Selle confort ou privilégier un habit prévu pour le cyclisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
hello a tous , tt est ds le titre, vaut il mieux privilegier une selle confort ou acheter un cycliste renforcé aux endroits douloreux pour faire de longs trajets sans souffrir le martyr... quelle est la solution la plus confortable ?
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, les deux en fait, un bon cuissard + une selle correcte , de préférence pas trop molle, sans être un caillou non plus ! Choisis une selle ferme , style " Brooks " ou Men gel flow....
LE Lethieu Globetrotter ·
pareil .... les 2 !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
VI Vieuxpicard Regular ·
Ben oui, les deux !
PA Patrick62 ·
Il peut être aussi utile d'utiliser la crême NOK d'Akiléine pour durcir un peu la peau (pas de la selle)
BE Berber Veteran ·
pas pour durcir la peau mais pour soigner les irritations et permettre au micro-lesions de ne pas s'infecter le soir bien laver et creme cicatricante
BR BraveLemming Regular ·
Salut Olaf, Moi je suis parti avec un cycliste et une selle Brooks B17. Après quelques moi je pouvais faire 200km dans la journée sans cycliste et sans douleur... Je déconseille les selles en gel, ma copine en a utilisé une, elle n'a jamais eu aussi mal. Bonne route, JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
TJ Tjodalv ·
L'an dernier j'avais un cuissard de piètre qualité et une selle en gel pire encore.

Pour cette année j'ai acheté un cuissard renforcé et un peu plus dur que l'ancien et j'ai opté pour une selle en gel royale. Espérons que cette fois ça ira mieux, sinon j'opterai pour une selle Brooks..
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, Je conseille les deux une selle en cuire et cuissard confortable . J'ai opté la solution style boxer avec peau de chamois avec un short ultralèger. Le soir je mets une crème style cetavlon ou alosplastine, exodine voilà tout A+
BR BraveLemming Regular ·
Pour la crème, j'utilisais mytosil mais là aussi j'ai du m'en servir 3 fois en 9 mois.

Je sais qu'il y a des défenseurs des selles en gels et des défenseurs des selles en cuir. J'ai l'habitude de dire que les selles en gel sont confortables pour les doigts en magasin et les selles en cuir pour ton arrière train. Le seul inconvénient que je vois aux selles en cuir c'est qu'il faut les protéger de l'eau... et le prix dissuasif... et aussi, au bout d'un moment tu te rends compte que tes fesses ne sont pas symétriques quand tu regardes ta selle ;-)

J'avais acheté deux cuissards decathlon que je portais à nu sous un short (je déteste les cyclistes qui ressemblent à des cosmonautes) et en fait ils sont assez inconfortables. J'imagine qu'un bon cuissard à ta taille doit aider...
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
JO Joeltel Regular ·
Bonjour, il faut prendre compte aussi la forme de son fessier. Malgré que je soit en forme j'ai un bassin de fille mes ischions déborde sur une selle en gel style courses. Les brooks sont plus large Pour le prix de 70 à 400€ il existe aussi les selles de berthoud. la mienne à 10 ans sans soucie A+
BR Briatol Regular ·
salut olaf,

ben moi j'ai réglé le problème en changeant de vélo 😉, et je met des vetement de course a pied maintenant.

vive le vélo couché.

olivier
AK Akolastiko ·
Salut!

J'ai commencé à voyager à vélo avec une selle gel 'de base' et je suis rentré à la maison au bout du 2ème jour, ayant passé toute la journée en danseuse... (le long d'un canal c'est suspect!)

J'avais d'abord soupçonné mon cuissard et sa 'peau de chamois' de mauvaise qualité : j'ai alors acheté un bon cuissard et au lieu d'apparaître le 2ème jour le mal de c** est arrivé un peu plus tard.

J'ai changé de selle et depuis je n'ai plus de problème 🙂

Tout ça pour dire que, à mon avis, le cuissard ne fais qu'atténuer plus ou moins (suivant sa qualité) le problème d'une selle qui ne convient pas à son propriétaire 😉 Du coup depuis j'ai toujours voyagé sans cuissard : déjà car je trouve ça sympa d'être en habit 'normal' dans un voyage (c'est peut être purement psychologique, mais je me sens mieux pour aborder les gens). Et d'autre part, même si on cache le cuissard sous un autre vêtement, c'est autrement plus agréable de ne pas se sentir en couche-culotte toute la journée 😄

En cas de 'secours', je prends une sur-selle 'gel' que je mets rarement voire jamais. D'ailleurs je pense que la durée de vie de ces 'sur-selle' est la même que celle des cuissards étant donné que c'est du gel à l'intérieur... et pour un confort d'utilisation bien meilleur.

Quant au choix Brooks vs selle gel, je ne saurais décider, j'ai les deux et j'aime autant les 2... 🤪 Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a qu'une recette pour trouver une selle à son pied, euh pardon à ses fesses : pédaler le plus souvent possible !
L'aventure et le dépaysement commencent au pas de la porte

¤¤¤ » http://anthony.komarnicki.fr « ¤¤¤

Similar discussions

You might also like