Croisière en catamaran à Mahé sur le Nautitech 82 le 22 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😊Bonjour, y a t il quelques personnes du forum qui embarquent le 22 octobre 2010 a MAHE pour une croisière de 8 jours?nous partons en couple; Si oui repondez moi ;J'aimerai connaitre l'age des personnes qui seront avec nous nous avons 60 ans et fetons nos 40 ans de mariage;c'est notre 5eme croisière mais celle la est en catamaran, les autres étaient sur des paquebots immenses. je pense que c'est la meilleure solution pour découvrir les iles de l'archipel des SEYCHELLES.
nina
CH Chinatown198 Regular ·
Je ne pars pas avant vous, mais vous avez fait un excellent choix !... Je pense que vous partez avec Dream Yacht Charter ?
CA Camillou34 ·
bonjour nous avons fait fait la croisiere l annee derniere au mois de novembre on s est eclater c super autant l equipage que tout le reste par contre si vous etes habituer au paquebot ca va vous changer car les cabine sont minuscules elles doivent faire 4 metre carre a tout casser voila il n y a pas le confort par contre on mange super bien surtout si vous avez nelson comme cuisto nous ca nous a tellement plu que l on aimerait faire le meme concept cette annee aux grenadines
PI Pippelette81 Regular ·
😊BONJOUR oui nous partons avec Dream Yacht Charter le bateau s'appelle le NAUTITECH "SUALIGA" et la croisiere BIRD DREAM; j'espère que la mer est calme a cette époque? Y A T IL DES PRISES POUR CHARGER LES BATTERIES DES CAMESCOPES ET APPAREIL PHOTOS STANDARD? MERCI DE ME RENSEIGNER.
nina
Bonjour merci pour votre réponse ;4m2 c'est un peu affolant ou met on les affaires?y a t il une penderie pour ranger ou doit on mettre la valise sous le lit? Y a t il des prises pour recharger les batteries du camescope et appareil photo, j'attends votre réponse.
nina
🙁 Bonjour ; pouvez vous me renseigner sur les cabines?y a t il au moins un placard pour mettre les 2 valises, peut on charger les batteries de l'appareil photo et du camescope?faut il des adaptateur comme aux ETATS UNIS? ou les prises sont standard?la mer est elle agitée a cette période?la nourriture est elle variée ou du poisson a tous les repas, merci de me repondre; cordialement bon week -end
nina
GI GilesB Globetrotter ·
Les Seychelles ont les mêmes prises qu'en Angleterre mais certains hôtels et plus rarement les catamarans proposent les deux types de prises.
CA Carthago47 Globetrotter ·
en général lorsqu'on voyage sur un voilier, on ne prend pas de "valises" les sacs sont préférables car ne prennent pas de place, ensuite même avec 4 m², il y aura assez de place, considérant que vous vivrez a 90% sur le pont. un voilier fut il de 82' ne sera pas un paquebot de croisière, mais vous apportera surement autant sinon plus de bonheur...

la mer est elle agitée a cette période pas d'inquiétude ils fournissent les gilets de sauvetage 😉 la nourriture est elle variée ou du poisson a tous les repas quelle question !
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
😊MERCI POUR VOTRE REPONSE J ESPERE PASSER UNE BONNE CROISIERE LA PREMIERE SUR UN CATAMARAN @+ DES NOTRE RETOUR
nina
MERCI POUR VOTRE REPONSE POUR LES GILETS DE SAUVETAGE PAS DROLE DU TOUT C EST NOTRE PREMIERE CROISIERE EN CATAMARAN LES AUTRES C ETAIT DES GROS PAQUEBOTS ET LA JOURNEE SUR UN CATAMARAN POUR REJOINDRE DES ILES A LA GUADELOUPE , DANS LES CARAIBES ET AU VENEZUELA
nina
😊me revoila a la recherche d'infos concernant les moyens de paiement euros ou dollards.il vaut mieux changer en dollards en france?est ce plus avantageux merci de me répondre, nous partons le 20 octobre;faut pas trainer pour commander. A+ sur le site
nina
GI GilesB Globetrotter ·
Il vaut mieux payer en roupies car payer en euro ou en dollar peut te couter jusqu'à 40% de plus.

Inutile de prendre des dollars, là où on propose le paiement en dollar, l'euro est également possible.
EL Elisand Regular ·
Bonjour. Le taux de change est actuellement de 17.15 Roupies pour 1 € mais varie chaque jour, meilleur rapport a l'arrivée bureau de change de l'aéroport avec des espéces Retrait distributeur par carte de crédit, taux moins interessant + frais de banque, ou retirer au guichet avec carte et passeport (février 2010 8€60 de frais pour 4.000 RSC) Les commerces prennent les € à un cours légérement supérieur. Pour le réglement par carte de crédit, restos ou hotel, les Roupies sont convertis en € au cours de l'achat de devises soit environ 10% de plus mais pas de frais de carte
GI GilesB Globetrotter ·
Pour le légèrement supérieur, il y a un mois, payer en euro l'entrée du parc de l'anse source d'argent revenait 40% plus cher.
😊bonjour et merci pour vos réponses la roupie est donc le mieux par contre nous avons un pax de 140£/pers sur le catamaran pour les 3 iles. paiement exclusivement en euros ou dollards.c'est pour cette raison que je pensais que les dollards serait plus rentables;pour les excursions a partir du catamaran, je ne sais pas quel moyen de paiement est accepté sur les paquebots uniquement les cartes de credit étaient acceptées et le paiement s'effectuait a la fin de la croisiere. si quelqu'un peut répondre a cette question cela m'arrangerai, j'aurai besoin de prendre moins d'argent liquide;
nina
HA Hawaii64 ·
Bonjour, J'ai vu que vous aviez effectué une croisière aux seychelles en catamaran. Comment c'était ? Nous sommes nous aussi des habitués de croisières en paquebot et nous souhaitons cette année tester la croisère catamaran aux seychelles. D'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre
simplement paradisiaque croisière BIRD DREAM avec EXOTISME et YACHT DREAM CHARTER MAHE n'est pas l'ile que j'ai préféré, visite de VICTORIA , la capitale;la plage de BEAUVALLON est la plus belle plage, pour les séjours en hotel nous étions au CORAL STRAND?puis départ vers la MARINA DE VICTORIA pour embarquer, nous étions 3 couples de francais, c'était super, tres bonne entente, nous avons passé dix jours merveilleux en leur compagnie, avec l'équipage COLIN , notre capitaine et NELSON notre cuisto(excellent) il nous concoctait de bons petits plats (copieux pour les gros mangeurs);du poison pratiquement tous les jours, peche a la traine, mais le barracuda, l'epadon, la daurade coryphene, c'est tres fin bien cuisiné; PRASLIN et la VALLEE DE MAI classée a l'UNESCO.elle n'est pas obligatoire car l'entrée est payante 20£/P; elle n'est pas comprise dans les 160£/P du départ pour les entrées sur les iles; LA DIGUE tous a vélo pour visiter l'ile et ANSE SOURCE D ARGENT a ne pas manquer, c'est ma préférée; Sur le bateau pas de chichi: pieds nu et maillot;pour les iles short et tee shirt;penser au produit pour les moustics, pas de soirée , donc pas besoin de tenue spéciale; si vous compter faire la fete, c'est raté, mais out ce que l'on a vu est tellement beau, que le soir, nous étions au lit a 10H le matin, la cloche sonne pour le petit déjeuner a 8H, omelette fruits et meme crepes un jour, on était vraiment gaté Nous dormions au mouillage, donc pas de bruit de mats qui tintent avec le vent MAHE PRASLIN et LA DIGUE sont les plus grandes iles ou on peux faire du shopping.ailleurs les iles sont désertes , seul la baignade et la bronzette apres la découverte de l'ile bien sur, la plongée, seul un couple l'a faite, avec masque et tuba l'eau est tellement transparente, que cela suffit!!! si d'autres questions se posent, je reste a votre disposition, qu'on peut voir et meme filmer les poissons!!ci joint photos:ESMERALDA est la plus grosse tortue des SEYCHELLES elle pese 300 KGSet a 150 ANS LE SUALIGA et sa cabine avec salle de bain et wc privé et les merveilleux rochrers de granit rose de LA DIGUE Une photo de la plongée avec bouteilles
nina
HA Hawaii64 ·
Merci Pippelette81 pour ces informations qui sont rassurantes. Je crois qu'on va sauter le pas et tenter l'expérience.
DU Duboisfam ·
Bonjour

Je part en croisière en Novembre 2012. A t on le droit d'apporter des boissons de france ? (vin en particulier, pour partager avec l'ensemble de l'équipage).

Merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like