Séjour en Martinique de douze jours minimum en décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a la recherche d' infos pour 12j mini en décembre 2012 ( retour avant le 23/12) Est ce une bonne période? temperature? idée de prix pour 2 adultes, location pas chère et location de voiture. départ Bordeaux? ou mieux Paris avec TGV BX-Paris? Les incontournables en martinique, pas de site trop touristiques, pas uniquement la plage. je prend aussi les sites internet vraiment intéressants merci de vos conseils 😎
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la météo, début décembre est censé être en fin de saison des pluies et en début de saison sèche. Censé, car ces dernières années, Madame Grenouille n'en fait qu'à sa tête.

Pour des sites Internet, j'en ai rassemblé toute une liste en ma page dédiée.
AS Ashleymenu ·
bonjour a la recherche d' infos pour 12j mini en décembre 2012 ( retour avant le 23/12) Est ce une bonne période? temperature? idée de prix pour 2 adultes, location pas chère et location de voiture. départ Bordeaux? ou mieux Paris avec TGV BX-Paris? Les incontournables en martinique, pas de site trop touristiques, pas uniquement la plage. je prend aussi les sites internet vraiment intéressants merci de vos conseils 😎

bonjour,

pour les transports l'idéal est de prendre un vol bordeaux Fort de France par Air France (navette jusqu'à Paris, puis Paris Fort de France), pas de perte de temps dans les transports, pas de bagages à promener..... et finalement en faisant les comptes, ça ne revient pas plus cher. (Nous avons fait Toulouse-Fort de France qui est à peu près équivalent), nous avions payé 520 €/personne AR. Pour les locations de voiture, vous pouvez regarder sur internet. Pour une voiture classe 1, compter 160 €/semaine. Par contre, veillez à la récupérer et à la rendre à l'aéroport, c'est quand même plus confortable. Pour les locations, alors là ça dépend de vos goûts, si comme nous vous préférez une mer calme, avec du sable blanc et pas trop de vent, alors il vaut mieux louer au sud de Fort de France. Les Anses d'Arlet sont magnifiques avec de très belles plages et très bonne situation pour sillonner dans l'île. Je peux vous recommander deux locations : chercher sur homelidays location aux anses d'Arlet. Le propriétaire est Grégory Decogne. Il a 2 loc à anses d'arlet et une au Diamant. Celle du Diamant est super aussi, par contre la plage du Diamant est très dangereuse. Pour les visites, il y des rhumeries, (mais une suffit. L'habitation Clément est sympa) bien sûr beaucoup de plages et la baignoire de Joséphine qui est incontournable même si c'est hyper touristique, je vous conseille également les Jardins de Balata, les marchés de Fort de France et puis il y a tellement de choses à faire...... Je vous ai joint une photo de la plage des anses d'arlet (notre coup de coeur)
MA Marlene68 ·
Bonjour Jackie nous sommes de retour de martinique Pourquoi pas la residence madicréole sur le Carbet studio avec vue mer très bien, la bonne langouste pas cher à voir sur place avec Sylviane

Marlene
JA Jami33 ·
bonjour merci de votre réponse. avez vous des sites particuliers à nous recommander? sans être indiscrete, comment êtes vous partis, séjour vol compris avec auto? ou le tout séparément? merci
AS Ashleymenu ·
bonjour merci de votre réponse. avez vous des sites particuliers à nous recommander? sans être indiscrete, comment êtes vous partis, séjour vol compris avec auto? ou le tout séparément? merci

bonjour,

nous sommes partis avec vol Air France au départ de Toulouse et une location de voiture sur place (via Internet), où le loueur nous a amenés la voiture à l'aéroport après lui avoir indiqué le vol. Pour plus de précisions vous pouvez m'écrire directement bonne journée
GL Globtrot13 ·

J'ai passe plusieurs mois à la Martinique... Les incontournables (pour moi) sont: - l'habitation Clément, pour le Rhum et son parc magnifique. - la montagne pelée, une vue superbe et une température très agréable (22° pour boire un café au frais) - aller prendre un bain dans la rivière dans le nord de l'ile (je ne me souviens plus du nom exacte, trou de mémoire!) - anse couleuvre et anse lévrier: 2 plages sauvages au sable noir...superbes! - les fonds blancs. Nous les avons fait 2 fois au départ du Robert avec Georges, un type très sympa, qui te fais faire le tour de plusieurs ilets, il te raconte pleins d’anecdotes, et te dépose sur l'ilet Madame et te récupère en fin d'après midi. Possibilité qu'il te fasse le repas de midi si vous êtes nombreux. - anses d'arlet: plages magnifiques, surtout prendre masque et tuba. - Grande anse: pour manger une excellente langouste chez Evelyne, les pieds dans le sable (30euros par personne le menu), par contre faut pas être pressé, ne rien prévoir après le repas. Si son fils est présent, il fait d’excellent cocktail: pina collada avec ananas et lait de coco frais....un régal! - La plage des salines, à voir le matin car il y a moins de monde mais surtout parce que le soleil éclaire le lagon d'un bleu turquoise magnifique.....Dans le même style, il y a aussi la plage de Grand macabout, accessible à pied, plus sauvage mais tout aussi belle. - Au marin, il ya un beau point de vue, au morne gomier, de là par temps, clair, tu peux voir toute l'ile jusqu'au mont pelé. L’accès est payant (2euros) mais ça vaut le détour, tu as une personne pour te faire la visite et t'expliquer ce que tu vois.

Avec tout ce que je t'ai dis, il va te falloir un mois!🙂

Petite précision, le marché de Fort de France fonctionne que le matin, je le trouve trop touristique, je préférais aller au marché de Trinité, beaucoup plus petit mais plus local.

Pour la location, mes anciens propriétaires faisaient de la location saisonnière, aux trois ilets, par contre le lieux n'est pas paradisiaque. Mais il est pratique car tu as toutes les commodités proches, tu peux faire le marché, prendre la navette maritime à pied.

Il y a le site internet www.zananas.com qui est bien fait et pleins d'infos.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like