Séjour en Croatie (Split, îles Dalmates, Dubrovnik) et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars avec 3 amies en Croatie début août pour 15 jours (et détour par le monténégro), nous avons établi un itinéraire et j’aurais voulu avoir des avis dessus par des personnes connaissant la région et également des suggestions de sites à visiter, activités à faire (sites incontournables mais aussi plus insolites). Nous recherchons des vacances qui combinent la découverte culturelle avec les plages et la fête (nous sommes 4 filles de 25 ans).

itinéraire prévu : 28 juillet : arrivée à split à 13h 29 juillet : journée à split 30 juillet : départ pour Brac le matin et journée et soirée à Supetar 31 juillet : Bol 1er aout : Bol 2 aout : départ pour Hvar le matin et journée à Hvar du 3 au 6 aout: Hvar 7 aout : départ pour Dubrovnik le matin mais nous avons du mal à trouver les horaires de ferry et visite dubrovnik l’après midi 8 aout : départ pour kotor (en bus surement)le matin et visite de kotor 9 aout : visite de Perast (1/2 heure de bus depuis kotor d’après ce que nous avons vu) et départ le soir pour budva 10 et 11 aout : Budva et départ le soir pour dubrovnik 12 aout : journée à dubrovnik et départ de l’aéroport dans la nuit (avion à 6h)

Notre itinéraire nous semble plutôt bien comme ça (mais nous pouvons encore le changer) mais après nous ne savons pas exactement ce que nous ferons sur place, donc n’hésitez pas à nous conseiller des sites, villes, mais aussi restos ou bars…

De plus, notre grande interrogation est par rapport aux ferrys (ou catamarans) où nous ne trouvons rien de clair sur internet (notamment la liaison hvar-dubrovnik). et pour l’instant ce n’est pas ouvert à réservation… est-il conseillé de réserver en avance sur internet ou sur place c’est bon ? est ce que notre itinéraire est possible par rapport aux transports ? Y a t-il des ferrys ou catamarans très fréquents ? Est-ce cher ? J’attends vos suggestions ou avis.

Merci d’avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Hvar-Dubrovnik, le mardi et le samedi, ceci : http://www.jadrolinija.hr/pdfs/COASTAL%20LINES%202012%20.pdf

Le plus simple sera peut-être de retourner à Split et de prendre un bus pour Dubrovnik...
Mathilde
BA Barbapapa75 ·
Merci de votre réponse. Savez vous le temps que cela prend de faire hvar-split et split-dubrovnik ? Et le prix ? Pour faire hvar dubrovnik nous avons vu que c'était 17€ la traversée de 8h (ou 9h je ne sais plus).
Non, j'ai juste remarqué qu'à Split, bateaux, trains et bus sont quasiment au même endroit...

voir http://www.ak-split.hr/EN/vozni.red/VozniRedOdlazaka.aspx et http://www.hvarinfo.com/fr/bacs-hvar/#1
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ce n'est que mon avis mais tu ne passes peut-être pas assez de temps à Dubrovnik. Tu peux facilement en récupérer un peu, par exemple à Budva, que je n'ai pas aimé... En incontournables, je citerais Mostar en Bosnie, pas très très loin de Hvar... Et puis également Trogir, juste à côté de Split !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Je partage complètement ton avis, surtout pour Budva, mais j'ai pensé que les demoiselles voulaient y faire la "teuf"... 😏
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, peut-être, mais aller dans une ville blindée de russes défilant dans les rues en bikinis et talon aiguilles, lunettes Gucci et toute la panoplie, ça va bien 5 minutes... Après, si c'est uniquement pour faire la fête, pourquoi pas ! 😛
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Oui, c'est ça, pas pour moi, mais les mêmes doivent aller en boîtes de nuit je suppose... 😏
Mathilde
BA Barbapapa75 ·
Merci de vos réponses ! Oui nous comptions y faire un peu la fête et également de la plage (où parait il il y a quelques plages de sable fin contrairement aux autres destinations) et voir les alentours.
BO Bongatijac Veteran ·
Merci de vos réponses ! Oui nous comptions y faire un peu la fête et également de la plage (où parait il il y a quelques plages de sable fin contrairement aux autres destinations) et voir les alentours.

La meilleure plage de sable fin c'est sur l'ile de Rab, à Lopar - là c'est vraiment du sable fin. Budva, c'est vraiment moyen.

Sinon, en ce qui concerne la visite de Perast les fouilles c'est moyennement intéressant, essayez plutot d'organiser un tour de la baie de Kotor qui est splendide - c'est le seul fjord de méditerrannée. Si vous avez l'occasion, louez une voiture et prenez la route qui monte vers Cetinje et qui offre des vues spectaculaires de la baie. Vous pourrez continuer jusqu'à Cetinje et visiter le monastère orthodoxe où vous croiserez surement un pope en robe et avec une longue barbe blanche - le contraste avec la côte est frappant! Après, retour vers Budva par l'autre côté - en arrivant on a de superbes vues de la côte y compris Sv. Stefan, la presqu'ile de luxe.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Tu as raison d'aller à l'île de Brac, c'est une de nos ile préférée mais que la partie Nord, Bol nous n'aimons pas. Je peux te conseiller de randonner pour visiter le monastère de Blaca au milieu de l'île. Dors à Spliska, paisible village sympatique situé à 10 mn du Supetar. Très nombreuses liaisons entre Split et Supetar. Ne cherches pas d'autres liaisons via Sumartin, elles sont peu nombreuses et font perdre du temps. En Bosnie-H, Mostar est obligatoire, ainsi que Kotor et sa baie au Monténégro. Sur mon site tu y trouveras des infos et p'tits conseils sur ces deux destinations. Budva, en effet c'est bien pour les d'jeunes, mais plus rien de typique, nous avions apprécié la plage du côté Est.

Bon voyage
hyder59

Similar discussions

You might also like