Se rendre seul à Bethléem de Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Pendant notre séjour en Israel nous souhaiterions nous rendre à Bethléem visiter l'église de la nativité. Ce sera au départ de Jérusalem.

Comment peut on se rendre là bas ? Le passage de frontière est il difficile ? Est ce que ça ira avec notre passeport avec le tampon d’Israël dessus ?

Enfin vos avis sur la ville elle même sont les bienvenus ? Que visiter là bas ? Que faire en priorité ? Est ce suffisant une demi-journée ?

Merci beaucoup
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres facile et rapide avec le bus arabe 21.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Pendant notre séjour en Israel nous souhaiterions nous rendre à Bethléem visiter l'église de la nativité. Ce sera au départ de Jérusalem.

Comment peut on se rendre là bas ? Le passage de frontière est il difficile ? Est ce que ça ira avec notre passeport avec le tampon d’Israël dessus ?

Merci beaucoup

Frontière ? Il n'y a pas deux états mais un seul ...Donc pas besoin de passeport pour aller sur Bethléem...

Arrêtez de lire la presse qui ne comprends rien.
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, Bethléem se trouve dans les "territoires occupés": l'expression est assez claire. Vous devriez lire l'histoire récente d'Israël et des guerres qui ont mené à cette situation (vous aurez l'essentiel sur...Wikipedia): cela vous aiderait à comprendre les problèmes des uns et des autres. Il n'y a aucun danger à se promener à Bethléem. La basilique de la nativité et la vieille ville se visitent facilement en une demi-journée. Prenez le bus arabe comme conseillé plus haut. Si vous louez une voiture israélienne, elle ne peut pénétrer dans les territoires. Bon voyage !
virginie
LE Lena57000 Regular ·
Bonsoir, Bethléem se trouve dans les "territoires occupés": l'expression est assez claire. Vous devriez lire l'histoire récente d'Israël et des guerres qui ont mené à cette situation (vous aurez l'essentiel sur...Wikipedia): cela vous aiderait à comprendre les problèmes des uns et des autres. Il n'y a aucun danger à se promener à Bethléem. La basilique de la nativité et la vieille ville se visitent facilement en une demi-journée. Prenez le bus arabe comme conseillé plus haut. Si vous louez une voiture israélienne, elle ne peut pénétrer dans les territoires. Bon voyage !

l'expression "territoires occupés" et un peu comme l'expression "mur d'appartheid" elle ne correspond qu'a la vision de la situation du coté de ceux qui ont déclenché les 3 guerres israélo-arabes et qui les ont perdues.... en 1870 quand la France perd la guerre avec l'Allemagne et doit cédé l'Alsace et la Moselle...on ne parlé pas de territoires occupés mais de territoires annexés ce qui est sensiblement different... du coté Israélien on parle plutôt de "territoires disputés" ou de Judée-Samarie (ce qui correspond plus a la vérité historique puisque ce sont des appellations Juives qui date de bien avant l'arrivée des arabes) et de "mur de protection"......

mais bref pour répondre à la question il n'y a aucun problème pour aller a Bethléem avec le bus ou un taxi (compter 800 sk pour le taxis), personnellement j'avais prie mon passeport mais je n'ai pas eu a le présenter au check-point , qui soit dit en passant ne sont pas plus terrible a passer qu'un poste de sécurité quand vous vous rendez dans une salle de concert ou pour assister a un match de foot.
VI VinceAndorra Regular ·
mais bref pour répondre à la question il n'y a aucun problème pour aller a Bethléem avec le bus ou un taxi (compter 800 sk pour le taxis), personnellement j'avais prie mon passeport mais je n'ai pas eu a le présenter au check-point , qui soit dit en passant ne sont pas plus terrible a passer qu'un poste de sécurité quand vous vous rendez dans une salle de concert ou pour assister a un match de foot.

Bonjour,

Aucun problème pour se rendre à Bethléem depuis Jérusalem par le bus Arabe qui part de la porte de Damas. Par contre, au retour par ce même bus, il y a un contrôl et il faut présenter son passeport et le ticket/visa ( billet bleu ).

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"

You might also like