Aéroport de Dakar et wc handicapés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'aimerais m’organiser un voyage au Sénégal mais étant en fauteuil roulant je suis obligée de m'assurer de 2/3 trucs et la 1er concerne l'aéroport. Quelqu'un peut-il me dire si celui-ci possède des toilettes handicapées ? Il faudrait juste qu'elles soient assez grandes/larges pour que je puisse y rentrer avec mon fauteuil...ça serait l'idéal ou au pire sans marches ! Merci pour vos réponses !
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

Pour des toilettes propres, il faut monter à la cafétaria le Pti Zinc, pas facile en fauteuil roulant...En plus c'est étroit. Les toilettes à l'aéroport de Dakar sont réputées être sales. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TA Tagazeu ·
Bonjour, Nous sommes allés plusieurs au Sénégal avec mon épouse en fauteuil roulant. Il n'y a pas de toilette handicapé ni dans le hall d'arrivée (récupération des bagages), ni dans le hall départ. Il faut rentrer dans le WC avec le fauteuil et laisser la porte ouverte... Vaut mieux aller au p'tit Zing comme le dit DEXXA. Je trouve que le plus difficile est encore à bord des avions, car là il n'y a vraiment rien de prévu: pas de place spéciale handicapée, on vous colle au bout de la rangée près du hublot et si vous avez besoin d'en sortir, c'est vraiment sport... Pour les toilettes, il faut aussi laisser la porte ouverte et tenir un rideau... De même à Dakar il n'y a pas de matériel de transfert pour monter (ou descendre) dans l'avion. Tout se fait à la force des bras, il vaut être très vigilant car le personnel, même s'il est plein de bonne volonté, fait un peu n'importe quoi. Je suis toujours obliger de diriger les opérations... Vivement que le nouvel aéroport soit (enfin) ouvert, espérant qu'ils auront pensé aux toilettes handicapées. Cordialement Marc
CH Chawane31 ·
Merci pour vos réponses... C'est bien dommage de se priver d'un si beau pays à cause de cela...pour quand est prévu ce nouvel aéroport ????
TA Tagazeu ·
Le nouvel aéroport de Ndiass (voir le net) devait ouvrir en 2010... mais ouvrira (???) (partiellement) deuxième semestre 2012. Ce sera un réel progrès pour la destination Sénégal. Cependant, si vous êtes accompagnée, cela se fait assez bien, sachant que handicapé ou valide, chaque voyage comporte toujours un degré d'imprévu auquel il faut réagir en conséquence.
ME Mendydiong ·
bonjour pour dire vrai je ne pense pas qu'il existe des toilettes pour des handicapé au niveau de l'aéroport mais je me chargerai de vérifier pour plus d'informations
MO Morphobleu ·
Bonjour, pas facile de voyager en fauteuil ????

Mon association propose un accompagnement, sur deux types de séjour Départ en mars, avec la cOordinatrice à la somone, maison louée plutôt luxueuse soleil, piscine, elle accompagne 2 personnes PMR. (une en fauteuil et une handi PMR) chacun paye son billet et le reste est partagé (transports, courses, excursions) et ce durant 2 semaines. Un bon moyen de connaitre sans aucunes difficultés, le sénégal pour se faire une idée et ne pas partir en groupe (voyagistes spécial handi parqués dans une maison spécial handi .... aucun interet)...

Elle connait bien le terrain puisque déjà 4 séjours à son actif. La somone c'est agréable petite immersion avec les locaux et pour un premier séjour c'est bien et le village est traversé par une route en goudron, donc autonomie pour rencontrer les locaux.... Quand a moi, j'emmene en toute sécurité, mais pas encore avec des PMR (il y a du sable partout) (mais je dois trouver un système !!!!déjà trouvé un logement adapté) dans un village au delta du saloum, pour cette notion du partage que beaucoup recherchent. Une population, avec tous les enfants, un quotidien avec eux, donc pas besoin d'un gros budget pour vivre cette immersion....

Le départ se met en place en ce moment pour le séjour PMR et HANDI, mars 2012

Cat

pour me contacter : takayaleasso@gmail.com
MO Morphobleu ·
Bonjour, J'aimerais m’organiser un voyage au Sénégal mais étant en fauteuil roulant je suis obligée de m'assurer de 2/3 trucs et la 1er concerne l'aéroport. Quelqu'un peut-il me dire si celui-ci possède des toilettes handicapées ? Il faudrait juste qu'elles soient assez grandes/larges pour que je puisse y rentrer avec mon fauteuil...ça serait l'idéal ou au pire sans marches ! Merci pour vos réponses !
MO Morphobleu ·
Avez vous voyagé au sénégal ???? Je fais une enquête seriez vous d'accord pour nous raconter les difficultés rencontrées

Merci merci de votre aide

https://sites.google.com/site/associationtakayalefrance/home/Partir-avec-nous/voyages/takayale-au-senegal

En ce qui concerne les toilettes de l'arrivée à DAKAR c'est terrible mais celles du hall, de départ, le fauteuil ne passe pas non plus ......

Similar discussions

You might also like