Sri Lanka pour une personne à mobilité réduite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir une discussion pour mes parents et mon frère (20 ans) que j'essaye de convaincre de partir au Sri Lanka en janvier (tour en itinérance avec chauffeur-guide). Ils ne doutent pas de l'intérêt du pays mais éprouvent une certaine réticence du fait du handicap de mon frère qui se déplace en fauteuil roulant mais peut (et a l'habitude de) marcher sur de courtes distances et sur des terrains non accidentés (les escaliers de faibles longueurs ne sont pas rédhibitoires par exemple) de préférence avec une personne pour l'assister. Nous nous doutons bien que le Sri Lanka n'est certainement pas à la pointe de l'accessibilité mais nous aimerions avoir quelques détails sur la configuration des sites les plus incontournables. Est-ce que des chemins voire des rampes ont été mis en place pour déambuler autour des principaux monuments historiques ou sont-ils encore à l'état brut ? J'ai par exemple entendu parler de temples situés dans des grottes. Ces grottes nécessitent-elles de franchir de longs escaliers ou sont-elles faciles d'accès ? De même, certaines villes connaissent elles de forts dénivelés ?

Je suis preneur de tout avis ou retour d'expérience Merci par avance

François
AK Akwaba46 ·
Bonjour, Je suis au Sri Lanka 4 à 5 mois par an avec ma petite ONG pour y faire des travaux pour les enfants pauvres et dans des orphelinats et école, le fait de partir en fauteuil roulant n'est pas une impossibilité, seuls des sites classés antiques sont inaccessibles, comme Seguirya, Adam's Pic, ou les grottes ou Dambulla, les autre temples sont accessibles avec de l’aide, ils préfèrent garder les sites le plus naturel possible, les routes ne comportent pas de trottoir, seulement à Colombo et encore uniquement dans les nouveaux quartiers sans intérêt, les lieux touristiques en sont démunis, il faut aller sur le bord des routes comme le font les handicapés locaux. Les rampes d'accès uniquement dans certaines banques ou bâtiments publics neufs Pour le déplacement avec une voiture et chauffeur, il vaut mieux s'assurer de la place dans le véhicule car ils sont nombreux à avoir de petites voitures, le mieux est peut-être un minibus, attention aux taxis ce sont des Nano taxi dons pas de place pour le fauteuil, Partant dans 5 jours je reste à votre disposition pour tout autre renseignement Cordialement Richard

SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240

Similar discussions

You might also like