Cherche skipper convoyeur Caraïbes-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour à tous Je suis interessé par l'achat d'un voilier d'une quarantaine de pieds basé proche des caraibes. Sans expérience de transat, je voudrais savoir qui pourrait me le ramener vers la méditerranée, quelles modalités, quand est ce préférable pour la météo, etc et bien-sûr à quel cout. Le delai selon la saison, pour prévoir aussi les disponibilités. Merci pour vos informations, et le partage de vos expériences en la matière. cdt
GL Glenmare ·
Bonjour, Je suis basé à Saint Martin ou je suis arrivé en décembre 2008 à bord de mon propre bateau, un océanis 350, depuis la métropole, plus précisément la bretagne nord. Depuis j'ai effectué bon nombre de convoyages pour des sociétés de location entre les iles vierges au nord et la martinique au sud. Je suis tout disposé à te donner toute information ou aide pour ton convoyage vers la métropole. Cordialement Philippe.
HD Hdezo ·
merci Philippe pour ta réponse. Pour l'intant, le brocker n'a pas répondu à mon offre, mais je préfère prévoir au cas ou. Etant néophyte, je suis preneur de toutes infos... Pour exemple, date préférable de départ, durée prévisible, temps de préparation du bateau, budget ... Ainsi que cout de la prestation du skipper (aussi ;-), et erreurs à éviter...

In finé, définir si globalement cela vaut le cout, ou vaut il mieux que je trouve un bateau en méditerrannée. cdt
JO Joshua7 ·
Bonjour,

J'ai ramené mon voilier depuis la Martinique, la meilleure période pour le faire est vers début mai. J'avais un Gib fizz ( 37 pieds)? jéetais seul : 17 jours Saint Martin -les Açores. Beau souvenir !!! malgré une dépression tropicale et beaucoup de vent sur toute l route. Pas d'anticyclone des Açores cette année là, avec beacoup de pluie.... Je pourrai le refaire !!

Cordialement

André
JA Jasiek ·
Voila ce que je peux vous proposer:

Je propose mes services "benevoles" pour des convoyages "amiables" au long cours. Ingenieur FT en retraite offre ses services pour des convoyages ( plutot navigations de long cours) monos ou multicoques, avec ou sans le proprietaire. Convoyages effectues en 2010: Iles Canaries/Seychelles en catamaran 44 fts via l'Afrique du sud de mars a juin et Tetouan(Maroc)/Bordeaux en octobre 2010 sur monocoque 42 fts. Convoyages 2011: Canaries/Martinique via le Cap Vert en monocoque 42 fts et Maroc/Barcelone en monocoque 42 fts. Parle Francais, Anglais, Espagnol et Polonais. Permis hauturier, navigation interieure et CRR. convivial et responsable. Je ne demande pas de retribution mais le defraiement des transports et de la nouriture. N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations et eventuellement de parler de votre projet (transat...). Maritimement votre. Jean
capitainecook
MU Muru45 ·
Bonsoir ce message est tres ancien alors votre porposition est elle toujours d'actualite merci pour votre reponse

Similar discussions

You might also like