Sardaigne côte Ouest à vélo (quatorze jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Après avoir fait la corse a vélo (cote ouest) , je souhaite partir avec mon amie du 17 juillet au 2 aout ( donc 14 jours de vélo). Nous voulons longer la cote et voir des criques magnifiques ( camping sauvage, ...), en évitant les nids touristiques. A priori, la cote ouest est plus approprié que la cote est pour éviter l'afflux massif de tourisme. Nous voulons pédaler seulement le matin, (environ 40km/jrs), planter la tente et profiter de l'endroit. On a pas encore pris les billets, mais je pense arriver de cagliari et repartir d'alghero ( vu le trajet, on se servira sans doute un peu du train dans la région la moins sympathique pour gagner du temps). Si vous avez des coins sympa a ne pas rater, des criques, des villages typiques, des conseils, ... Merci d'avance Nicolas
JU Jules68 ·
Bonjour,

La Sardaigne c'est très beau, mais pas pour ses villages!😉 Ils sont souvent assez quelconques voire assez moches! Pas de petits villages pittoresques accrochés à flan de montagne ou de joli petits port de pêche! Le plus beau en matière d'architecture en Sardaigne ce sont généralement les constructions récentes ou alors les vestiges de l'antiquité (nuragiques, romains, étrusques...) Par contre pour la côte située au sud de Cagliari après Pula (car avant pas beau du tout, route droite, deux grosses raffineries sur le trajet Cagliari/ Pula, et plages pas belles) donc à partir de Pula et en allant vers la petite île de Sant'Antioco la côte est vraiment belle, surtout à la hauteur de Teulada et Capo Spartivento (la pointe la plus au sud de la Sardaigne. Les plages sont souvent très belles (il y a souvent des petits îlots situés au large des plages qu'on peut rejoindre à la nage) mais aussi très fréquentées! La ville de Cagliari tout comme celle d'Alghero vaut une petite visite, mais il ne faut pas s'attendre à la richesse architecturale des villes situées sur le continent. Le camping sauvage est interdit, je ne sais pas ce que vous compter faire exactement? Pour ce qui est du chemin de fer il n'est pas très développé en Sardaigne et son trajet emprunte celui de la route principale qui va du sud au nord de l'île, en passant par l'intérieur de l'île. Le plus beau en Sardaigne ce sont vraiment les côtes (superbes côtes rocheuses) et les plages, ou alors la montagne... mais en aucun cas les villages!😉
Jules68

Similar discussions

You might also like