Service volontaire européen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'ai découvert sur le site CIDJ le SVE proposé aux jeunes européens et je souhaiterais avoir plus d'informations et des témoignages. Ce volontariat est gratuit car il est pris en charge par la commission européenne pour partir dans un pays de l'union européenne à fin de mettre à profit notre temps libre pour aider durant une periode de 6 à 12 mois. Si vous connaissez le SVE je souhaiterais des témoignages de personnes ayant realisés ce service volontaire européen.
AN AnSo ·
Bonjour Menna,

Si tu veux partir 6 à 12 mois dans un pays européen, vas-y ! Lance toi dans le sve ! La commission européenne prend en charge ton billet aller-retour, une assurance et tu touches un peu (mais vraiment un peu...) d'argent de poche tous les mois.

Je suis partie en Espagne en 99-2000 faire mon sve dans une asso. Sur place on était une vingtaine de volontaire de différents pays d'europe. Volontariat super enrichissant, découverte de la vie espagnole (et des rites festifs entre autres !), apprentissage de la langue, semblant d'expérience professionnelle, bref si t'es motivée pour partir n'hésite pas une seconde !

Renseigne toi auprès dans ta région auprès d'organisme qui gère le sve. Là bas : tu choisiras un projet en fontion du pays ou tu veux aller ou du type de projet que tu veux faire (social, culturel, environnement...), t'envoie des candidatures et s'ils te répondent "oui", c'est parti ! Expérience inoubliable garantie !

Bon courage !
CL Clarisse29 ·
Salut Menna, Le SVE est une superbe opportunitée d'effecteur un volontarait sans débourser d'agent de ta poche, de rencontrer du monde d'ailleurs, de faire la fête, d'acquérir une exelente expérince, de découvir une nouvelle culture.....et pleins d'autres choses 😄 J'ai profité deu SVE l'an dernier pour partir en Lettonie, pays que je connaissais absolument pas, et bosser dans un centre pour enfants. ça n'a pas été tous les jours facile dans ce pays trés différent de la france mais je te conseille une telle expérience ! n'hésite si tu as des questions... a+, clarisse

Similar discussions

You might also like