Bonjour à tous,
Il y a une solution alternative à la question du stockage, c´est le transfert des photos.
Au lieu de disposer d´un disque dur ou d´une gravure CD, que l´on peut perdre ou se faire voler, la soluce est de trouver un cibercafé oú décharger ses photos, et les partager avec quelqu´un au pays, ou tout son groupe d´amis ( au passage, on informe qu´on est bien vivant, et ou on se trouve ).
Le programme Picasa2 ( gratuit, édité par Google ) permet à la fois de chater avec un correspondant, et à travers l´interface Hello, de refiler toutes les photos déchargées de sa carte mémoire.
J´avoue que j´ai pas encore testé, mais cela semble prometteur. En s´assurant bien sur que la personne qui recollecte les photos soit suffisament consciencieuse pour faire une ou plusieurs sauvegardes sur CD/DVD.
Saludos
Original post
Don´t try.










