Une seule compagnie pour faire Paris - Montréal - New York - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonsoir,

je prépare mon voyage pour Août 2017. Nous partons à 3 pendant 3 semaines et voulons atterrir à Montréal le 29/7, en repartir le 16/8 pour aller à NY, et retour en France le 19/8 au départ de NY. Ce qui fait 3 vols. je recherche une compagnie qui fasse les 3 vols pour n'avoir qu'1 seul billet. Est-ce que vous en connaissez ? lors de mes recherches en multidestination j'ai toujours 1 billet pour YUL LGA avec une compagnie (Air Canada par ex) et 1 billet pour CDG YUL JFK CDG avec une autre (Delta en l’occurrence). L'autre question concerne les bagages : est -ce que la franchise des 23 kg présente sur la plupart des compagnies transatlantiques s'appliquent également sur le vol "interne" YUL LGA ? Merci pour vos prochaines réponses !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A mon avis le choix se limite à Air France et Air Canada Air France étant en partenariat avec Delta tu dois pouvoir faire un CDG-YUL avec Air France, un YUL-JFK avec Delta et enfin un JFK-CDG avec Air France. Pour Air Canada ce serait un CDG-YUL avec Air Canada, un YUL-LGA avec Air Canada et un retour avec un partenaire (Lufhtansa) Le plus simple étant via Air France puisque le transatlantique est direct à l'aller et au retour! Mais quelque chsoe me dit que passer par une agence ne sera pas du luxe car les multidestinations avec compagnie partenaires, c'est pas forcément réservable par Internet!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est possible en allant sur le site DELTA, qui vs permet d'avoir un seul billet pour un CDG-YUL, YUL ->LGA et JFK -CDG A noter que les vols intercontinentaux peuvent etre effectués sur des vols AF.

ATTENTION : Le fait de prendre tous le vols sur un meme billet vous reviendra plus cher que de separer le vol interne des vols intercontinentaux. 1130 €pour les 3 vols chez DELTA 850 € pour les 2 vols intercontinentaux, auquel il faut ajouter 101 € pour un vol DELTA pourle YUL->LGA en billet separé.

PS : Pour regarder les vols possibles, preferez GOOGLE FLIGHT aux comparateurs genre KAYAK.
KA Kameeen Regular ·
D'accord avec vous, je vais faire exactement les mêmes trajets l'an prochain et je compte prendre séparément les billets car c'est bien plus cher de mettre tous les vols sur le même billet d'après les comparateurs !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est ce que je fais quand j'ai un vol interne isolé des vols intercontinentaux. Ca donne aussi l'avantage d'avoir acces à toutes les compagnies et à un tas d'options supplémentaires.

Attention : A ne pas faire quand le vol interne permet simplement de rejoindre l'aeroport du vol intercontinental. Dans ce cas, il faut absolument prendre un seul billet. on arrive d'ailleurs parfois à des prix plus bas que le vol intercontinental sec.
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse mais dans ce cas, quid des bagages sur le vol YUL LGA ? ils sont inclus dans le prix du billet ? ou Est-ce qu'il faut les ajouter ?
GO GoToTrudeau Veteran ·
Peu importe, que vous ayez un billet combiné avec vos transatlantiques ou pas, on vous demandera de payer pour vos bagages lors de votre départ de YUL.

Le vol YUL-LGA est isolé des autres, même s'il est sur le même billet. Ce n'est pas des vols en continus, là est la différence.
Jonathan
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec Air Canada tu auras un seul billet pour faire ça avec AC pour l'aller vers YUL - et le retour NYC/Paris soit AC ( via YUL ou YYZ) ou LH ( Via FRA ou MUC) ou UA en direct En fait tu pourras avoir +/- la mm chose en achetant ton billet à Lufthansa parfois a un prix différent de AC sur les mm vols ou aussi à United Airlines

Sinon pour n'avoir que des vols directs CDg /YUL /// JFK/CDG ce sera, comme déjà évoqué, uniquement Air France
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZA Zabou3559 Regular ·
Bonsoir,

j'ai regardé sur Googleflight et j'ai trouvé un CDG YUL JFK CDG à 756 € avec DELTA et 761 € avec Air France. pour le vol YUL LGA les tarifs sont tous les mêmes quelque soit la compagnie, 101 € + la valise soit 119 € je ne sais pas si je vais trouver mieux au niveau tarif, j'ai mis une alerte, on verra bien ! merci encore pour votre aide
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

A vot'service...😏

Autrement, pour le vol YUL->NUC, vs avez le choix entre plusieurs aéroports à NYC. Perso, je prefererais une arrivée à La GUARDIA, LGA, plutôt que JFK.
MA Maxime48 ·
Bonjour, L'an dernier j'ai fais un vol multi destination en réservant sur Air FRANCE. Montpellier-Paris-Vancouver (Air France) Vancouver-Honolulu (Alaska Ariline) Honolulu-Los Angeles (Dela) Los Angeles-Paris-Montpellier (Air France)

Tout mes bagages étaient compris dans le prix.

Bon séjour!
MA Martine293 Regular ·
Bonjour, je viens seulement de lire votre message alors probablement que j'arrve un peu tard avec mes conseils. Nous sommes un couple de 68 ans et voyageons 2 fois par an au USA en passant par le Canada que nous adorons. Nous n'utilisons jamais une agence, tout se fait sur internet et surtout directement sur le site des compagnies aériennes. La plupart du temps, on part de Roissy CDG avec Air Transat, excellente compagnie, et atterissons à Montreal. Quelques jours plus tard, nous prenons un vol A.C. pour San Francisco ou Los Angeles. Ce n'est pas compliqué d'avoir plusieurs billets....Si vous en perdez un, la compagnie a toujours votre réservation et le retrouve grâce à votre nom. Le poids des bagages "gratuit" est pratiquement le même pour les vols intérieur. Nous nous calons sur le poids autorisé par Air Canada en vol interieur, puis nous avons nos sacs pliants (genre Longchamps) pour y mettre des choses trop lourdes comme les chaussures si nécessaire et un petit bagage cabine aussi. Un petit "truc'... ranger ses affaires, vêtements, chaussures, etc... dans des cubes de rangements. Si on vous dit que votre valise dépasse le poids autorisé l'aéroport, vous l'ouvre et sortez le cube le plus lourd qui sera mis dans votre sac pliant! Faites beaucoup de recherches sur internet, les prix changent selon les compagnies aériennes, pour nous c'est toujours Air Transat et Air Canada et même Virgin Atlantic (mais de Londres) qui sont les moins chers. Bon voyage!
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like