Séjour à partir de Split

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir, nous allons séjourner 6 jours aux alentours de Split voire Dubrovnik. Nous serions intéressés par tout renseignement susceptible d'organiser notre séjour sans être ni trop pressé ni trop obnubilé pour visiter trop de lieux. Nous avons l'idée d'atterrir à Split, y séjourner un jour puis aller directement en bus à Dubrovnik et revenir à Split par les îles de Hvar et autres. Séjourner à nouveau un jour à Split et éventuellement louer une voiture (ou en bus) pour visiter Trogir et ses alentours... Cela vous semble -t-il réaliste en 6 jours. Merci de vos réponses. Françoise et Jean Pierre
LE Leposeur ·
Bonjour, en 6 jours c'est un programme bien rempli. Vous allez passer quand même du temps sur les routes si vous allez jusque Dubrovnik.

Le mieux serait de "rayonner" autour de Split, aller 1 ou 2 jours sur Hvar, monter en voiture jusqu'au parc national de Krka, passer par Sibenik , Primosten, Trogir.
RU Ruboisé Regular ·
Merci pour le conseil. En fait nous envisagions de séjourner à Split un jour puis de prendre le ferry directement pour Korcula, y passer une journée et demie avant d'aller sur Dubrovnik ou nous pensions séjourner un jour et demi et deux nuits. Enfin retour sur Split et Trogir par la route, avant le retour à l'aéroport.

Mais, comme habituellement nous aimons prendre notre temps, nous allons réfléchir et tenir compte de ton conseil avant de décider. Merci encore. Jean Pierre
LE Leposeur ·
Essayez de séjourner dans une petite ville près de Dubrovnik , ce sera beaucoup mieux pour votre porte-monnaie ;-)
RU Ruboisé Regular ·
OK, c'est une idée. Cependant j'ai regardé les tarifs en avril. Visiblement en basse saison cela n'a rien à voir avec les taris d'été. Par exemple une nuit à l"appartments Nina@Anita" dans le coeur de ville coûte 22€ la nuit. Cela reste très correcte n'est ce pas! Maintenant il ne nous reste qu'à décider du trajet que nous allons parcourir car effectivement de Split à Dubrovnik ça fait une petite distance (encore plus en temps nécessaire pour le transport). Merci
BO Bongatijac Veteran ·
Korcula tu auras vite fait le tour, c'est une petite ville, pas vraiment de quoi faire un jour et demi. A ta place je ferais une nuit sur Mljet entre Korcula et Dubrovnik. Le parc national y est super reposant et la nature merveilleuse. ape dans youtube, tu verras.
RU Ruboisé Regular ·
Merci Alan,

Effectivement un ami m'avait soumis l'idée en me parlant du parc national. Ton point de vue est intéressant et va me permettre de mûrir ma décision. Merci beaucoup et bonne soirée,

Jean Pierre

You might also like