalito et Muir woods.

Bonsoir Nicolas!!

Chouette encore un carnet de voyage à me mettre sous la dent!!😉 Comme toi, j'en lis beaucoup afin de me guider dans la préparation de mon voyage en Juillet. Merci beaucoup donc, de prendre le temps de le rédiger!

Je viens de le commencer, à vrai dire, et je me demandais si je pouvais te poser une question?

Au sujet de Stinson Beach notamment! J'ai bien envie d'y passer! Qu'en as tu pensé? C'est à une heure de SF environ? Recommanderais-tu cette balade? J'aurais la possibilité d'y aller en semaine, ce sera peut être plus calme qu'un weekend...

Et je m’arrêterais bien à Muir Woods, sur la route du retour... mais ça je ne te demande pas 😛

Merci encore Nicolas! 🙂
Une semaine en été à Stockholm http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5968849;#5968849 "People don't take trips...trips take people" John Steinbeck
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Blandine,

J'ai beaucoup apprécié Stinson beach, c'était très calme et raffraichissant. Même si cette plage et très fréquentée par les San-Franciscains, ce jour là, un vendredi il n'y avait pas grand monde.

C'est à 45 minutes de lombard street, par contre la visite de Muir Woods risque de prendre pas mal de temps et ce sera peut être juste de monter jusqu'à Stinson. Pour Muir woods l'erreur sera réparée fin juin 😉

Similar discussions

You might also like