Une semaine en Crète et une journée sur Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en créte dans qqles jours, et aimerions bcps aller sur l'ile de Santorin durant une journée. (nous serons à Chernissos, vers Heraklion)

Dans l'idéal, nous aimerions y aller pour pas trop cher ( je ne vois que des traversées à min. 100 euros par personne!) et avec un bateau plutôt rapide si possible.

Je me dis que je trouverai pt être l'information ici !!

De plus, à votre avis, une fois la bas, en une journée, quel serai le planning idéal ? c'est a dire quelle ville visiter en 1er, combien de temps etc ?? Je suis avec une enfant de 10 ans donc on va éviter les trajets trop fatiguant pour ses gambettes '^^

Merci bcps !!!
MA Magne2 Globetrotter ·
sur le fond c'est une mauvaise idée sauf à passer une nuit à Santorin horaire et prix sur www.hsw.gr ou www.gtp.gr

j'oubliais les prix sont fixes pour les bateaux seul la vitesse fait augmenter le prix
Hasta la vista
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour Santorin, je ne peux vous conseiller . Pour les visites, vous allez devoir louer une voiture pour vous déplacer en toute autonomie. Je vous conseille Knossos, Agios Nikolaos, ile de Spinalonga, les gorges de Samaria, lagon de Balos, Matala, Hania, Rethymnon....

J'ai détaillé toutes ces visites sur mon carnet de voyage, si cela peut vous donner des idées d'itinéraires...
Il faut bien revenir pour repartir!
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Ayant vu que vous avez eu potentiellement la même idée que moi en 2012 (1 semaine en Crête + 1 j à SANTORIN), puis-je vous demander votre retour SVP.

Je pense partir mi ou fin septembre 2014, je suis une femme seule.

Petites précisions : Je suis une femme seule et je ne pense pas oser louer de voiture en Crête (peur des accidents et problèmes mécaniques). Donc bus.

Par ailleurs, je ne suis "pas du tout sites archéologiques" et mon envie n'est surtout pas de faire un circuit "villes, vieilles pierres, musées, histoire et archéologie" (tout ce que je déteste), mais à l'inverse un circuit "très nature, points de vue magnifiques, baignades dans des criques à l'eau translucide peu fréquentées (surtout pas grandes plages aménagées avec parasol, un cauchemar), randonnées, découverte de la gastronomie...).

La Crête vous semble-t-elle correspondre à ce que je recherche ? Si non pourquoi ? Pourriez-vous m'orienter en fonction de vos connaissances SVP ?

D'avance merci, Cdlt

Similar discussions

You might also like