Se marier sans CCM avec une Tunisienne en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
URGENT qui peux me dire comment se marier sans ccm avec une tunisienne moi français et je veux me marier en Tunisie URGENT me contacter sur mon adresse mail. ....legrosgosse@yahoo.fr. MERCI URGENT
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

On peut déjà te répondre ici, bien plus simple !

Te marier sans CCM t'expose à des problèmes et complications certains pour la transcription de ton mariage en France (livret de famille) et obtention par la suite de son visa conjoint ! Pourquoi ne pas faire les démarches ? Comme je dis toujours, "pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple" ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AZ Azais07 ·
Bonjour

On peut déjà te répondre ici, bien plus simple !

Te marier sans CCM t'expose à des problèmes et complications certains pour la transcription de ton mariage en France (livret de famille) et obtention par la suite de son visa conjoint ! Pourquoi ne pas faire les démarches ? Comme je dis toujours, "pourquoi faire compliquer, quand on peut faire simple" ???

LILI
AZ Azais07 ·
Merci tassilli je suis au courant mais il faut urgent que je me marié sans ccm car je veux vivre ici avec ma fiancée et le problème urgent elle est anceinte ici gros problème alors urgent mariage ATTEND RÉPONSE. MERCI
Bonsoir

Désolée, mais l'urgence ne pèsera pas du tout dans la balance pour la faire venir plus vite en France sans CCM ! Maries toi en Tunisie, sans CCM et puis vous devriez attendre durant plusieurs mois (parfois très long) et passer par les enquêtes, pour obtenir éventuellement la transcription de votre mariage à Nantes.

Ce n'est qu'une fois reçu le livret de famille (après la transcription) qu'elle pourrait demander le visa conjoint... mais ce n'est pas pour "demain" !

Enceinte ou pas...

Vous avez quel âge tous les deux ? Vos jobs ? As-tu des revenus en France ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AZ Azais07 ·
Merci de ta réponse mais comment faire sans ccm en Tunisie car moi je reste vivre la bas ave c elle finipour moi la FRANCE car ici on me demade le ccm si tu as une solution merci de me la communiqué
AZ Azais07 ·
Moi français je travaille plus ma future femme tunisienne prof je veux me marier en Tunisie moi fini la France mais on me demande le ccm en Tunisie a tu une solution
Bonjour

Oui en général les mairies demandent le CCM pour marier un couple mixte !

Il faudrait que ta fiancée s'informe auprès de sa mairie, pour connaitre les modalités & documents à fournir en expliquant que vous allez vivre en Tunisie. Le CCM est surtout destiné aux couples voulant partir vivre en France ! Pour pouvoir rester en Tunisie, il faut pouvoir prouver de revenus à l'étranger (je crois 15.000 €/an) ou d'avoir un contrat de travail en Tunisie ! Ceci pour pouvoir devenir résident et ne pas être obligé de quitter le pays au bout de 3 mois ! Sans être résident, on ne peut pas rester plus de 6 mois/an en Tunisie (deux périodes distinctes) !

Je tiens à t'informer que ça va être très dur pour trouver un job pour toi là-bas ! Le taux du chômage est extrèmement élevé !

LILI

AZ Azais07 ·
Tassilli ré bonjour je te contacte pour une question que j'ai posé es çe que tu as une réponse merci par avance
MO Momo313131 ·
bsr c'est possible de se marier avec une tunisienne sans ccm c'est mon cas je suis marié le 30 juillet 2015 ma femme elle passé une audition a tunis au consulat de france en tunisie et moi de mon retour les mois de decembre je suis contacter par ma mairie pour etre auditionné le 2 decembre pour valider mon mariage de la tunisie

Similar discussions

You might also like