Une semaine à Belgrade en Serbie et alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je suis avec un ami (30 ans tous les deux). On doit passer une semaine en Roumanie . Mais on a une semaine de vacance avant. On aimerait visiter une nouvelle ville en europe et un nouveau coin pas loin de buccarest pour s'y rendre apres. Est ce que vous pensez que se poser a belgrade c'est une bonne idee ? y-a quoi a visiter autour ? qu'est ce que vous nous connseillez ? des sites ? des idees ? je suis preneur de tout comme info... on aime bien sortir le soir, rencontrer du monde. On parle pas du tout serbe voila.

Au debut je voulais profiter de la semaine poru faire Paris slovenie, puis zagreb puis belgrade puis buccarest mais trop de train et pas assez de temps.

Merci, des bises.
CA Catewoman ·
Bonjour,

Quand comptez-vous partir? Belgrade a une vie nocture reputee si vous aimez sortir, mais plutot aux beaux jours, notamment sur les "Splavs", sorte de discotheques flottantes, sur le Danube ou la Save. La ville se visite en 2-3 jours je pense, vraiment pas plus. Mais a une heure de Belgrade, il y a Novi Sad, une tres jolie ville, Sremski Karlovci, et un peu plus loin Subotica. Je vous parle de la Vojvodine, la partie la plus au nord de la Serbie, qui est tres jolie, au printemps et en ete surtout, mais pas toujours representative de la Serbie et des Balkans.

Le fait que vous ne parliez pas serbe n'est pas un probleme, la plupart des Serbes parlent plutot bien anglais, voire francais, mais c'est plus rare.

Mais pourquoi ne pas visiter Zagreb puis Belgrade? Deux grandes capitales de l'ex-Yougoslavie, ca peut valoir la peine...
NI Nievenka Regular ·
La plupart des serbes, franchement c'est beaucoup et vite dit et en dehors de Belgrade encore plus. Mais de toute façon, il est habituel qu'un touriste ne parle pas la langue du pays qu'il visite. Il n'est pas inutile d'apprendre quelques formules ou mots clés... On trouve des pages fort utiles sur le net! L'effort est plus apprécié encore quand on parle quelques mots!

Similar discussions

You might also like