Six semaines aux Açores l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, Voilà c'est fait, nous avons réservé nos billets d'avion pour les açores - 6 semaines de fin juin à début août. J'ai pas mal lu tous vos conseils sur le forum mais bien entendu il me reste un tas de questions à poser vu que je commence seulement à préparer notre voyage. Nous pensions visiter les 9 îles vu le temps dont nous disposons. Si j'ai bien compris je ne dois pas perdre de temps pour faire les réservations d'avions. Mais avant je voudrais vous soumettre l'itinéraire que nous pensions faire, pourriez-vous nous dire si c'est réalisable dans ce sens-là ou bien si il vaut mieux inverser qq chose. Pour info, nous arriverons à Sao Miguel et repartirons de Terceira et restons juste 40 jours. Donc voici Sao Miguel - 8 jours santa Maria - 3 jours Flores - 4 jours Corvo - 2 jours Faial - 3 ou 4 jours Pico - 3 ou 4 jours San Jorge - 3 ou 4 jours Graciosa - 3 ou 4 jours Terceira - 7 jours. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de l'itinéraire ainsi que des durées sur place. Nous ferons des randonnées mais pas les difficiles (vu mon grand âge...) et maximum 8/10 km par jour. Bateaux ou avions avions entre les îles (lesquelles) ? Location de voiture sur toutes les îles ou inutile sur certaines îles très petites, alors dans ce cas comment se déplace-t-on ? De plus, je prends tous vos tuyaux concernant les logements - pas besoin de palaces - mais logement hôtels/b&b/airbnb correct chambre double av sdb le tout bien propre. Merci à vous tous qui êtes déjà allés et qui semblez avoir tellement apprécié ces îles. J'ai hâte. Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Superbe voyage ! Les neuf îles d'un coup, c'est ce que tout le monde souhaiterait faire ! En 6 semaines, vous pouvez vous le permettre sans problème.

Les Açores sont divisées en 3 groupes d'îles assez éloignés les uns des autres. Le plus pratique est donc de prendre l'avion pour aller d'un groupe à l'autre et le ferry pour les déplacements à l'intérieur de chaque groupe.

Pour se déplacer sur chaque île, à part Corvo, qui est minuscule et qu'on peut facilement arpenter à pied, la voiture reste ce qu'il y a de mieux. Il y a certes des lignes de bus et ce n'est pas cher mais les fréquences sont faibles; les itinéraires et les horaires sont adaptés aux besoins des locaux, pas à ceux des touristes, qui, par bonheur, ne sont pas encore trop nombreux sur ces belles îles. Vous devez vous y prendre très tôt pour réserver vos véhicules; le parc de voitures de location n'est pas énorme aux Açores et vous y serez en haute saison.

Quant au nombre de jours sur chaque île, cela me semble assez équilibré. Peut-être un ou deux jours de moins sur Terceira, et allonger le séjour sur une autre île ? Mais cela dépend en fait de vos centres d'intérêt et de ce que vous désirez faire sur place. Il y a à voir et à visiter sur chaque île.
TH Thejasmine Regular ·
Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour votre réponse (j'étais sure de capter votre attention) vu la durée de notre voyage. Nous venons d'élaborer notre itinéraire avec les durées restées sur chaque île, qu'en pensez-vous ? Sao Miguel (7 jours) - en bateau pour santa maria santa maria (3 jours) en avion pour flores flores (4 jours) - en avion pour corvo (car pas de bateau à ma date) corvo (2 jours) en avion pour faial faial (6 jours) - en bateau pour pico pico (4 jours) - en bateau pour sao jorge sao jorge (5 jours) - en bateau pour graciosa graciosa (3 jours) - en avion pour terceira (pour prendre la voiture de location à l'aéroport) terceira (6 jours) Voilà comment nous avons réparti nos 40 jours sur place ???

Je me pose encore bien entendu quelques questions du genre : est-ce qu'il est possible de prendre sa voiture de location (par exemple) dans un aéroport et puis de la laisser au port (ou vice-versa). Avez-vous un tuyau en ce qui concerne les locations de voitures ? Dans les îles, vaut-il mieux loger toujours au même endroit ou bien se déplacer une fois (si oui, dans quelles îles est-ce intéressant). Question logement aussi, si vous avez de bonnes adresses sympa, n'hésitez pas svp à ma les communiquer. Un tout grand merci d'avance pour votre aide. Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour

Votre itinéraire me semble équilibré. Je mettrais peut-être un jour de moins à Faial et un de plus à Pico, qui est plus grande. A Faial, il y a du 04 au 11 août la semaine de la mer, durant laquelle il y a diverses festivités. Question location de voitures, en général, on doit remettre la voiture à l'endroit où on l'a réceptionnée mais il vous faut voir avec les loueurs si d'autres options (avec peut-être un supplément à payer) sont possibles.

Pour le logement, les îles n'étant pas très pas grandes, je pense que c'est se compliquer inutilement la vie que de choisir plusieurs points de chute. Même à Sao Miguel, qui est la plus grande île, on peut se déplacer assez rapidement d'un endroit à l'autre : les nouvelles routes sont excellentes.

Question logement, je ne connais que 4 des 9 îles et je n'ai pas d'informations récentes. Mais je suis allé à Sao Miguel en 2015 et 2016. Nous avons logé à l'hôtel Terra Nostra, à Furnas. Pas le moins cher (c'est un 4 étoiles) mais c'est un excellent hôtel, la cuisine est très bonne et les piscines thermales dans le magnifique parc de l'hôtel sont un délice. Si nous retournons à Sao Miguel, nous ne voulons pas aller ailleurs.

Si vous aimez les randonnées, ce site pourrait vous intéresser (si vous ne le connaissez pas déjà) : http://trails.visitazores.com/fr

Cordialement, Etienne
TT TT65 ·
J'arrive de Sao Miguel. Pour cette île 8 jours c'est bien. Pas nécessairement plus. C'est super luxuriant et exotique comme végétation (fougères géantes, ambiance un peu jungle, chutes d'eau à la Tarzan en pleine forêt, etc). Comme ce n'est pas immense, je m'étais basé 7 jours au lac de Furnas (impressionnantes fumerolles, plein de choses interessantes...) et de là j'avais facilement parcouru l'île avec ma voiture de location (indispensable). J'avais loué un studio dans un superbe et relaxant+++ éco resort : Furnas lake villas. Le niveau sup de qualité et de tranquillité, dans un immense domaine privé, justifie le tarif. Mais j ai pu économiser sur les redtaus, puisque j'avais une cuisine. Bon voyage
TT65

Similar discussions

You might also like