Séjour en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Nous venons de prendre des billets d'avion pour un mini tour du monde pour aout 2014. La première étape obligatoire est Los Angeles, puis nous avons le choix entre Hawaï, Tahiti, Cook ou Fidji. Pour le moment notre choix se porte sur Tahiti. Bon choix ? On se dit que Hawaï on pourra le faire si on refait un voyage dans l'ouest américain, Cook et Fidji on a peur de s'ennuyer et que ça revienne trop chère pour se déplacer, et Tahiti on n'aura certainement plus jamais l'occasion d'y retourner.

On doit réserver dès maintenant nos billets d'avion. Et là on ne sait pas combien de temps rester. Une semaine ?

On aimerai bien prendre un Pass multi-îles surtout le Pass Bora Bora mais je le trouve super chère.

Sinon quels sont les incontournables ? Quels sont les pièges à éviter ? Où dormir ? Nous ne cherchons pas le super luxe mais un minimum, sans se ruiner.

Bref nous sommes preneur de vos précieux conseils.

Merci d'avance.
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com

deux sites donnant les mêmes infos mais avec de nombreuses photos différentes
WI WilliamIrina ·
Bonjour,

Merci pour les infos sur les gites. Je vais regarder ça.
FO Foussadier Regular ·
euh....1 semaine c'est carrément court!

Que recherchez-vous en Polynésie? Randonnée? Belles plages? Snorkeling? Plongée?

Selon ce que vous recherchez, une île sera mieux qu'une autre...
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
WI WilliamIrina ·
Bonjour,

En fait c'est plutôt pour rencontrer des gens, connaitre la culture, voir de beaux paysages.
FO Foussadier Regular ·
Si tu veux rencontrer des gens et connaitre la culture d'ici, voir de beaux paysages et si tu ne peux rester qu'1 semaine, alors je te conseille de rester 1 semaine sur 1 seule île.

Moorea peut être une bonne option. Proche de Tahiti (30mn en ferry), assez économique, et une bonne diversité de paysages.

Je te conseillerai de séparer le séjour en 2. Une partie dans les montagnes. La "maison de la nature" est un gite et table d'hôte au milieu de la montagne. Dans le prix du séjour (économique) tu as aussi une rando par jour et pension complète. J'y ai passé 3 jours en Juin dernier, c'était super. Les propriétaires pourront te raconter l'histoire et les légendes de Moorea tout en faisant de super rando sur les cretes, au cœur des volcans avec des vues sur les baies impressionantes.

Ensuite tu choisis une pension de famille côté lagon (vers le Tipanier c'est le mieux). Et là tu profites des eaux turquoises, cocotier et plage de sable blanc. Je ne peux pas te conseiller de pension de famille tenue par des polynésiens parce qu'à chaque fois que je vais à Moorea je loue une maison. Mais je pense que tu trouveras des infos sur ce forum.

Si tu restes plus d'1 semaine et que tu as le budget, alors essaye de faire une ile de la société, et une ile des Tuamotus (atoll, très différent des îles de la société). A Tikehau ou Fakarava par exemple.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
Raiatea une des meilleurs options pour une approche de la culture polynésienne, avec une journée sur l'ile de Tahaa visite vanillere, ferme perlière... 3 jours puis sur Rangiroa ou Tikehau, complètement différent du fait que ce sont des atolls, 2-3 jours puis Tahiti ou il est facile de passer la journée sur Moorea.
MI Miniwhales ·
c'est vrai qu'une semaine c'est court, mais tu pourras toujours faire un saut sur 2 des iles de la société: moorea, bora bora (je te conseille maupiti qui est aussi belle que bora bora mais bcp plus préservée), et essayer d'aller dans les tuamotus: tikehau et fakarava (tres belles plages et plongée) et rangiroa (unqiuement plongée - c'est le meilleur spot des tuamotus, par contre les plages sont moins bien que sur les autres atols).

plus d'infos sur mon blog: http://mini-whales.com/blog/2013/08/14/polynesie-francaise/

Similar discussions

You might also like