Se rendre en Syrie au départ de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je cherche par ceux qui l' ont vécu des infos pratiques en particulier sur la Syrie pour 1 voyage -Avril /Mai-en voiture depuis la region lyonnaise via l ' ex Yougoslavie, la Grece .l ' Est de la Turquie, la Syrie, puis continuation sur le Liban et -ou- Israel puis retour par la Turquie, Grece ...avec une partie en ferry depuis la Grece ou la Yougo sur l Italie, ou alors directement en ferry depuis Haifa(Israel ) sur Patras. En particulier : pbs aux frontieres (temps d attente, bakchiches..), possibilitees de campement en Syrie, "pieges" eventuels....etc .

Merci davance . Hans
JO Joemanu ·
🙂, Salut Hans, je reviens de ce tres beau voyage, je suis parti avec un ami en twingo, nous etions 2 etudiants de Brest et apres une 1ere etape a Lyon chez mes parent nous nous sommes dirige vers le Liban, on est parti le 14 juillet dernier et nous somme arrive le 11 aout au Liban.

J ai fait faire le carnet de passage en douane pour me faciliter la vie, et dès la turquie il est conseiller de s en servir pour ne rien debourser. Sinon mefiance pour la YOugoslavie (comprendre Montenegro et serbie) les frontieres etaient ouvertent pour le tourisme cet ete mais il me semble que durant la basse saison un visa sera necessaire (faisable a la frontiere et compter 40 Euro/personne dans le pire des cas). Sinon nivo bakshish, quasi nada, on etait pas presse faut dire et a chaque fois qu on a ete arrete, on a attendu qu ils nous rendent nos passeport. (la nationalite francaise et le fait qu on soit jeunes nous a peut etre aide). Sinon la seul fois ou on nous la demande de maniere explicite c est a la frontiere syrie liban par un officiel mais la j ai dit que j avais que ma carte bleu et que je ne comprenais pas. Sinon sur le retour on a lache 100 livre syrienne (moins de 2 E) pour quitter la syrie on avait pas envie de batailler.

Remarque importante la voiture diesel est taxe en syrie et au Liban (moteur diesel interdit a la vente au liban).

pour le retour un conseil (j ai fait igoumenista / brindisi) essai de prendre un ferry qui te fait remonter jusqu a venise, la traverse de l italie est penible les autoroutes sont etroites, l essence et les peages sont pas donnees... c est vrai que ce trajet en ferry semble plus onereux mais ca t epargne une grosse fatigue et meme des accidents (et c est dommage si pres du but).

Sinon slovenie pas probleme pour le camping s... la croatie (cote adriatique) c est moins drole y a trop de cailloux. bref la voiture nous a bien epargne des plans galeres. La bosnie (15km de cotes) y a pas de souci. Le montenegro a part les limitations de vitesse ca se deroule bien, la serbie avec le kosovo idem, mefiance a l arrive en bulgarie, pour info la desinfection (passage du vehicule dans une flaque d eau c est 2E et pas 5E on c est fait arnaque demande d abord le papier (facture) avant de donner ton billet car apres ils font les gars qu on rien vu rien entendu. De meme (tjs a la frontiere bulgare y a un guichet (t y passe c est su) il vende des assurances, la carte vertes suffit, il va peut etre te dire que c est une taxe pour l autoroute 18E ne paie pas la aussi on c est fait eu, pas la peine d avoir 2 assurances surtout que c est pas mieux que la carte verte.

Apres pour la turquie si tu donne pas le carnet de passage en douane y a 8E de timbre pour la voiture, 2E egalement pour la desinfection. Et pis voila je croix avoir fait le tour du probleme.

allez mon coup coeur pour les pays:

1 le Liban (c est normal j ai des amies)

2 la Syrie (surtout le desert Palmyre, quaselheir al shaqui 15Okm NE de palmyre)

3 la sloveni (pour le camping, et la verdure)

4 la turqui (la cappadoce, istanbul, ephese)

5 yougo (y a un truc mais c est encore trop tot, dans 10 ans peut etre)

5 croatie ( tres mediterranen)

5 bulgarie (faut que j y retourne, j ai pas bien vu)

a ton service

Manu/GIJOE
HA Hans ·
😊 Merci beaucoup pour toutes les infos;peut etre que je te recontacterai + pres du depart ; tu as fais 1 super voyage, combien de temps en tout ?

Bien note pour la carte verte en bulgarie

d ici la 3 petites questions :

carnet de passage en douane, pas necessaire je crois en turquie liban jordanie ainsi que pour l ex yougo et la bulgarie ;meme si + d attente et quelques sous a payer, j hesite a le faire faire compte tenu du montant de la caution- 250 % de la valeur argus du vehicule pour l egypte en oct 2000 + les frais d etablissement (env 150 euros )Combien as tu paye de caution pour l ensemble + les frais de dossier ?

connais tu le montant de la taxe pour les vehicules diesel en syrie et au liban? ou alors ou me renseigner

aurais tu des info sur les ferries grece /turquie, c est difficile a trouver

A+ Hans

PS si tu fais d autres voyages ds des pays eloignes (A/R en voiture depuis la france)je peux te passer des tuyaux, j en ai fais pas mal :bielorussie russie-en particulier la karelie - finlande pays baltes, lybie egypte jordanie israel, mauritanie senegal .
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Hans !

Tu as de la chance !

Je viens de publier dans la rubrique carnets de voyage, mon périple de Strasbourg en Jordanie via la Turquie et la Syrie.

@ +, et si tu as des questions + précises ... j'y répondrais volontiers !

Beubtrekker
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
HA Hans ·
Ok je vais consulter
OU Ouais Veteran ·
oooooooooo en twingo j'ai croisé une twingo verte entre palmyre et l'autoroute homs damas.Je suis sur que c'etait vous une twingo verte immatriculée 69 ou 29 je m'en souvient plus comme le monde est petit aller a+ dans votre twingo😛
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OU Ouais Veteran ·
Hans le carnet de douane est obligatoire pour la syrie, mais je ne retrouve plus le montant de la taxe pour les diesels qui est enorme, des que je la retrouve je t'envoie un message!🙂
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TR Trekkerbeub Veteran ·
Non, le carnet de passage en douane n'est pas obligatoire, seulement recommandé !

J'en sais qq chose, j'y étais en voiture sans ce document et je n'ai eu aucun pb pour y entrer !

Idem pour la jordanie !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
FA Fab63 ·
Bonjour;

j'aimerais savoir si il est possible de se procurer les visas pour la jordanie et la syrie directement aux frontières sans passer par les consulats en France puisque je voudrais y arriver par la turquie si oui combien cela coutera t-il ? peut tu m'eclaircir ?

merci d'avance 🙂

Similar discussions

You might also like