La Slovénie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

cet été " fin septembre ", nous avons fait un petit périple en traversant la Slovenie du Triglav à Zagreb à vélo. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par des infos sur le pays, état des routes etc... n'hésitez pas.
Caro & Phil, marin : Chambéry

Cultivons la différence et non l'indifférence "Timoté Gustave"
56 56imothep ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement au tout début d'un projet de voyage Brest (france) Constanza (Roumanie), les 2 villes étant jumellés. L'idée est de relier l'atlantique à la mer Noire. Nous hésitons sur le trajet, soit prendre la route 6 (en gros descendre le Danube) Soit visiter l'Italie, et dans ce cas traverser la slovenie. Pour ma part j'ai une apréhension sur les pays de l'ex yougoslavie et des alentours tant du point de vue du relief que de la sécurité... Aussi j'aimerais avoir des infos sur les difficultés que vous avez rencontrées et sur l'ambiance générale de ce trip.

Merci Mikaël

Demain peut être
Demain, peut être!
EW Ewen Regular ·
Bonjour, cet été je suis parti de Quimper pour rejoindre Dubrovnik, au sud de la Croatie. Après avoir longé le canal de Nantes à brest puis remonté la Loire, j'ai traversé l'Italie d'ouest en est (Turin-Trieste), puis j'ai fait un petit détour en Slovénie (Trieste-Lubjana-Zagreb).

La Slovénie fais parti de l'Europe des 25. En Janvier 2007, les Slovènes passent à l'Euro. C'est un très joli pays, très sûr. Au sud du pays, c'est de la moyenne montagne (très moyenne). Plus tu t'approche du nord et plus le relief s'accentue. Ce sont les plus nordiques des Slaves du sud (Yougoslaves). On ressent une forte influence germanique (propreté, Ritter Sport dans les grandes surfaces 😛 ...). La Slovénie et la Croatie sont les deux états les plus riches de l'ex-yougoslavie. Les Slovènes sont très accueillant. En arrivant dans Ljubjana, une voiture me dépasse puis s'arrête sur le bas côté et baisse sa fenêtre : "Do you need anything ?" (vous n'avez besoin de rien ?) !! Plus loin, en pleine "campagne, je crève et me rend compte que ma pompe ne fonctionne plus. en même pas 3 minutes, un papy sort de chez lui pour voir quel est mon problème ... Charmant ...

J'ai trouvé la traversée de l'Italie bien moins agréable. Aucun respect des cyclistes, "conducteurs" (ou plutôt chauffard) dangereux, agaçant (ils klaxonnent tout le temps). Cela doit être plus agréable en longeant les lac du nord.

Si tu veux voir mes photos de Slovénie ou d'Italie : http://perso.orange.fr/fatras/photos.html

Bonne préparation

Ewen
http://www.graindeselle.com
MP Mpjg Regular ·
Ca donne quoi Trieste / Lubljana ? En juin 2007 je compte faire Vienne-Budapest-Maribor-Lubljana-Trieste-Genes (un peu plus même...), et je suis preneur de toutes infos sur les routes, le traffic, le relief etc... J'ai lu pas mal d'avis positifs sur la passage de frontière à Nova Gorica. 😏
PH Philbiz ·
Bonjour Michaël & Ewen,

En fait, je n'ai très peu de choses à rajouter. Ewen a tout dit, c'est vraiment un pays trèèèèèèsssss accueillant et à visiter.

Coté relief "Pour des non-expérimentés du cyclo" même pas mal dans le parc naturel du Triglav " A voir ", le reste du pays est principalement de la moyenne montage et de grandes plaines notamment au sud ouest.

La circulation est comme partout un peu pénible autour des grandes agglomérations, mais la aussi les Slovénes innovent avec de nombreux accès par pistes cyclable, ils sont efféctivement très réspectueux sur la route.

Que des éloges !

Le coût de la vie " la France avant le passage à l'Euro ".

Le bémol serait la météo, d'après les guides touristique. Quant'à nous nous avons eux 10 jours de soleil sur 10 jours de route ;-)

Bonne préparation & @bientôt.
Caro & Phil, marin : Chambéry

Cultivons la différence et non l'indifférence "Timoté Gustave"
PE Pepsy Regular ·
je vois bien que ce post date de quelques mois mais je tente ma chance... notre projet est assez semblable au votre : Paris - Mer Noire (et retour). Nous sommes à la recherche de toutes les infos possibles sur les itinéraires les plus malins à vélo, les coins où c'est possible de faire du camping sauvage, où ça craint pas pour 2 filles, les routes à éviter parce que trop fréquentées et dangereuses, les bons plans pour l'hébergement... bref, euh... TOUT quoi !

A l'aller on va passer par Italie, Slovénie, Croatie, Monte Negro, Albanie, Grèce, Turquie. Au retour, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne.

Si vous avez des infos, ce serait super sympa !!!

A bientôt j'espère.
TO Touriplaisir ·
Bonjour les cycloslovenes !

On prépare actuellement un périple en solex qui nous fera paser par la slovénie (itinéraire sur http://touriplaisir.top-depart.com/itineraire.html).

En gros on veut faire ce chemin : Trieste - Vrhnika - Prebold - Maribor - Lovaszi - Nagyatad (Hongrie)

Quel trajet avez-vous suivi ? Comment faisiez-vous pour l'hébergement ? Ca s'est bien passé sur les routes en vélo ? Cout de la vie ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer en slovénie ? Y a t'il quelque chose à éviter ?

Un peu de vocabulaire rudimentaire ?

Si vous pouvez nous éclairer sur ces différents points ...

Merci,

Thomas.
Touri-Plaisir, http://touriplaisir.blogspot.com
VI Vigognes Regular ·
Attention!!! dans ce thème nous n'aimons pas les moteurs!!!Bon ça passe parce qu'il y a quand même un vélo à la base. C'est de la récup ou du made in China? Bonne préparation tous les moyens sont bons pour partir à l'aventure. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
TO Touriplaisir ·
Désolé, on n'a pas de thème "Voyage à Solex", alors entre "Voyage à moto" et "Voyage à vélo", on se retrouve plus dans les conditions d'un voyage à vélo, rythme, étapes, etc...

Pour l'instant, faute de moyens, on va faire avec nos vieux destriers Made In France, 40 ans d'âge à peu près, répartions bricolés, c'est charmant, mais il va falloir qu'on les prépare comme il se doit. Sinon, le made in China, une entreprise française, Mopex, l'assemble dans les rêgles de l'art, ça donne le Black'n Roll, proche du fameux s3800, avec quelques améliorations et notamment un pot catalytique.
Touri-Plaisir, http://touriplaisir.blogspot.com
MI Miche59 ·
Bonjour

Justement le débute une préparation du voyage à vélo en Slovenie. Pouvez vous dans un premier temps me renseigner sur les points suivants: je projette d'arriver par avion à Lujubljana avec la cie Adria-et d'y abandonner l'emballage du vélo . Mais pour le retour que faire ? (dans d'autres aréoports j'ai utilisé la consigne - mais onéreuse - ou racheter un carton à une autre compagnie, mais pas toujours sûr.) Avez vous eu ce problème à régler ? je ne suis pas cyclo campeur aussi l'hébergement est toujours un point d'intérogation avant le départ. Habituellement j'utilise des auberges de jeunesse -pas très nombreuses en Slovenie - et surtout le logement chez l'habitant. Est ce facile dans ce pays ? j'envisage une diagonale de Putj à Koper. est-ce une région qui en vaut la peine ou puis-je faire l'economie de ce trajet en prenanr partiellement un transport en commun ?

Dans sujets me viendront peut être à l'esprit au fil de ma préparation, je ne manquerai par de vous questionner.

Merci d'anvance
Michel
MI Mikocorinne ·
😉 bonjour, j'aimerais faire en été 2008 france (mulhouse) mer noire en traversant les payse que tu cites, je suis preneuse d'informations et de conseils, amitiés cyclotouristes
mikocorinne
PE Pepsy Regular ·
Bonjour,

Tu as bien de la chance d'avoir ce projet devant toi !!! Ca va être magnifique, c'est certain. Je serai ravie de te donner toutes les infos que tu souhaites : mais sur quels pays exactement (europe du sud ou europe de l'est ?). Et quel genre d'infos cherches-tu ? Itinéraires, logements, visites, gens... ? Si tu veux juste une synthèse, la voici : nous avons passé 5 mois hyper-top-méga-giganto-fantastiques, de Paris à Paris, via Istanbul. J'ignore si tu voyages seule, nous étions 2 filles et n'avons jamais eu de problème (moyennant la politesse et la prudence de bon sens). Le seul danger identifié (et très réel !!) vient du traffic routier, en particulier en slovénie, turquie, croatie, grèce (grands axes), roumanie et bulgarie. Pour la hongrie, autriche, allemagne, suisse : no problemo, y'a plein de pistes cyclables, c'est le bonheur. N'hésite pas à poser des questions plus précises (je suis sûre que plein d'autres gens sur ce forum auront aussi des réponses riches) et... profite bien !!
MI Mikocorinne ·
😉 merci pour ta réponse, ton périple a du être super, tu fais beaucoup de voyage itinérant? Nous pouvons échanger nios expériences. Je voyage avec une amie, et cet été nous voudrions donc faire, de Bâle à la mer noire via l'allemagne, l'autriche, la Hongrie, la roumanie, et reprendre le train ou l'avion à Constanta. J'aimerais avoir des infos sur les routes, le trafic, l'hébergement, les paysages, et le trajet retour si tu as des infos. Quels sont tes projets vélos pour cette année. Je t'embrasse
mikocorinne
PE Pepsy Regular ·
Non non non mon périple n’a pas été super. Il a été fantastico-méga-supra-délirément-grandiose. Voici quelques infos pour votre trajet « aller » : concernant les routes et le trafic, il n’y a vraiment aucun souci à se faire sur l’Allemagne, Autriche et même Hongrie : on y trouve moult pistes cyclables qui permettent de rester à l’abri des autos. Depuis la Suisse il y a plusieurs options pour rejoindre l’Autriche par des « radweg », dont tu peux récupérer gratuitement une liste (et même des cartes gratos si tu les commandes) sur les sites allemands. Je te recommande (merci gsa !!) de traverser la Bavière par le BodenSee-KonigSee-Radweg (http://www.bodensee-koenigssee-radweg.com) : bien indiqué, paysages superbes avec la montagne, la campagne… Tu peux passer par Salzburg pour dire bonjour à Wolfgang et ensuite y’a moyen d’obliquer vers le nord (par des pistes cyclables aussi : si tu veux plus d’infos je pourrai t’en donner) pour rejoindre le Donau-Radweg, le long du Danube. Je vous conseille de le rejoindre vers Linz, car il est particulièrement beau à ce niveau là (et jusqu’à Vienne ou même Budapest, c’est tranquille !). C’est l’Eurocycle 6, tu trouveras plein d’infos sur le web, et sur le terrain il est super bien indiqué (de toutes façons y’a qu’à suivre le fleuve) : si tu souhaites plein de détails, des petits carnets bleus (qui décrivent chaque partie de cette piste) sont en vente un peu partout en librairie (dans ces pays-là), mais à mon avis si tu as l’habitude de voyager, tu peux vraiment faire sans !! Vous pouvez faire un saut à Bratislava, en Slovaquie, c’est une belle ville (éviter à tout prix la youth hostel Orange, c’est un gourbi et c’est hors de prix). La piste y passe, il suffit de se trouver sur la bonne rive du Danube (rive nord) ! Tu peux suivre ce radweg le long du Danube jusqu’à Budapest, il est sympa bien que très fréquenté. (Rassure-toi : tu seras plus tranquille en Roumanie). Cette partie là est plate (là aussi, tu pourras te rattraper plus tard, dans les Carpates… et normalement tu as déjà dû user un peu tes muscles en Bavière). Une fois en Roumanie, fini la rigolade : tu lutteras chaque seconde pour ta survie sur la route… sauf si tu coupes par la campagne mais il faut un sacré GPS... ou beaucoup de temps et d’enthousiasme. A priori, la piste EuroCycle 6 doit continuer à longer le Danube jusqu’à Constanta mais il paraît que cette partie de la Roumanie est moche ?? Je ne l’ai pas vérifié moi-même. Par contre je peux témoigner que la région des Carpates (vers Sibiu, Brasov, Sinaia) est jolie. Il faut absolument tenter de trouver des petites routes secondaires. Celle qui passe par Ineu, Brad et Alba-Julia est très bien. Sinon en Roumanie il paraît que les Maramures c’est un coin super à visiter, mais moi je connais pas.

Pour d’autres infos n’hésite pas à m’envoyer un « message privé », je te filerai mon mail et on pourra causer directement.

A plus !!!
TO Tomlerom ·
ola mikocorinne

j'ai fait il y a 2-3 ans l' itinéraire depuis les vosges jusqu'au delta du Danube, et je suis sur Nancy ! Le mieux c'est qu'on se rencontre et qu'on en discute ! à tout bientot Tom
Se mouvoir, c'est s'émouvoir..."(Claude Marthaler) http://www.velopourvous.com
JO Johanna19 ·
Bonjour! nous projetons de faire un periple en velo au mois de septembre en slovenie pr 15 jours. nous avons un peu de mal partir de france puisque les vélos st interdits ds les trains et les bus! comment avez vous fait? nous aimerions faire grenoble venise en moyen de transport pas cher puis partir de venise, et aller vers ljubljana en passant par portoroz sur la cote, puis apres ljubljana remonter un peu vers bled et le parc de triglav! le meme pb de transport se pose pour le retour! peut etre devrions nous passer par l'autriche? sinon, est ce que la slovénie est un pays très montagneux? combien faisiez vous de kms par jour? dormiez vous sous tente? merci de repondre a ces petites questions a bientot johanna et nicolas
FR Franzisa ·
Hello !

Nous comptons passer un peu de temps en Slovenie cet ete et nous projettons de faire un periple de 4 à 7 jours à vélo en itinérant. L'objectif serait de voyager de gite en gite avec des etapes de 40 à 60kms sur des routes ou chemin facile au milieu des Alpes Juliennes (vers Bled ou Kamnik à priori...) ... nous aurons nos 2 enfants dans une remorque.

Voilà...

Merci de votre aide!

Isabelle
MI Miche59 ·
Bonjour Franzisa Je suis moi-même en cours de préparation d'une randonnée -vélo en Slovenie et je ne voudrai pas briser votre ardeur mais il faut vous dire que des routes faciles dans les Alpes juliennes il n'y en a pas beaucoup. dans un premier temps procurez-vous la carte IGN Croatie-côtre croate -Slovenie dans la serie Découverte des pays du monde ou Marco Polo à l'échelle 1:300000 réf. 86114 (je crois) Elle indique bien les %tages des routes qui sont parfois impressionnants. Un conseil de randonneur : préparez bien vous itinéraires. Sinon pour les gîtes: il est difficile d'avoir des renseignements en France. Du côté de Bled les chambres chez l'habitant sont à foison, comme dans tous les lieux touristiques. Si quelqu'un pouvez nous dire si c'est le cas partout en Slovenie, j'aimerai aussi avoir des indiquations là dessus.

Bonne randonnée à tous
Michel
MI Mikocorinne ·
🙂 je te donne mon mail si nous pouvons échanger sur les itinérants vélo et partager des expériences miko.corinne@free.fr je projette toujours un voyage vers la mer Egée
mikocorinne
LE LesNomades ·
Bonjour,

Nous aimerions découvrir la Slovénie à vélo en septembre (2 ou 3 semaines) ... Pourriez-vous nous indiquer les bons plans, itinéraires conseillés, paysages à ne pas manquer...Par quels moyen de transport y êtes-vous allez? Le camping sauvage est-il toléré? Tous vos conseils sont les bienvenus... Merci d'avance!! 🙂

Antoine&Magali
CE Cedric74 ·
Bonjour,

je viens de mettre en ligne un (tres) court résumé de mes vacances en Slovénie en 2007 : www.opensky-festival.com/cedric avec pas mal de photos.

Pour répondre a vos questions, l'itinéraire que nous avons empreinté était pas mal, si vous avez 3 semaines vous pourrez sans doute voir un peu plus de choses, et en septembre il y aurra encore moins de voitures. En tout cas je recommande vivement, nous en gardons un excellent souvenir. La cote est a voir, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, n'hésitez pas a aller dans le nord. Attention quand meme, ce n'est pas tres plat (bcp de "colines", et des vrais montagnes au nord...

Bon voyage.

Cédric
Site internet de Cédric et Marjorie, nos voyages en vélo...
HÉ Hélaine34 Regular ·
Bonjour ! je viens de lire votre récit, bravo ! Quelques qustions qui se pointent : Comment avez-vous fait avec les vélos dans les trains : housse ? mais c'est lours à traîner après. Laissées dans une gare ? Pouvez-vous me donner une idée du temps que vous avez mis à chacune de vos étapes ? Ca me donnera une idée ... en sachant que j'irai sûrement moins vite que vous qui semblez bien entraînés ! Quid de la tempréture (quand il ne pleut pas) ? Prix des campings où vous êtes allés. Avez-vous des lieus à me recommander ? merci déjà pour ces premiers renseignements ! hélaine
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
MI Miche59 ·
Bonjour Cédric

Beau parcours ! Je pars moi-même ce mois-ci en Slovenie et une étape m'intrigue : Trenta - Bled dénivelé 1200 m; les 14 % sont ils réels ? les avez vous grimpés à vélo ?

Pour le reste cela me semble assez facile. Est-ce que je me trompe ?

En tous cas belles photos, félicitations

Michel
Michel
CE Cedric74 ·
Je vais essayer de répondre aux 2 messages :

Pour le train, j'avais 2 housses decathlon, pas le choix avec les trains suisses ! Ca c'est pas un truc que je conseille, une vrai galere, il faut un peu d'outils, 45mn de démontage et rangement !(pas pratique avec les portes bagages, ca rentrait tout juste). Apres on a pu laisser les housses dans l'hotel ou nous avions passé la première nuit a Trieste. Apres camping : c'était un peu comme en France niveau tarif, je me souviens plus précisement mais entre 15 et 25€ pour 2 personnes. J'avais rien réservé, juste pris une liste de camping que nous avait envoyé l'office du tourisme Slovene (je me rapelle plus l'adresse et j'ai perdu la liste). Ce qui etait moins cher qu'en France c'est les restaurants (au moins 2 fois moins cher que chez moi), du coup on a moins utilisé la gamelle que prévu 😉. La Slovénie n'est pas spécialement bon marché, mais ca reste raisonnable (en tout cas comparé à la Haute Savoie). Au niveau des temps, je ne les ai pas, mais en general on fait a peu pres 15km/h de moyenne (des fois 17 quand c'est plat, ce qui est rarement le cas en Slovénie, un peu moins si il y a des gros cols ou si on traine un peu, ce qui nous arrive souvent 😛). Pour le col de Vrsic, il y a 1000m de dénivelé depuis Bovec, et comme j'avais un peu peur pour ma copine, j'avais prévu la veille une etape Bovec-Trenta (20km, 200m), ca faisait ca de moins a faire. On a eu de la chance, c'est ce jour la qu'il a plu ! le reste, ca doit quand meme tourner a 9-10% de pente en moyenne, les 14% je ne les ai pas spécialement remarqué, mais c'etait quand meme dur a la fin. J'avais 30kg de bagage, et Marjorie 18kg ! Le reste du pays n'est quand meme pas plat, ce ne sont pas des grosses pentes, mais il faut quand même pouvoir faire un peu de dénivelé tout les jours. Nous ne sommes pas de grand sportifs, je roule pas mal (au moins 3000km par an), Marjorie moins, mais elle a quand meme l'habitude des petits cols de Haute Savoie. Ca c'est bien passé pour nous, mais il ne faut pas prévoir de trop longue étape quand même... Question température ca allait, 1 matinée et 1 nuit de pluie, sinon pas trop chaud, meme un peu froid la nuit a Trenta.

Bonne route. Cedric
Site internet de Cédric et Marjorie, nos voyages en vélo...
NO Nopollution ·
Salut ! Perso je suis intéressé pour aller dans les Carpates soit l'été prochain soit celui d'après, et je voulais savoir un truc : en camping sauvage, ça craint pas du tout avec les ours ? Vaut-il mieux se rapprocher un peu des habitations ou pas de souci du tout selon vous ? Car dans les carpates c'ets pas 5 ours qu'ils ont....

Merci à vous, ciao !
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
CE Cedric74 ·
Salut, J'ai pas fait de camping sauvage en Slovénie. Pas croisé d'ours non plus. Si je devais en faire, je resterai pas loin d'habitations, c'est clair... Bon voyage
Site internet de Cédric et Marjorie, nos voyages en vélo...
NO Nopollution ·
Yes !

Je pense que quand j'irais (peut-être que l'été d'après car bcp de choses à faire !!), effectivement je serais vigilant, même si certains me disent pas de soucis déjà un chien je flippe assez facilement donc un ours.... J'irais ds les coins reculés mais pr la nuit je pense que je me repprocherai un peu des endroits urbanisés, mais bon, je verrai ça en temps voulu !

A ce propros, personne n'a été attaqué par un chien une fois ? Il y a pas mal de rispostes pour les faire fuire mais c'est juste une question à tout hasard... Sinon, vous avez des méthodes fait maison ? (cailloux, gun, (non peut etre pas), ...)

ciao !
Si tu veux des enfants, va jusqu'au bout de ton idée : fais en sorte de leur laisser un monde vivable. Arrêtons de croire au Père Noël, la croissance à tout va c'est une belle connerie !
DR Drangissac ·
😇😏 BonjourCaro et Phil, Votre message est ancien mais j'espère que vous me lirez tout de même ! Nous partons, ce printemps vers l'est à vélo depuis le SO de la France et devons traverser la Slovénie. Avez-vous un passage pas trop accidenté à nous conseiller en Slovénie vue que la carte géographique n'est pas très optimiste à ce niveau et nous ne sommes plus tout jeunes ! Merci d'avance Edith
CE Cedric74 ·
Bonjour, Je n'ai pas traversé le pays dans le même sens que vous, mais en ce qui concerne le sud est de la Slovénie, ce n'est pas plat, mais pas non plus violent. J'ai longé le bord de mer sur 25km, il devait y avoir 2 ou 3 côtes entre 0 et 100 ou 150m je ne sais plus, et un peu plus au nord c'était a peu près pareil, peut être avec des pentes plus douces... Vous pouvez peut être raccourcir les étapes ? Cordialement. Cédric

www.opensky-festival.com/cedric/slovenie
Site internet de Cédric et Marjorie, nos voyages en vélo...
MA Mapitho ·
Bonjour, j'envisage un voyage a vélo avec mon ami en partant de Bressannone (italie) jusqu'en slovénie.Il a déja fait un circuit le long du Danube l'été dernier et il a rencontré des gens qui lui ont dit que ce circuit était bien.?Je ne sais pas ou trouver des renseignements sur le parcours en vélo?est ce difficile?des guides existent en francais?
PE Pepsy Regular ·
Arg désolée nous on venait de la plaine du Pô, c'est pas du tout le même chemin. Par contre le trajet que vous avez prévu a l'air très beau, et... montagnu ! Insiste sur ce forum, il y a forcément quelqu'un qui a des infos ! (quitte à lancer un post spécifique sur ce trajet). Très bon voyage ! (et en Slovénie, essaie de choisir des routes pas trop fréquentées par les gros camions, hein)
MA Mapitho ·
bonjour, j'envisage de faire avec mon ami un périple à vélo de Bressannone(italie) en slovénie mais je n'ai pas de renseignement sur ce parcours(difficile?piste cyclable?...)j'ai très envie de tenter l'expérience de ce genre de voyage mais suis un peu perdue!merci
MI Miche59 ·
Bonjour Je rentre juste de Slovenie où j'ai effectué un périple à vélo. J'ai peut être quelques infos à vous proposer. Donnez moi votre itineraire prévu j'essaierai d'y répondre. A vous lire

Michel
Michel
GA Gaet2gre ·
Salut Miche59 et tous les autres,

Nous projettons avec des potes de rejoindre Gucca (festival de trompette du 6 au 12 aout) depuis Venise.

Le plan initial (trés peu modestejavascript:%20addTag(':)') ) était en gros: Venise - park du triglav - Ljubljana - Zagreb - Sarajevo.

Alors les tites questions c'est: 1)Venise- Ljubljana via triglav....vraiment trés dure? Combien de tps selon vous? 2)Ljubljana - Zagreb: quelles option ? on pensait suivre la sava (le fleuve!) 3)Quel itinéraire conseillez vous pour rejoindre Sarajevo depuis zagreb? Des choses à ne pas louper sur le parcours?

Merci pour vos réponses!

Bon vélo
MA Mapitho ·
bonjour, merci de votre réponse.Nous aimerions partir de bressanone(italie) jusqu'à maribor(slovénie) mais je n'ai aucun renseignement sur ce parcours..on nous a juste dit que c'était beau...Je crois que c est la via pustéria...y-a-t-il une piste cyclable? quelle est la difficulté de ce parcours?ou peut etre y- a-t-il un circuit plus intéréssant en slovénie?si vous avez quelques renseignements à me donner..je vous remercie
MI Miche59 ·
bonjour Il semble que vous voulez passer la frontière du côté de Tarvisio et faire route dans le nord de la Slovenie. Dans ce cas les côtes difficiles à très difficiles dont à vous. Si vous aimez la haute montagne :pas de problème. Voici mon itinéraire de ouest vers l'est: Bohinjslojezolo - Skofia Loka - Kamnik - Celje - Ptuj. Une seule grosse difficulté : entre Bohinijska- bistrica et Zelezniki: côte a 12% ensuite relativement plat. Mais méfiance quand même: certaines petites routes ne sont pas annoncées sur les cartes en tant que côtes difficiles mais grimpent quand même entre 9 et 16%. Après Celje je voulais monter directement vers le nord pour atteindre Maribor, mais les gens du cru me l'ont fortement déconseiller - surtout avec mes bagages . Il parait que la route 701 est un veritable calvaire jusque Rogla ?? Je n'ai ni vu ni entendu parler d'une piste cyclable reliant l'ouest du pays à Maribor. L'ensemble des routes secondaires est bien adapté au cyclotourisme.

Il est sur que mon parcours est le plus facile sur le plan difficultés et que plus vous roulez en bordure de la frontière autrichienne plus les paysages sont grandioses.

Je reste à votre disposition

Bonne route
Michel
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est tout-à-fait possible de rejoindre la Slovénie en train avec vos vélos. Tous les TGV pour la Suisse et les TGV pour l'Allemagne + une partie des trains allemands ont quelques places vélos (voir fubicy.org > Conseils pratiques > Train+vélo). De Grenoble, allez à Genève, tous les TER Rhone-Alpes prennent les vélos.

Ensuite, peu de trains internationaux pour la Slovénie prennent les vélos, mais on peut facilement passer la frontière à vélo : depuis Villach par le Wurzenpass (Villach 500m, col 1073m) ou à Gorizia / Nova Gorica, un peu au nord de Monfalcone, ou de Trieste vers Koper, en ne comptant pas trop sur la signalisation routière "Koper" pour trouver votre chemin, car les panneaux rabattent vers les voies express

Il y a quelques correspondances raisonnablement pratiques jusque là, via Salzburg, ou via Milano et Mestre. Attention pour certains de ces trains, réservation obligatoire + petit supplément vélo. Pour trouver les horaires, aller sur le serveur Deutsche Bahn et cocher l'option "vélo admis". Ci-dessous raccourci vers la page DB > Fahrpläne > Reiseauskunft en traduction française:

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

En Slovénie, certians trains prennent les vélos: http://slo-zeleznice.si/...t/bicycle_and_train/

Similar discussions

You might also like