Séjour à l''île Maupiti ou Rangiroa et plongée (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Nous partons, (c'est sur, les billets sont pris !! 😎😉) cet été. Maintenant, on regarde les îles qu l'on peut faire..on hésite entre Maupiti, ou passer à Rangiroa. nous sommes une famille de 5, et seul mon aîné de 18 ans plonge. J'ai peur de louper quelque chose si je ne passe pas par Maupiti...

Merci
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour David

Je ne suis pas encore allée en Polynésie mais j'ai longtemps hésité entre Maupiti et une île des Marquises. Ce qu'on m'a renvoyée sur Maupiti sur ce site sont des éloges à la beauté et la tranquillité de cette petite île. Si j'ai plutôt penché pour les Marquises c'est que Maupiti n'est pas une grande île et comme je veux y passer 3 semaines ça risquait d'être longuet.

En plus, si vous aimez la baignade, Maupiti est bien plus conseillée que les Marquises. C'est ça qui m'a fait hésiter aussi. On peut aller à Maupiti pour nager, les Marquises ne s'y prêtent pas trop.

Ceux qui sont allés à Maupiti pourront bien sûr mieux vous conseiller mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Cordialement.
Nathalie
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous partons, (c'est sur, les billets sont pris !! 😎😉) cet été. Maintenant, on regarde les îles qu l'on peut faire..on hésite entre Maupiti, ou passer à Rangiroa. nous sommes une famille de 5, et seul mon aîné de 18 ans plonge. J'ai peur de louper quelque chose si je ne passe pas par Maupiti...

Merci

Ia orana,

Vous faites quoi comme autre île? Si vous faites des îles hautes, genre Moorea, Bora, pourquoi pas aller aux Tuamotus, voir les atolls, c'est une bonne idée. si vous ne plongez pas tous, préférez peut être Fakarava. il y a des plages. A Rangi, une seule vraie plage de sable.

Malheureusement, je ne connais pas Maupiti, alors je ne peux te conseiller.

bons préparatifs Amicalement,
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

pour répondre il faut le contexte, avoir une vision plus globale de votre voyage 🙂

Ce sont deux îles très différentes (une haute et un lagon)
https://apprentisvoyageurs.com
YO Youtoo3 Regular ·
Effectivement il faudrait avoir le parcours complet pour vous répondre. L'idéal serait de faire Maupiti et une île des Tuamotu. Ne serait-ce pas possible ?

Jeff
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
GE Genedavid ·
Oui, choix difficile entre deux ils differentes... Finalement, nous avons modifié notre parcours. Du coup, nous faisons Maupiti, mais aussi Tikehau... On a dû s'adapter en fonction des vols air Tahiti, et on s'en sort pas mal au final.. Tahiti, Maupiti, Raiatea, Huahine, Bora Bora, Tikehau Tahiti...Morea en ferry... Merci à tous pour vos réponses
GE Genedavid ·
Ah oui, j'oubliais, c'est voyage en famille pour découvrir...repas, plage, nage, randonnées... Juste notre aîné de 18 ans qui est niveau 1, et donc qui fera quelques plongées...
YO Youtoo3 Regular ·
Fakarava aurait certainement été mieux que Tikheau pour la plongée, mais votre parcours est sympa. Vous n'allez pas regretter Maupiti.
Jeff

Voyages à venir : Islande ?, Portugal, Egypte (croisière plongée)
CA Caraibe711 Veteran ·
tres bien le circuit! juste si vous voulez faire plaisir au "petit"... Rangiroa au lieu de Tikehau..pour la plongée… mais bon Tikehau c'est bien aussi…
OC Octopuce27 Veteran ·
Tikehau ne fait pas l'hunanimité 😉 effectivement, la passe est éloignée pour aller plonger.

Pour moi, en premier Fakarava, qui sera bien pour tout le monde, plongée ou pas. 2ème, Rangiroa, un ++ pour la plongée, mais pas de vraie plage (comme déjà parlé plus haut) Tikehau en dernier. très belle plage, mais (avis perso uniquement: pas très acceuillant)
CA Caraibe711 Veteran ·
pour moi qui suis pas plongeur: Fakarava pour les fadas de la plongée Rangiroa pour la plongée snorkeling même si pas de plage en plus des visites à faire autre que sable blanc cocotier et vahi. heu non lagon et Tikehau pour les non plongeurs... Je ne connais pas les prix mais a mon avis Fakarava est plus cher en logement… peut être, surement...🙂

le top faire les 3 atolls! ou bien un...jamais déçu!
OC Octopuce27 Veteran ·
2022, on revient probablement!😉 J'aimerais bien découvrir d'autres atolls, Ahe par exemple.
CA Caraibe711 Veteran ·
tuamotu gambiers manihi, takapoto, anaa, makemo, ahe, et bien d'autre encore! mais difficilement accessible, peu ou pas de vol...

https://voyageforum.com/discussion/archipel-tuamotu-d9794968/

pour te donner envie...

Il y a d'autre post du même auteur dans le même style sur les iles australes par exemple...

Similar discussions

You might also like