Séjour à Varadero puis 2 jours / une nuit à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous, Nous avons réservé à l'Ibérostar Varadero la deuxième quinzaine de Mai et souhaiterions passer 2 jours/1n à La Havane. Quel est, d'après vous, le meilleur moyen pour s'y rendre ? j'ai vu les taxis, mais que pensez vous des bus Viazul ou autre moyen ? Le meilleur moyen de se déplacer dans La havane ? Un hôtel particulier, typique, idéalement placé ??

merci pour toutes vos suggestions ! Je continue mes recherches de mon côté sur ce site si bien fourni !! 🙂
CR Cruzata Regular ·
Le Viazul est très pratique pour faire Varadero /La Havane

Pour avoir des hotels dans des palais historique dan la vieille Havane, aller voir sur le site habanaguex , on peut reserver par Cubatravelnetwork.com
BL Blaugrana59 ·
Je vais partir sur Viazul je pense, merci ! par contre, j 'aurais avoir des avis de forumers sur des hôtels typiques, genre pension.. Ainsi que les sites à ne pas manquer pour une visite de 2 jours..
BL Blaugrana59 ·
Je viens de consulter les horaires des bus Viazul 🙁 Départ de Varadero à 12h, arrivée La Havane vers 15h15 !!

Mes deux jours se réduisent à une seule journée, pas top ! 😕

Y a t'il possibilité de prendre un taxi collectif au départ de Varadero, le retour se ferait avec Viazul (17h30)
MA Malagabeach Veteran ·
en règle générale a Cuba il y a des taxis a la gare Viazul qui attendent pour regrouper des voyageurs dans toutes les villes

le prix sera fonction du nombre de personnes partant au meme moment et de votre aptitude a négocier

en se pointant tot le matin à la gare Viazul vous serez a la Havane deux bonnes heures plus tard donc cela ne tuera pas votre journée, idem au retour

a vous de jouer pour le prix
ZE ZenB Regular ·
J'ai fait la même chose que vous il y a quelques années et nous avons adoré. Nous avons voyagé par le bus Viazul, juste parfait. Ensuite nous sommes restés dans un casa particulares dans le vieux Havane. J'avais réservé mais en arrivant sur place, plus disponible. On m, a apporté chez un casa voisin et tout était parfait pour un prix agréable. Pour le luxe, vous aurez ce qu'il vous faut dans le tout inclus. Dans le casa particulares, vous aurez une toute autre expérience plus authentique. Bon séjour!
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
BL Blaugrana59 ·
Reslt à tous, Souvenir impérissable que ce séjour à Cuba même si nous y avons passé la plus grande partie à l'excellent hôtel Iberostar Varadéro ***** Pour finir ce séjour, nous avons pris un guide pour ces 2 derniers jours à La Havane. Notre vol via Madrid étant à 23h40 un seul jour aurait suffit. Ce guide était une encyclopédie vivante, intarissable sur l'histoire de son pays. Des connaissances énormes !! Il travaillait auparavant pour un TO et il est maintenant à son compte. je vous le recommande vraiment !! Quelqu'un d'autre en fait la promo sur trip advisor (150CUC la journée) Son nom : Aramis Padrino Garcia, parfaitement bilingue A pluche Stéphane
MA Malagabeach Veteran ·
150 cuc la journée pour un guide à pied ? meme avec un véhicule, sur la capitale, ce serait hors de prix

prix spécial touriste américain, équivalent à 10 mois de salaire cubain

Similar discussions

You might also like