Seul....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
C'est bizarre, j'ai quand même beaucoup voyagé, fouler nombre de pays de toute sorte et porter des regards différents sur des rencontres et des paysages nouveaux.....et celà toujours avec une extrême facilité, un engouement toujours " enfantin " et un plaisir que seul le voyage pouvait m'apporter......

Oui, mais je n'étais jamais seul, toujours accompagné, bien ou mal, ça c'est à moi de le juger, mais le fait est que je n'étais jamais seul.....et que toutes ces rencontres que j'ai pu faire, toutes ces émotions que j'ai pu ressentir, je les aient toujours partagés avec quelqu'un, pas nécéssairement avec la personne la plus apte à les comprendre, mais c'était ainsi et celà m'a convenu durant plusieurs années......

Maintenant, le temps a fait son oeuvre sur ma vie, et je me retrouve là à me décider enfin de boucler mon sac et de partir seul.....j'en ai toujours révé, celà doit vous sembler incongru, mais j'ai toujours voulu le faire à plusieurs moments de ma vie, et je vais le faire enfin......

J'aurais pu le faire avant, mais pas le courage, pas la force de prendre une décisison qui aurait fait que j'aurais du m'impliquer moi même davantage, pas le cran de me dire que je pouvais partir seul et décider de mes états d'âmes une fois sur la route.....

Vous devez vous dire " Mais qu'est ce qui nous raconte.....? ".....ben, rien d'autre que l'arrivée prochaine d'un vieux rêve qui va enfin s'accomplir, et d'une force que j'ai trouvé en moi, et que l'on m'a aidé aussi à trouver, pour me projeter dans mon univers à ma façon, mais cette fois ci seul......

J'attends de pouvoir décider du chemin à prendre, j'attends de saisir dans des regards une émotion réciproque dans la rencontre impromptue, j'attends de devoir me dire que finalement j'ai bien le temps de profiter d'un endroit qui m'aura bouleversé, j'attends de pouvoir m'extasier des heures durant devant des scènes de vie, j'attends de trouver l'endroit qui me faira plonger dans une sérénité absolue, là ou le temps posséde un espace intemporel et ou je pourrais penser aux gens que j'aime afin que nos âmes puissent communier .......

C'est bientôt, je suis un peu fébrile, j'ai hâte aussi.....je voulais simplement vous le dire.....mais n'ayez crainte, je ne perdrais pas ce regard enfantin......
AR Arnaudparis Regular ·
Voyager seul c'est...différent. Je suis parti pour mes premiers voyages seul à 17 ans en Asie, c'était une découverte des autres et de moi même...la véritable aventure...surtout pour les premiers voyages. Seul on finit par s'ennuyer et à se rapprocher de gens que l'on reverra jamais un peu par obligation...il faut bien le dire.

A deux tout est bcp plus facile : l'un est fatigué, l'autre prend la relève et les nuits deviennent plus sympa. C'est très différent.
SY SylvieF Regular ·
Alors comme ça, ça y est? Le grand saut approche?[;)]

Tu ne seras pas vraiment seul, on sera avec toi!

Contente de te voir élaborer des projets......

bizzzzzzzzzz
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une question très personnelle : est-ce en accord avec ta compagne ou non ? Cette question me paraît importante pour essayer de suivre ta démarche.
LO Loopkin Veteran ·
Tu seras enchanté. Tu vas faire le plein de positif. Ce qui sera peut être dur, c'est le retour. Alors, si une occaz se présente de rester, ou au moins, de ne pas rentrer...

Et effectivement, tu ne seras pas seul. On sera tous avec toi. Tu pourras même te connecter sur le Forum quand tu voudras (merci SoiFranc), pour partager des moments forts.

Bonjour aux Cambodgiens de ma part (tu apprends la langue en ce moment?).

Tu amigo russio se preparando por un ano complete a viajar solo en latina america.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
Je pense que c'est à moi que tu voulais poser la question........

Si oui, je te répondrais que oui c'est trés personelle comme question, mais je peux y répondre......

Je pars seul parceque justement ma compagne ne fait plus partie de ma vie, que j'ai besoin de me retrouver moi même pour penser à mon destin futur et que les circonstances font qu'actuellement j'ai aussi besoin de me prouver certaines choses à moi et à mon proche entourage......

Mais c'est aussi une chose que j'ai toujours révé de faire.....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci de ta réponse franche, je comprends mieux et serai heureux de t'accompagner comme d'autres fidèles deVF.
VI Vilcanota Globetrotter ·
So Long Amigo [;)] Que le vent te pousse pour rattraper tes rêves [:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Alan Globetrotter ·
Je ne pars que le 24 Mai, mais vous êtes tous de trés chouettes amis ( e ), et arrêtez un peu car je ne vais plus partir de peur de vous laisser....[;)]
PH Philom Regular ·
et peut être que sur cette route où tu pars une nouvelle compagne, c'est tout le bien que je peux te souhaiter.

so long
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Enfin tu as franchi le grand pas, tu vas pouvoir resentir ce que tous les voyageurs solitaires resentent, c'est un monde different qui va s'ouvrir a tes yeux, tu vas mieux aprecier les petites choses du quotidien. Tu en avais envie de partir tout seul, cela se voyait, maintenant que tu as l'occasion vas-y fonce et ne recule pas aussi non tu vas le regretter!

A+ alan et bon vent a nostradamus (tu comprendras!!![;)])
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Lafleur Regular ·
Tu sais bien que tu n'es pas seul!!Tous les forumistes et ton entourage penseront à toi[;)]

Bon voyage et reviens nous la tête chargée de souvenir, d'emotions à partager avec nous!!

Et puis si c'est ton rêve, fais le et ne réflechi pas deux fois, tu pourrais changer d'avis, et puis ce n'es pas si mal de partir seul mais il est vrai que parfois on préfererais partir en compagnie de certaines personnes!!

Gros bisous et @+
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LA Laptitmarie Veteran ·
On est 1 milliards sur cette terre !! Tu fera surement plein de rencontre intéressantes sur ta route. Mon compagnon et moi, à chaque voyage, rencontrons un tas de gars voyageant seul et nous passons quelques heures, voire quelques jours ensemble car je trouve que c'est très enrichissant.

Courage. De toute façon, nous sommes de tout coeur avec toi.

Bizzzz. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SI Simba Globetrotter ·
Tu pars, bientôt sur les routes comme tu l'as toujours désiré ... Et ce sera peut-être le voyage où contrairement à ce que tu penses, tu seras le moins seul ... Car bon nombre d'entre nous t'accompagnerons par la pensée et Dieu sait que la pensée peut être forte et puissante. Et puis tu iras où ton regard te porte, au gré des rencontres que tu feras ... je te fais confiance tu vivras aux coups de coeur et ce sont toujours ceux là les plus beaux.

Et puis je serais sur les routes en même temps que toi, sur un autre continent ...mais sur les routes aussi.

Je te dirais juste : imprègnes toi de la citation que contient ma signature.
NA Nathie Regular ·
je te souhaite aussi de profiter un peu de cette solitude Alan... elle est parfois précieuse pour se retrouver...

bonne route
AL Alan Globetrotter ·
Je sais pas ce que vous avez tous.....mon malheur est il aussi présent...? n'en tenez pas compte, je veux au contraire avancer, car je crois en mon propre destin et à la réussite de mes espoirs......je sais que mes rêves prendront formes....vous savez ce que l'on dit, c'est écrit.....

Une chose est sure, fin Mai je pars....et seul et de celà je suis heureux, alors le reste viendra en temps et en heure....

Mais, je suis surpris et content de voir que mon désaroi touche autant de monde [:)], alors je ne suis définitivement pas seul.....super, ça me donne encore plus de courage et je vaincrais l'adversité qui s'est dressé devant moi......

J'ai un peu bu ce soir.....pour une fois, vous ne m'en voudrez pas.....[;)]
PA Parvat Globetrotter ·
Mais c'est génial, seul(e)! Fonce, et n'oublies pas ton carnet pour nous raconter au retour! (sorry j'avais un bien long message tout gentil mais l'ai perdu, snif) Plein de douces vibes à toi![:)] Bizzz
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OP Opl Regular ·
Bonjour Alan,

Alors voilà, je vous souhaite bonne route et vous dédie ces paroles d' Etienne Daho : Le premier jour (du reste de ta vie).

Un matin comme tous les autres Un nouveau pari Rechercher un peu de magie Dans cette inertie morose

Clopin clopan sous la pluie Jouer le rôle de sa vie Puis un soir le rideau tombe C'est pareil pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix Sacrifier son instinct et ses envies Les plus essentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Plus confidentiel

Pourquoi vouloir toujours plus beau Plus loin plus haut Et vouloir décrocher la lune Quand on a les étoiles

Quand les certitudes s'effondrent En quelques secondes Sache que du berceau à la tombe C'est dur pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix Sacrifier son instinct et ses envies Les plus confidentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie C'est providentiel

Musique

Debout peu importe le prix Suivre son instinct et ses envies Les plus essentielles

Tu peux exploser aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Non accidentel

Oui tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Plus confidentiel
ME Merlin Regular ·
Félicitations !!! [;)]

Un peu plus haut, tu dis que tu as des choses à prouver. C'est quelque chose à banir : c'est ton voyage qui te prouveras que tu avais raison de vouloir partir, et c'est pour ça que tu es déjà si heureux de réaliser ce grand rêve ! [:)]

Seul... sans avoir à consulter une personne quant à l'emploi du temps, le parcours, etc. Seul, pour êter plus disponible pour tout ce que tu verras, et tous les visages que tu rencontreras...

Seul, pour ne pas être interrompu dans l'écriture de ton carnet que tu partageras vite avec de très nombreux Vfistes !

Et puis, à un moment donné, alors que tu seras tellement en paix et en pleine phase de dégustation de la vie, les Vfistes te rejoindront !!! Vivi, on est des pots de colle, on ne va pas t'abandonner comme ça, faut pas croire ! [:P]

Et au fait... Je suis persuadée (et je ne dois pas être la seule) que tu sauras tellement bien écouter le murmure de la magie des paysages qui t'entoureront que les émotions seront vives et sans fin. [;)]

Pour l'instant, bonne préparation... !
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Alan,

Tu as raison, il faut voir le coté positif de la chose ! Je ne peux que t'encourager à partir seul, car pour ma part le voyage seul a une autre dimension. Seul, on va naturellement vers les gens et les gens viennent vers vous. En fait on n'est jamais ou trés peu seul, puisque les rencontres s'accumulent, que se soit avec les gens du pays ou les autres voyageurs. En couple ou à plusieurs, mine de rien on passe pas mal de temps ensemble, à discuter, seul c'est autant d'occasion de rencontrer de nouvelles personnes... (A titre d'exemple, j'ai fait la même traversée en bateau Marseille-Tunis la 1ere fois avec un couple de copains et la 2eme fois seul, 3 ans plus tard. RIEN A VOIR ! Avec les copains cela m'a paru long car on finssait par ne rien avoir à se dire.. seul, je me suis retrouvé invité à manger dans une cabine au milieu d'un gde famille de tunisiens, joué de la guitare sur le pont avec plein de nouveaux amis, la traversée m'a paru si courte....) C'est juste un exemple et il y en a plein, c'est vrai que certaine fois j'aimerais bien partager ce que je vois, ce que je ressent, mais ce manque est largement compensé par tout ce que le voyage en solitaire m'apporte. Et comme le dit Merlin, rien de tel d'être seul pour remplir à sa guise son carnet de voyage. Mon cas est un peu particulier, car j'ai voyagé en couple mais ma compagne n'a pas exactement la meme façon de voyager que moi, elle n'en ressent pas autant le besoin, et surtout elle n'a pas la tete à partir car elle se consacre à sa nouvelle entreprise, donc elle me laisse partir seul. Ca en surprend plus d'un (e), mais nous trouvons notre equilibre comme ça, elle profite à mon retour du voyage à travers mes photos, mes croquis et mon récit dans mes carnets de voyage. En plus maintenant, il se trouve que je contribue de cette façon à l'envol de sa jeune entreprise, donc tout va bien... et je repars donc cet été seul en Inde. C'est une rencontre exceptionnelle avec René Flinois (17200 km à pied, seul, de Paris à Pekin, puis Bangkok...) qui a été le déclic de mes aventures solitaires....

Mais bon, franchement te dire tout ça à toi, avec ton vécu de voyageur, je me sens un peu rid....

je te souhaite donc bon vent...

et au fait où pars-tu ????

Amicalement
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Cambodge mon ami, je pars dans le pays des milles souriresessayer de retrouver celui qui m'a tant manqué ces jours derniers......

Je vous remercie tous de vos réponses, là j'ai été un peu scotché par le nombre de vos messages en live et en privé et celà m'a beaucoup aidé à me relever de mes désillusions et à vouloir repartir de l'avant, je crois finalement que le terme de communauté et famille de voyageurs n'est pas usurpé nous concernant tous sur ce forum.......

Pour terminer cette discussion......et il le faut bien, je crois que oui, de partir seul dans ce pays va me permettre de me retrouver moi même et de penser que peut être l'avenir me donnera cette compagne à qui je demande simplement de vivre les rêves qui sont dans ma tête, à savoir de m'accompagner sur les routes afin de découvrir la richesse des émotions qui habite les habitants de chaque pays que l'on pourra traverser........et d'être simplement là à partager un amour commun afin que nos âmes et nos esprits puissent à jamais trouver la sérénité qui nous fait vraiment trop défaut parmi nos semblables.....

Je crois que voyager seul peut nous aider à nous retrouver et à guérir nos âmes, mais le voyage à deux apporte quand même aussi la richesse de l'échange et le plaisir de pouvoir admirer dans les yeux de l'autre toute la beauté des sentimenst rencontrés sur la route......

C'est à chacun de faire son choix au mieux de ses envies et de ses aspirations à appréhender la vie.....

Merci,
LA Lafleur Regular ·
Quelle évolution par rapport à ton premier post sur ce sujet.....bravo!!T'as fait du chemin et maintenant tu vas faire ce voyage seul mais heureux!!

Bisous[;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
CH Chaparrito ·
Quelques mots seulement pour te souhaiter que de richesses (pas matérielles bien sûr, du moins ce n'est pas que je veux que tu sois pauvre, mais je parle de d'autres richesses [;)]) durant ton prochain voyage et félicitation pour avancer [:)]
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary

You might also like