Une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Ma copine et moi partons en Croatie du 9 au 16 Août, après plusieurs jours d'hésitations et en fonction des tarifs, nous arrivons et repartons de Split ...

Au programme et incontournables Split, Dubrovnik et les Lacs de Plitvice ! Pour le reste (Krka Mostar Sibenik Zadar...) il faudra faire des choix que je verrai en fonction de mon itinéraire en bus de préférence.

Ma seule "préoccupation" c'est de savoir quel est le plus simple pour aller et revenir de Plitvice ... Une semaine c'est court mais il me faut une journée aux Lacs, l'aller retour est il faisable depuis une ville ? Quelqu'un a déja fait une "boucle" du genre Zadar Plitvice Split en bus ? Peut etre est il préférable de louer une voiture seulement pour cette étape ?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider :)

Anthony
ID Ideozvoyage Regular ·
Quand on a peu de temps il est toujours préférable de louer une voiture car dépendre des liaisons de bus fait rarement gagner du temps. Un programme probablement trop ambitieux même s'il est faisable au pas de course. Après est-ce agréable de toujours courir? Plitvice mérite bien une journée, surtout qu'en haute saison, c'est bondé donc le rythme de la visite est ralenti!
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Idem, comme tu n'a pas beaucoup de temps, je te conseille la location de voiture. Dans les incontournables que tu as oubliés, il y a Trogir, juste à côté de Split !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Marielise82 ·
bonjour,

l'allé retour dans la journée en bus n'est pas faisable. De plitvice à sibenik il m'a fallu 4-5h en bus. Donc opte plus pour la voiture, de plus les horaires de bus sont contraignantes au départ de plitvice, je crois que le dernier bus est a 16h30 alors que le parc ferme bien plus tard. pour info, il faut environ, 4-5h en bus pour faire split/dubrovnik Pour une semaine de voyage, si tu veux faire le maximum de lieux, je te conseille de louer une voiture. Les bus ne passent pas par l'autoroute et parfois il font des arrêts de 30min.

marie-lise

You might also like