Se loger chez l'habitant en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Durant la seconde quinzaine d'octobre 2009, je vais circuler en Croatie et recherche des hébergements chez l'habitant, petit prix pour un couple, à Split, Zadar, dans la proche région du Parc Nationnal de Plitvice et à Zaghreb. Soyez gentil de me préciser la situation géographique, la description des lieux et le prix demandé. Merci d'avance.
DR Drjibber Regular ·
Bonjour,

je suis passé environ 10 jours en croatie avec ma copine cette été (www.gabfred.blogspot.com). En croatie, pas trop besoin de se préparer d'avance pour les logements, surtout à la période où vous y allé !

Il y a des annonces de logements chez l'habitant PARTOUT à l'approche des grandes villes et même en plein coeur de l'action ! C'est annoncé souvent avec plusieurs mots voulant dire la même chose : ROOMS, ZIMMER, CAMERE, APPARTMAN...

J'en ai trouvé partout, dont un que je me rappelle en plein coeur du parc national de Plitvice, tout près du site. Il suffit d'aller voir et de négotier le prix ! Ne parlant pas le même langage, ils ont l'habitude d'écrire le prix pour une nuit ex: 130kunas. Tu reprends le papier, raye le 130 et écrit en dessous 100 kunas... et habituellement il fait un beau sourire et tout le monde est content !

Donc tout simplement, ne stressez pas avec l'hébergement, circulez librement et quand vous ressentirez le besoin de trouver un coin pour dormir, vous n'aurez qu'à commencer à regarder dehors et il y a des centaines de logement offert ! J'en ai trouvé dans des coins très reculés jusqu'à 11h30 le soir !

Bon voyage !

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD

Similar discussions

You might also like