Bonjour
J'aurais voulu savoir si des gens ont voyagé avec un vélo de ville genre vélo Hollandais
J'en possède un de marque gitane le vélo de ville classique avec le panier devant et je m'en sert pour me déplacer en ville mais aussi de plus en plus pour rouler en général. Il m'est arrivé de faire plus de 100km dans une journée avec ce vélo dans les routes de campagne et des chemins et je me suis aperçu que j'étais à l'aise sans avoir mal nulle part. Je me dis pourquoi ne pas l'utiliser pour des voyages à vélo de quelques semaines comme je fais chaque année. Pour ces voyages j'utilise un winora transformé en vélo de voyage avec un cadre droit dont je ne suis pas toujours à l'aise. Au bout d'une cinquantaine de km je commence à avoir mal aux cervicales
Le vélo de ville n'est peut-être pas adapté aux voyages pourtant il est confortable pour rouler longtemps en plus il possède des pneus swalbe marathon plus que j'ai rajouté
Avez-vous voyagé avec ce genre de vélo pour connaître vos impressions
cordialement
freddow
Salut à tous,
Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter ? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour l'entretien des selles en cuir. Merci
Me voila nouveau propriétaire d'une selle Brooks flambante neuve. La firme anglaise vend un produit d'entretien pour ses selles que je n'arrive pas à trouver en France. Où peut on l'acheter ? Sinon, existe-t-il un produit équivalent ou une astuce pour l'entretien des selles en cuir. Merci
Bonjour, je cherche des témoignages d'heureux (ou pas) utilisateurs de la très fameuse Brooks flyer (vous savez, celle qui a de gros ressorts partout). Cette selle a un fort joli look rétro qui n'est pas pour me déplaire, mais.... elle ne fait pas l'unanimité semble t-il. On lui reproche (de ci de là) son poids conséquent et un manque d'efficacité sur sa fonction première : porter nos modestes séants de la façon la plus confortable qui soit en gommant autant que possible les irrégularités de la route.
Peine perdue ? C'est ce que j'ai longtemps pensé (cette question me hante jour et nuit)
Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.
Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...
Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.
nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Pourtant, certains en sont très satisfaits. Elle a ses adeptes, ses aficionados.
Les 300 grammes supplémentaires que cette selle affiche sont-ils justifiés ? Accessoirement : Ne risque t-on pas de s'en coincer une dans les spires des ressorts, par un malheureux concours de circonstances (vélo et naturisme font bon ménage) ? Non, oubliez cette dernière question...
Enfin bref, si parmi vous quelqu'un a un avis avisé sur la question, je serai heureux de l'écouter.
nb : Mon souhait n'est pas de relancer le sempiternel débat entre partisan du tout cuir et ceux du tout plastique, ni raviver la guerre interstellaire entre SMP et Brooks (voire Italia et Berthoud). Juste savoir si la Brooks B17 Flyer est à la hauteur d'une réputation qu'elle peine à avoir.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Bonsoir à tous
Voilà un sujet qui a déjà été traité et il est vrai que la selle est un élément essentiel pour le cyclotourisme, élément qui peut gâcher une belle aventure ... et jai un peu de vécu. Chacun son 'popotain" ce qui va à l un ne va pas forcément à la autre Ma question est simple : Quelqu'un d' entre vous à il utilisé une selle brook cambium c17 ? (selle en caoutchouc recouverte de coton et imperméabilisé) pour résumé. merci pour vos retour
Voilà un sujet qui a déjà été traité et il est vrai que la selle est un élément essentiel pour le cyclotourisme, élément qui peut gâcher une belle aventure ... et jai un peu de vécu. Chacun son 'popotain" ce qui va à l un ne va pas forcément à la autre Ma question est simple : Quelqu'un d' entre vous à il utilisé une selle brook cambium c17 ? (selle en caoutchouc recouverte de coton et imperméabilisé) pour résumé. merci pour vos retour
Hello les voyageurs !
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? ) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante ! A bientôt !
www.happiness-sample.com Julie
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? ) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante ! A bientôt !
www.happiness-sample.com Julie
BONJOUR
je roule actuellement en THAILANDE par fortes chaleurs avec une selle BROOKS >>>plus dure que dure>>> au bout de 3H / JOUR je suis contraint de passer >>>en danseuse>>>tres tres souvent tellement je >>>chauffe>>>
qui aurait quelque conseil ou astuce pour ASSOUPLIR cette selle ? ou au moins pour attenuer la sensation de forte chaleur en position assise
merci d avance Patrice
je roule actuellement en THAILANDE par fortes chaleurs avec une selle BROOKS >>>plus dure que dure>>> au bout de 3H / JOUR je suis contraint de passer >>>en danseuse>>>tres tres souvent tellement je >>>chauffe>>>
qui aurait quelque conseil ou astuce pour ASSOUPLIR cette selle ? ou au moins pour attenuer la sensation de forte chaleur en position assise
merci d avance Patrice
Bonjour à toutes & à tous,
Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
ArcticFox
Je souhaite m'acheter une selle Brooks B17, j'ai fait quelques recherches sur le web et j'ai découvert que cette selle est 30 euros moins chere sur le site www.bike-components.de. Est-ce une arnaque? Connaissez-vous le site? Sont-ils sérieux? Et comment peuvent-ils proposer des prix aussi peu élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
ArcticFox
je veux m'acheter une selle Brooks Flyer.
Le prix est le même pour une normale ou une Aged.
Le modèle "vieilli" me semble mieux car il se fait plus vite à la morphologie.
mais peut-être y a-t-il aussi des inconvénients?? Qu'en pensez vous?
Opai
Opai
Salut,
je suis en train de penser mon prochain velo et se pose la question "épineuse" de la selle:
Jusqu'à present j'ai toujours utilisé des selles mousses tout ce qu'il y a de plus classique, je n'ai jamais mis de cuissard et cela ne m'a jamais posé de probleme de confort. Je souhaiterais donc pouvoir continuer à pedaler en pantalon ou en short normal, la simple vue d'un cuissard me fachant avec l'idée que je me fais du cyclorando.😕
Seulement voila... j'aimerais bien passer à une selle Brooks..et là, je me demande si une selle en cuir n'oblige pas systematiquement le port du cuissard? Certains d'entre vous pedalent ils sur une Brooks sans cuissard? Merci.
Jusqu'à present j'ai toujours utilisé des selles mousses tout ce qu'il y a de plus classique, je n'ai jamais mis de cuissard et cela ne m'a jamais posé de probleme de confort. Je souhaiterais donc pouvoir continuer à pedaler en pantalon ou en short normal, la simple vue d'un cuissard me fachant avec l'idée que je me fais du cyclorando.😕
Seulement voila... j'aimerais bien passer à une selle Brooks..et là, je me demande si une selle en cuir n'oblige pas systematiquement le port du cuissard? Certains d'entre vous pedalent ils sur une Brooks sans cuissard? Merci.
bonjour
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci
je viens d acheter une b17 et je me rends compte que le recul de selle est assez faible par rapport aux autres selles , le chariot est parallelle jusquau bec (a peu pres )que sur la b17 les parallelles subissent un retrecissement ce qui empechent de la reculer de maniere assez importante
c est courant pour ces selles ??
possesseurs de b17 j attends svp vos avis
merci
Bonjour à tous.
Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
Beaucoup de monde se pose cette question...
Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.
Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?
Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)
Merci de vos retours.
Florian
Gros dilemme, je ne sais pas que choisir entre la selle smp trk gel et la brooks b17 ? Elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients.
Beaucoup de monde se pose cette question...
Smp : bon pour le périnée. Le confort semble être bon. Mais la selle s'use.
Brooks : le confort au top à vie mais nécessite un rodage et un entretien. Doit être protégée de la pluie. Qu'en est il du périnée ?
Que me conseillez vous ? (Ne pas prendre en compte le coût mais uniquement les qualités des selles)
Merci de vos retours.
Florian
qui peut venir a mon secours après 3OOOkm et graisser tout les 2jours ma selle b17 est tjr dur!!😕
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un tandem Pino et nous préparons un voyage au long court. Mon expérience lors des vacances de l'été dernier m'a démontré qu'il fallait que je me pose de sérieuse question sur la selle de ce dit vélo.
Alors, c'est là que vous pouvez m'aider j'ai vu la selle PROUST http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Accueil.html le concept me semble logique...
Avez vous de l'expérience avec celle ci ? Quelle choix avez vous fait et pourquoi ? avantages / inconvénients de vos selles ????
Merci d'avance pour votre éclairage
Voilà, j'ai un tandem Pino et nous préparons un voyage au long court. Mon expérience lors des vacances de l'été dernier m'a démontré qu'il fallait que je me pose de sérieuse question sur la selle de ce dit vélo.
Alors, c'est là que vous pouvez m'aider j'ai vu la selle PROUST http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Accueil.html le concept me semble logique...
Avez vous de l'expérience avec celle ci ? Quelle choix avez vous fait et pourquoi ? avantages / inconvénients de vos selles ????
Merci d'avance pour votre éclairage
Bonjour à tous
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
Après 2 ans de remise, j'ai décidé de reprendre un peu la pratique du vélo de route pour préparer un peu mieux mes voyages avec les sacoches.
J'ai donc épousseté mon vieux Cannondale CAAD 3 et regonflé les pneus. Et me voilà parti dans le vent normand...
Au retour de ma petite balade, une seule impression : un énorme mal au c..
Comme je n'ai jamais ce problème avec mon vélo de rando que j'ai équipé d'une Brooks Flyer avec des ressorts, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'offrir une nouvelle selle à mon vélo de route.
Le problème c'est que je suis perdu sur le catalogue Brooks. Que choisir dans tous ces modèles pour faire du vélo de route dans de bonnes conditions ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Cela soulagera mon séant. 😉
Merci à tous.
Hervé
Bonsoir 😉
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde du cyclotourisme, et je me pose quelques questions.
Avec les selles Brooks mettez vous un cuissard ?
Est ce que j’investis dans uncuissard ou une selle brook ou les deux ?
Nadine
Nadine
j'aimerais avoir votre avis concernant mon idée qui consisterait à mettre un bagage sous ma selle Brooks à l'aide de 2 sangles (de type randonnée) que je passerai dans les anneaux présents sous la brooks ? je pourrais ainsi peut être mettre mon matelas de sol ou ma tente en travers sous la selle.
Qu'en pensez vous ? quel poids max ne dois-je pas dépasser ? est-ce qu'une seule fixation avec les sangles ne va pas emmener ma tente à se "balancer" ?
Qu'en pensez vous ? quel poids max ne dois-je pas dépasser ? est-ce qu'une seule fixation avec les sangles ne va pas emmener ma tente à se "balancer" ?
Bonjour. J'ai l'intention d'acheter une selle Brooks. Sur mon vélo j'ai une position semi relevé et mon guidon est un peu plus haut que ma selle 3 à 4 cm. D'après cette position un marchand me propose le modèle B 68 mais je préfère pour le look le modele B 17 classique pour une position légèrement sur l'avant, quel problème peux se poser et quelqu'un peut-t'il me conseiller? Merci pour vos réponses et bonnes randos à tous. Bobo 51
Bonjour,
Je profitais de cette journée froide mais surtout glissante pour effectuer un entretien de ma selle cuir.Apres demontage et graissage du dessous, je decouvre que je ne peux pas retendre ma selle (<<<flyer).En effet la vis ne semble pas prendre le filatage de l'ecrou.Pas de vis foiré au montage? dans quel sens dois je tourner l'ecrou?Avez vous une solution?
merçi
D Varea
Finalement je risque (wwaoou quel risque !!) d'acheter une selle brooks
et en fouinnant sur le web j'ai découvert ce site que je partage avec vous
http://www.chainreactioncycles.com/Basket.aspx
j'arrive à 52 euros la selle, alors qu'en France j'en suis à plus de 100 euros ?!?!?!
je me trompe ??? z'avez une idée la dessus ?? une explication !!
Christophe
j'arrive à 52 euros la selle, alors qu'en France j'en suis à plus de 100 euros ?!?!?!
je me trompe ??? z'avez une idée la dessus ?? une explication !!
Christophe
Salut à tous!
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le coin et que vous voulez me dire bonjour!) et qu'il/elle est disposé à me la prêter un moment pour que je puisse me faire une première idée, je serai super content!
Avant de me faire corriger par les connaisseurs, je sais que ce n'est pas le même chose que d'avoir la mienne car il faut qu'elle se forme!!! Mais c'est juste pour avoir une vague idée!
Merci d'avance! Vince
Je vais probablement acheter une selle Brooks Conquest pour un prochain voyage, mais j'ai un peu peur que mes fesses ne supportent pas... Du coup, si jamais quelqu'un qui a une telle selle habite vers Genève ou Lausanne (ou bien si vous passez dans le coin et que vous voulez me dire bonjour!) et qu'il/elle est disposé à me la prêter un moment pour que je puisse me faire une première idée, je serai super content!
Avant de me faire corriger par les connaisseurs, je sais que ce n'est pas le même chose que d'avoir la mienne car il faut qu'elle se forme!!! Mais c'est juste pour avoir une vague idée!
Merci d'avance! Vince
Bonjour à tous
La semaine dernière, j'ai cassé la vis de tension de ma selle Brooks "Flyer Spécial" sur mon vélo de randonnée bien chargé devant et derrière en sortant de Lectoure.
Coup de chance, j'ai été pris en stop par un VTTiste local (qu'il en soit remercié devant tous les membres du forum) qui m'a amené à Condom où un vélociste-motoculturiste local a réussi à refaire tout ce qui manquait avec les moyens du bord, après avoir pesté contre les Anglais. 😉. Merci à lui aussi. Et vivent les cyclistes du Gers. Sincèrement. 🙂
Je suis reparti avec une selle un peu plus molle, un peu moins anglaise, mais une selle mixte vaut mieux que pas de selle du tout.
Mais je me pose deux questions : - Comment se fait-il qu'une pièce de cette importance sur une marque de cette réputation puisse casser alors que je ne pèse même pas 75 kgs et que je ne suis pas du genre furieux quand je pédale ? Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? - Existe t-il une garantie sur les selles Brooks ?
Bonnes routes à tous
Hervé
La semaine dernière, j'ai cassé la vis de tension de ma selle Brooks "Flyer Spécial" sur mon vélo de randonnée bien chargé devant et derrière en sortant de Lectoure.
Coup de chance, j'ai été pris en stop par un VTTiste local (qu'il en soit remercié devant tous les membres du forum) qui m'a amené à Condom où un vélociste-motoculturiste local a réussi à refaire tout ce qui manquait avec les moyens du bord, après avoir pesté contre les Anglais. 😉. Merci à lui aussi. Et vivent les cyclistes du Gers. Sincèrement. 🙂
Je suis reparti avec une selle un peu plus molle, un peu moins anglaise, mais une selle mixte vaut mieux que pas de selle du tout.
Mais je me pose deux questions : - Comment se fait-il qu'une pièce de cette importance sur une marque de cette réputation puisse casser alors que je ne pèse même pas 75 kgs et que je ne suis pas du genre furieux quand je pédale ? Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ? - Existe t-il une garantie sur les selles Brooks ?
Bonnes routes à tous
Hervé
bonjour
pour les "cyclobrooks" auriez-vous un avis, selle acheter sur "brooksengland" venant d'italie (selle 2300km entretien normal proofide)
merci pierrot
Bonjour à tous !
En vue de ma randonnée prévue en Août, j'ai commandé et reçu une selle Brooks modèle B17. J'ai constaté qu'il y avait des petites fissures sur la surface (cf. la photo) et je me demande si c'est normal. J'espère que c'est juste dû au temps où elle a été stockée chez le marchand (Amsterdamer.fr), et que ça ne révèle rien sur l'état des fibres du cuir ^^
Merci de vos avis
En vue de ma randonnée prévue en Août, j'ai commandé et reçu une selle Brooks modèle B17. J'ai constaté qu'il y avait des petites fissures sur la surface (cf. la photo) et je me demande si c'est normal. J'espère que c'est juste dû au temps où elle a été stockée chez le marchand (Amsterdamer.fr), et que ça ne révèle rien sur l'état des fibres du cuir ^^
Merci de vos avis
J'ai trouvé chez moi un vieille selle en cuir Brooks. Elle est assez usée, et pas très confortable!
Comment puis-je la rénover? En la graissant simplement?
Elle m'a l'air un peu détendu aussi.
Merci pour vos conseils.
Opai
Elle m'a l'air un peu détendu aussi.
Merci pour vos conseils.
Opai
Bonjour,
je possède une selle brooks narrow imperial http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/saddles/road+%26+mtb/B17+Narrow+Imperial/
Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage.
1) Comment régler les lacets qui maintiennent la forme de la selle, faut-il bien les serrer ou non ? Car la selle s'affaisse beaucoup du coup.
2) Pour le cuir, je possède la crème proofide, comment dois-je l'appliquer et à quelle fréquence ? J'ai entendu parler de 2 ou 3 applications sur le dessous et une sur le dessus.
Merci d'avance !
je possède une selle brooks narrow imperial http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/saddles/road+%26+mtb/B17+Narrow+Imperial/
Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage.
1) Comment régler les lacets qui maintiennent la forme de la selle, faut-il bien les serrer ou non ? Car la selle s'affaisse beaucoup du coup.
2) Pour le cuir, je possède la crème proofide, comment dois-je l'appliquer et à quelle fréquence ? J'ai entendu parler de 2 ou 3 applications sur le dessous et une sur le dessus.
Merci d'avance !
Bonjour,
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Que signifie: "Rodée main" pour une selle Brooks ? Le sont elles systématiquement ?
Merci
Bonjour !!
J'ai une selle Brooks flyer (tip-top) que je vais changer pour une B 17 .
Je cherche pour cette futur selle une sacoche pouvant accueillir le nécessaire de réparation + 1 ou 2 chambre a air .
Elle devra être assez compact pour ne pas gêner le passage dessous du mon sac cylindrique de 30 L
Merci d'avance les cyclos cyclottes
Pascal










