Cherche stage en droits de l'homme à Madagascar (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Etudiante en 3eme année de droit allant vers une spécialité droits de l'homme et droit international public, je cherche à faire un stage de 2 semaines à Madagascar au mois de février 2010 ! càd dans 2 semaines oui je suis en retard dans ma recherche car ce n'était pas prévu ! Je connais bien le pays pour y avoir vécu longtemps mais je ne parviens pas pour le moment à trouver un stage ayant vraiment un lien avec ma branche. Si vous avez des tuyaux je suis absolument preneuse !! D'avance merci !!!
AL Alucd Regular ·
Bonjour madanon, en lisant votre annonce sur voyageforum, Depuis 2009, notre association SPV-FELANA antsirabe, travail avec le park Cyclo-pousse d'antsirabe, pour donner des formation, pour les conducteur de Cyclo-pousse Voici une petit présentation du projet.

Le présent projet vise à améliorer les conditions de travail et de vie des Jeunes Tireurs de Pousse-Pousse d’Antsirabe en transformant leurs moyens de travail en Cyclo-pousse, pour le respect des Droits de l’Homme.

L’Approche « Droit » et « Genre » sont privilégiés dans toutes les démarches et formulation des objectifs du projet.

Quatre volets composent le projet dont :

* Fabrication/homologation * Accompagnement social * Règlementation formalisation * Gestion de Parc cyclo-pousse

Ce projet est le fruit de la collaboration entre le Ministère de la fonction Publique, du Travail, et des lois sociales, la Région Vakinankaratra, la Commune Urbaine Antsirabe, et le Programme des Nations Unies pour le développement.

Donc si vous êtes intéressé vous êtes la bien venu !!!

http://cyclo-pousses.karoka.net/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153208099320#/group.php?v=info&gid=153208099320
MA Madanon ·
Bonjour Alucd,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre proposition. Toutefois, je pense que le volet droits de l'homme - droit international public n'est pas au centre de votre projet et c'est ce qui me tient particulièrement à coeur. Vous souhaitant une très bonne continuation.

Cordialement,
DO Dominomada ·
Bonjour,

Dans quel type d'association recherchez-vous un stage ? personnellement je travaille avec des enfants en rupture scolaire dans un quartier très pauvre situé près de l'aéroport. Les quartiers pauvres côtoient les quartiers résidentiels. Je pense que en matière des droits de l'homme il y a matière à réfléchir mais tout dépend de l'objectif de votre stage. Le domaine carcéral me paraît aussi une orientation intéressante ?

Dominique
Domi
XA Xavs12 ·
salut madanon,

il se trouve que je suis exactement dans le même cas que toi ; 3eme année de droit, voulant faire un stage en lien avec les droits de l'homme sur mada. Je désirais savoir si tu avais trouvé quelque chose, et si tu n'avais pas quelques pistes à me refiler...

j'en ai moi-même quelques unes, au cas où tu veuilles y retourner prochainement : l'association medicap, qui bosse dans les prisons malgaches et notamment pour la défense des droits des prisonniers ; l'association koloaina qui, dans le cadre d'un soutien aux familles malgaches, aide à la régularisation des états civils.

merci par avance de ta réponse,

xavier.

Similar discussions

You might also like