Si vous passez à Hué au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Lors de votre voyage vous avez prévu de passer à Hué ? Notre asso s'occupe des enfants de sampaniers qui sont très démunis. Nous souhaitons leur faire parvenir régulièrement des vêtements, car ils ont très froid en hiver sur leur embarcation. Si vous avez un peu de place dans vos bagages, vous pouvez nous aider. Faites vous connaître et nous vous adresserons la quantité que vous définirez. Vous pourrez les remettre à notre correspondante sur place ou les laisser à la réception de votre hôtel ou elle pourra les récupérer. Et puis, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses interessantes à ramener du Vietnam et qu'une valise ou un sac vide pour le retour ce sera très utile ..... Pour nous contacter : lessampaniersduvietnam@yahoo.fr et pour en savoir plus: http://lessampaniersduvietnam.over-blog.org/ D'avance un grand merci et bon voyage à tous.
TE Tekkah Regular ·
Nous irons bien sûr à Hué. Nous avons fait appel à nos enfants qui vont nous donner des vêtements chauds que nous amènerons comme vous le souhaitez.
HE Helmat ·
Merci infiniment . Quand partez-vous ? Si vous avez des questions pour votre voyage, surtout n'hésitez pas. Cordialement Hélène
CA Calinirta Regular ·
Bonjour, Je dois passer à Hué au mois de mars et j'apporterai des vêtements à cet endroit pour les grands. Je n, ai pas de petit enfant mais je peux laisser mes vêtements chauds du Nord(Hanoi) ou je vais être à la mi mars. Question: y a il des (must) à voir à Hué. Je ne peux pas aller à la montagne et monter 3000 marches😏😏j, ai 68ans et je pense être prudente. Tu en dis quoi?
calinirta
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Calinirta,

A Hué, c'est l'origine des empereurs Nguyen - tu peux faire une balade sur la rivière des Parfums (ainsi nommée parce qu'il y a ou avait des herbes odorantes le long, rien à voir avec ta bouteille de parfum😉😉😉😉 En revenant justement de cette petite croisière, tu as la Pagode Thien Mu au débarquement, et tout de suite derrière la Citadelle et un enchevêtrement de palais - si tu vas voir ça, je te préviens c'est assez fatigant et il pleut souvent - tu as aussi les tombeaux des empereurs Tu Duc, Ming Mang, khai Dinh plus ou moins érigés dans la jungle, mais ils sont relativement assez distants les uns des autres et je pense qu'il te faudrait te renseigner pour avoir un "tour" qui te regrouperait tout ça et d'autres encore.

Je te cite ça, en gros, il y a des forumistes qui connaissent mieux que moi la région et te donneraient une approche nettement plus culturelle que la mienne!!.🙁🙁

Quant aux 3000 marches que tu cites en référence, ce n'est pas là, c'est Larsay qui parlait de ça pour grimper à la Pagode des Parfums, à 65 kms sud d'Hanoi - rien à voir - de toutes manières pour cette dernière, tu as un système de petites cabines qui te hisseraient en haut...

Bon week-end - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Calinirta Regular ·
Kimtwo, Un gros MERCI pour les renseignements, je vais prendre un tour sur place comme tu me proposes. 😏 louise du Canada
calinirta

Similar discussions

You might also like