Le sentier d'Abraham en Palestine: des retours d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'hésite pour mon prochain voyage entre un séjour en Palestine et une rando de quelques jours je sais pas où. J'ai trouvé un compromis : une rando en Palestine 😛.

Seulement voilà : j'ai l'habitude de voyager en solo et d'organiser moi-même mes séjours.... dans des pays francophones ! (je suis vraiment une bille en anglais !).

J'ai repéré des rando organisées par des agences sur 10-12 jours, sur le Sentier d'Abraham. Le principe (marche et rencontres avec les habitants, aspect associatif, hébergements diversifiés, etc) me convient. Mais je crains d'avoir du mal à devoir suivre un groupe et un programme.

Je me demande donc : agence ou solo pour une rando sur ce sentier, en parlant très mal anglais ? Confort d'un périple organisé, ou liberté avec un vol sec et une orga perso ? Et le coût n'est pas le même non plus.

Pour que je puisse faire mon choix, j'aimerais des retours d'expérience pour une rando sur le sentier d'Abraham : - sur les difficultés que je peux rencontrer si je pars en solo : linguistique (pour la préparation, puis sur place), passage des frontières, galères possibles, autres; - sur le déroulement d'une rando organisée sur ce sentier (point-voyages, terdav, la balaguere...) ; - organisée par une agence/asso palestinienne.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Le membre Ritaadele a évoqué ce sujet en septembre 2018 et reçu qq réponses . Elle a peut-être réalisé ce voyage ...
SU Suedois Globetrotter ·
La région est calme pour les touristes, mais si vous ne parlez pas trés bien anglais.... A votre place, j'éviterai le solo....

Ce n'est que mon avis.

Il y a tout de même des endroits un poil sensibles.
EL Elhine Globetrotter ·
Merci Simone, je m'intègre à cette discussion ouverte par Ritaadele !🙂
EL Elhine Globetrotter ·

Bonjour Michel, Merci pour ton retour. Quels sont ces points sensibles, et en quoi sont-ils sensibles (danger ou autre ?) ? Merci

Murielle
SU Suedois Globetrotter ·

Bonjour Michel, Merci pour ton retour. Quels sont ces points sensibles, et en quoi sont-ils sensibles (danger ou autre ?) ? Merci

Murielle

Comme en France, il y a des endroits peu fréquentables. Surtout pour une femme seule. Que ce soit d'un côté comme de l'autre dans ce pays. Après, vos choix sont les vôtres.
EL Elhine Globetrotter ·
Ok, rien de particulier, donc. (J'ai l'habitude de voyager seule, je suis vigilante sans me prendre la tête).

Merci.

Similar discussions

You might also like