Soucis avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'ai reservé pour la première fois un billet e ligne avec Ryan air cependant, lorsque j'ai voulu modifier légèrement ma résa pour une question de bagage, après quelques tentatives infructueuses, une nouvelle page s'est affichée avec grosso modo "AVERTISSEMENT, vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisées pour modifier votre réservation en ligne"...

Est-ce à dire que j'ai annulé ma réservation?

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas envie d'arriver à Beauvais lundi matin pour m'entendre dire que je ne peux pas embarquer car ma réservation est caduque, quand je pense que le prochain vol est le soir et coûte ultra cher D'autant plus que j'ai déjà eu de mauvaises expériences par le passé (refus de me laisser embarquer pour cause de photo sur passeport légèrement décollée, etc...)

est-ce grave, ou n'y-a-t-il pas de raison de s'inquiéter?
MA Maeva021963 Regular ·
je ne pense pas qu'elle soit "caduque"

ne touchez plus à rien surtout et attendez lundi pour les joindre au téléphone

on va essayez une autre solution en attendant avez vous un numéro de réservation à 6 chiffres-lettres ? sur votre eticket vous avez bien eu un mail de confirmation ?

après je vous explique si vous avez un numéro de dossier
DA Dalak ·
oui, effectivement, j'ai eu un numéro à 6 lettres ainsi qu'un mail de confirmation..et dire que Ryan Air ferme sa hotline pour le weekend
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et si tu essaies de soumettre ton code de lettres et de chiffres ICI ?

Michel
MA Maeva021963 Regular ·
voilà c'est pour ça que je posais la question pour le code à 6 chiffres-lettres

si la résa a été faite sur le système amadeus on peut avoir son routing sur checkmytrip le lien que t'a transmis tatra

si c'est par un autre système ça ne fonctionnera pas

essaie avec le lien de tatra tu verra si ta résa apparait . mais faudra pas t'inquiéter si ce n'est pas le cas faudra attendre demain et appeler ryanair si tu as le tps
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour à tous 😛...

J'ai bien vu hier où tu voulais en venir avec le PNR, alors j'ai fini par donner le lien... Je ne crois pas que ça fonctionne pour Ryanair, franchement. Mais il peut essayer.

Michel
MA Maeva021963 Regular ·
coucou

oui tu as raison et la même idée à laquelle je pensais la personne peut tenter effectivement de taper le code en attendant demain matin sur checkmytrip si ça marche ;si leur système de résa est similaire à Amadeus ça pourra coller sinon et bien lundi matin elle verra à l'aéroport elle pourra pas téléphoner du coup je viens de voir que c'était demain matin le vol.
TA Tatra Globetrotter ·
Si je comprends bien le français, mais quelquefois maintenant j'ai des doutes, la mention "AVERTISSEMENT, vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisées pour modifier votre réservation en ligne" ne signifie en rien que la réservation ait été annulée.

Michel
MA Maeva021963 Regular ·
bien sur que tu as bien compris le français je pense pareil que ce n'est pas annulé,

mais bon apparemment cette personne faisait une résa pour la première fois sur le web donc c'est normal qu'elle s'inquiète un peu les habitués comme nous maintenant ne le sont pas

moi je me rappelle que je m'inquiétais lors de ma première résa faite sur le web donc je ne jugerai personne qui pose de telles questions. il vaut mieux les poser après tout ca coute rien juste de tomber sur un "moqueur" du site et il yen a c'est bien dommage. nous on a essayé de la rassurer.
DA Dalak ·
merci à tous pour vos réponses, c'est sympa.

mais j'ai fait la transaction via le propre serveur de Ryan, donc on ne peut pas retrouver la résa sur Amadeus malheureusement.

Hier, j'ai fait la tournée des agences de voyage, notamment celles où bossent mes anciens profs de l'école de tourisme, mais à chaque fois la réponse fut la même: "bin non, nous on fait pas du low-cost, on n'y connait donc rien..."

bon, plus que 24 heures à souffrir; demain je serai fixé😉
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

" mais j'ai fait la transaction via le propre serveur de Ryan, donc on ne peut pas retrouver la résa sur Amadeus malheureusement."

Cela ne prouve rien.

Michel
JO Jouy31 Veteran ·
Je serais très surpris que Ryanair utilise Amadeus ...
TA Tatra Globetrotter ·
" Je serais très surpris que Ryanair utilise Amadeus ..."

Moi aussi.

Michel

Similar discussions

You might also like