Selle Brooks B67s
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Get the bike and snake the World
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, les deux selles sont très confortable. La diffèrence c'est le ressort, concue pour les routes garnit de nid de pouls.C'etait surtout utilie au début du siecle. Aujhourd'huit avec les pneu la b17 est suffisant A+
PI Pierrot1971 Regular ·
slt youssef pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s: peut-etre le poid, et l'esthétique si-y'a dire (velo de course, velo de voyage.)

Les selles Brooks sont appréciées par de nombreux cyclistes pour leur fraicheur en été, leur confort et leur durée de vie. Pourquoi ? Comment choisir la selle Brooks qui vous convienne ?

Ce n'est pas votre corps qui doit se former à la selle, c'est à la selle Brooks d'épouser vos formes ! Le cuir des selles se forme au fil des kilomètres, jusqu'à ce que la marque des ischions, pointes osseuses qui nous permettent de garder l'équilibre, soient visibles dans le cuir ; la selle offre alors une surface de contact qui permet de réduire les pressions, et d'améliorer la vascularisation. Si vous souhaitez une selle immédiatement confortable optez pour une selle Brooks pré-rodée.

La selle Brooks doit être choisie en fonction de la hauteur du guidon par rapport à la selle. En fonction de la position assise sur le vélo les appuis du corps sur la selle sont modifiés. Attention donc à choisir une forme de selle adaptée à sa position : de large à l'arrière ( p.e. Brooks B33, B66) si la position assise est droite à fine si la position assise est penchée (p.e. Brooks B17, Flyer, Swallow, Team Pro, ...) .

Version classique ou S ? certaines selles Brooks comme les B67, Flyer, B17, .. se décline en version classique ou en version S (par exemple B67 et B67S). La version S plus courte est plus pratique si vous portez des pantalons amples ou des robes, ou si le vélo est équipé d'un siège enfant avant. Elle est recommandée pour les vélos au cadre bas ou mixte.

Selle avec ressort ou sans ? plus la position assise est droite plus le poids du corps repose sur la selle, et plus les ressorts ont d'intérêt pour absorber les chocs et préserver votre dos ; en revanche si vous recherchez la performance le rendement d'une selle en cuir non suspendue sera supérieur à celui d'une selle en mousse qui absorbe une partie importante de votre énergie motrice.

Douleur périnéale ? le cuir des selles Brooks Imperial est découpé en regard du périnée.

faire attention chez certain revendeur brooks le cuir est de tres mauvaise qualiter.

bonne route a toi pierre
@+
CA Casalyon ·
Bonjour, Pour ma part je croyais que la qualité du cuir était la même quels que soient les revendeurs ?? puisqu'on reste dans la même marque ?? 0ù faut-il donc éviter de les acheter ?? Je compte en acheter très prochainement, mon vélo me sert à la fois comme moyen de déplacement en ville, et pour les longues sorties, et très bientôt pour le cyclo-camping-voyage. J'aimerais ne pas me tromper car j'ai deux vélos à équiper (mon mari m'accompagne souvent dans mes périples)

Sinon pour répondre à la question initiale la B17 n'a pas de ressorts et est la plus utilisées par les voyageurs à vélo 🙂 Après je vois que vous vous trouvez au Maroc : ça dépend si vous roulez sur les routes ou sur les pistes (de plus en plus goudronnées par ailleurs 🙂 )
Carpe Diem
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, On peut aussi regarder chez Berthoud pour le mème prix elles sont fabriquer en France A+
MA Maradona10z ·
Ok , merci pour vos conseils et vos suggestions, maintenant il encore des sacoches étanches et je serai prêt pour un nouveau voyage autour de mon pays avec ma nouvelle selle brooks 🙂
Get the bike and snake the World
VE Velopepère Regular ·
La selle Brooks doit être choisie en fonction de la hauteur du guidon par rapport à la selle. En fonction de la position assise sur le vélo les appuis du corps sur la selle sont modifiés. Attention donc à choisir une forme de selle adaptée à sa position : de large à l'arrière ( p.e. Brooks B33, B66) si la position assise est droite à fine si la position assise est penchée (p.e. Brooks B17, Flyer, Swallow, Team Pro, ...) .

Oui, c'est le point très important. Pour un guidon plus haut que la selle, il faut une B66 ou une B67 qui est large derrière, c'est vraiment mieux que la B17 pour cette position.
http://www.velopepere.fr

You might also like