Bonjour,
Dû à un bug informatique, je n'ai pas réussi à ouvrir une nouvelle discussion hier. Je dédouble alors mes chances d'être lue en copiant le même message :
Encore une nouvelle (sexe F) sur ce site, et pour le même type d'informations qu'un autre utilisateur il y a un an. Je suis en train de peser les pour et les contres sur une possibilité de venir travailler à Khartoum, Soudan. Les évènements récentes (Béchir et TPI, Loubna, etc) me semblent justifier que la question soit ré-évalué: peut-on vivre en sécurité à Khartoum avec des petits enfants. Je serais très ravie d'avoir une "mise à jour" de la situation par les gens qui y vivent effectivement.
Je viendais pour un poste d'expert sénior au sein d'un projet technique, et mon lieu de stationnement serait Khartoum avec les sites techniques à "East Nile" - je conclus donc qu'il s'agit de la partie est de Khartoum allant vers la frontière de l'Erythrée et la Mer Rouge.
Je signale que je suis une "ancienne" de l'Afrique (>12 ans d'expérience), présentement au Burkina Faso. J'ai donc pas peur de vivre sous climat chaud et poussiéreux. Mon inquiétude est plutôt au niveau de la sécurité a) des enfants, car j'en ai deux de 0 et 5 ans; et b) les routes/circuits à l'est de Khartoum.
J'ai lu certaines discussions précédentes concernant les infos pratiques magnifiques (niveaux prix: appartement à 2000 USD, maison à 4000 USD, salade à 1 USD, quartiers recommandés etc). Certains utilisateurs ont parlé de Khartoum comme ville bien "plombé". Qu'en est-il de la sécurité en ville avec les nouveaux tournures politiques? Vous qui y vivez avec des enfants: avez-vous l'impression de vivre emprisonnés dans des citadelles d'expatriés ou peut-on sortir sans souci en ville? Qu'en pensent vos enfants? Quels sont les actualités de l'école francaise? Existe-t-il une communauté Nordique (je suis Nordique) à Khartoum?
Et les voyages/circuits vers l'est du pays? Quels expériences avez-vous?
Bien reconnaissante de toutes informations utiles qui m'aideront À prendre ma décision.
Original post