Solidarité international en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour !

Avec des amis , nous souhaitons partir l'été prochain dans un pays en Amérique latine ( la destination précise n'étant pas fixé ) pour faire un projet de solidarité international . Nous sommes tous en première année de psychomotricité et nous aimerions aider certains enfants à s'épanouir en leur faisant découvrir la peinture , crayons ect ... Nous nous centrons sur l'éveil de l'enfant et voudrions faire des activités manuelles , ateliers mère- enfant , des ateliers de relaxation etc... Notre premier problème est le lieu . l'année précédente des étudiants sont parti au pérou avec à peu près le même but mais ils ont été déçu quand ils ont découvert que l'école dans laquelle ils allaient faire les ateliers bénéficiée des aides du gouvernement ( ordinateur dernier cri , peinture , pleins de jouets ...) Nous aimerions nous tomber plutot dans un endroit plus précaire pour que notre aide soit plus " pertinante" .

Auriez vous des endroits à nous conseiller ? des contacts ? des conseils tout court ?

Merci d'avance !

Nine
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour nideuxnitroi, je m appelle Catalina , j habite au caraibe sud de mon pays le costa rica, je suis professeur de français, dans le lycée technique de cette région, je peux vous faire les contacts nécessaire pour que vous veniez au costa rica travailler avec les petits indiens dans une école, ici je peux vous garantir que ces petits non practiquement rien. N hésitez pas de me contacter pour plus d information. Compter sur moi pour tout ce qui est appui , je suis tres intérressée que ce soit le costa rica que vous choisisiez et surtout TALAMANCA c est comme cela que s appelle ce departement qui est le plus pauvre de mon pays et ou la plupard des habitants sont des indigènes. Saluts. Catalina.
NI Nideuxnitroi ·
Merci beaucoup pour ce contact !

J'en parle à la promo cette semaine et je vous tiens au courant !!
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonne Chance !!!

Similar discussions

You might also like