Séjour en Polynésie Française: Rangiora incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans. Nous avons l'habitude de voyager (USA, Canada) Nous souhaitons partir en Polynésie cet été et je me demande si Rangiora est incontournable ou non ? Nous avons 2 propositions de séjour avec ou sans cette île. (pour 17 nuits sur place), soit Tahiti 1 nuit, Moorea 3 nuits, Huahine 3 nuits, Raietea 4 nuits, Bora Bora 2, Rangiora 3 nuits Tahiti 1 nuit ou bien Tahiti 1 nuit, Moorea 4 nuit, Huahine 3, Raietea 5 Bora Bora 3 Tahiti 1. Sachant que nous sommes plutôt découverte mais maritime plus que terrestre, adeptes des sports nautiques ( eh oui nous sommes bretons !). Snorkeling, rencontre avec les animaux, avec les gens... Et que nous ne voulons pas faire les iles au pas de course... tout en en prenant plein les yeux ! Si par hasard vous avez des adresses d'excursion sympas, je suis aussi preneuse !😉 Voilà un bref aperçu, merci d'avance pour vos réponses. Cécile
BO Bouboucho Veteran ·
Si vous êtes plongeurs (avec bouteilles), la passe de Rangi est un must. Grosses bêtes et trés nombreuses. On peut voir en une seule plongée des dauphins, des tortues, des requins, des baleines et pleins d'autres poissons plus ou moins gros. Maintenant, pour en prendre plein les yeux en snorqueling, il faut aller prés du récif et des ilots (motus), donc il faut un bateau. On trouve dans les îles des sorties à la journée sympa avec pique nique sur les motus comme par exemple à la pension Manava que j'ai testé. Le snorqueling du bord sur les îles hautes est possible mais il y a trés peu de plages et moins de choses à voir que prés du récif (dans le "vert"). Vous pouvez voir sur mon blog mes séjours à Raïatea et Huahine avec quelques idées de ballades ou de plongées.

Cordialement

Alain
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CE Ces35 ·
Merci beaucoup Alain, en fait nous ne ferons que du snorkeling, je vais aller voir votre blog! Cecile
BO Bouboucho Veteran ·
Dans ce cas je vous conseille de pas aller à Rangi. Utilisez plutot le prix du billet pour faire des sorties en bateau sur les lagons et éventuellement hors des lagons. J'ai fait une sortie en 2005 à Moorea où un bateau nous a fait faire du snorqueling hors du lagon, sur la pente extérieure du récif en nous tenant à une corde ce qui a permis aux enfants et aux grands parents de voir des requins assez nombreux. C'était trés bien. Si ça existe encore, c'est aux "tipaniers" à coté de l'ancien club med (fermé aujourd'hui).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CE Ces35 ·
Super, nos allons aux Tipaniers, je vais me renseigner. Merci encore pour vos conseils!🙂
AL Alinopablo ·
Si vous êtes aux Tipaniers, vous ne pouvez pas vous tromper.... il y a un bingalow sur la plage où vous pouvez vous inscrire pour les excursions. (attention suivant les périodes ils ne sortent pas tous les jours si pas assez de monde !!). donc pensez à vous renseigner dès votre arrivée. Je confirme que la sortie avec raies, requins (et baleines) est fantastique !!! Nous étions un peu tôt sur place pour voir des baleines mais ça fera un bon prétexte pour y retourner un jour !!! A Mooréa il y a aussi la soirée au Tiki village à ne pas manquer (repas et danses polynésiennes).

Si vous n'êtes pas en 1/2 pension aux Tipaniers il y a qq petits restaurants sympa à environ 10 minutes de marche ....
CE Ces35 ·
Merci beaucoup pour ces informations, nous avons hâte d'y être cet été!🙂
VI Vinivini Regular ·
Rangiroa, c'est un autre visage de la Polynésie. c'est toujours intéressant de passer par les Tuamotu même si on ne fait pas de plongée (2 nuits).
OL Oliv1307 ·
Bonjour, nous avons passé 4 semaines l'été dernier en polynésie, dont 3 jours à Rangiroa (pension Cécile) et 4 jours à Tikehau (Tikehau village); c'était la première fois que nous allions en Polynésie. d'après ce que je comprends votre option 2 ne comporte pas d'atoll ?. c'est peut-être dommage , car le ressenti est complètement différent par rapport aux îles hautes. l'impression d'immensité et de fragilité est réelle dès l'arrivée en avion ... Nous avons adoré Tikehau où nous avons pu faire de la plongée en petit comité et des heures de kayak ..., mais les deux passes de Rangiroa ainsi que la ballade au lagon bleu restent des grands moments aussi... bon choix et bon séjour. olivier.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Je rejoins l'avis d'Oliv1307. C'est dommage de vous cantonner uniquement à des îles hautes et ne pas faire d'atoll des Tuamotu. A Rangiroa, hormis la plongée bouteille que vous ne souhaitez pas faire, il y a une excursion "incontournable", l'Ile aux Récifs. Je pense qu'on peut se passer de l'excursion au Lagon Bleu si on a fait Bora-Bora (Perso, j'ai fait les 2 et j'ai une préférence pour l'Ile aux Récifs). Pour info, nous avons déjà fait 3 voyages en PF (2003, 2007 et 2011). Un atoll des Tuamotu qui est très intéressant, mais qui n'est malheureusement pas compris dans le pass : Mataiva. L'avantage de séjourner sur Mataiva c'est que toutes les excursions sont comprises dans le séjour (excursion motu, tour terrestre et lagonaire, confection de colliers, tressage de pandanus...). J'ai séjourné en 2011 à la Pension Ariiheevai et j'ai adoré ce séjour où nous avons été vraiment chouchoutés (colliers de fleurs pratiquement chaque jour...).

Similar discussions

You might also like