Stage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjours à Tous !

Je suis actuellement en BTS Commerce Internationale et je dois effectuer un stage de 3 mois (de fin Avril à fin Juillet) dans une entreprise dont au moin un mois à l'Etranger. Le but du stage est de faire de la prospection, emailing, phoning...

Je souhaiterai vivement aller au Etat-Unis durant les 3 mois si possible ou au pire des cas au moins un mois sans y laisser un maximum d'argent (ou je sais là je rêve^^ mais tout est possible!). Je recherche mon stage principalement sur la côte est, le rêve serai New York mais les autres grandes villes (Boston, Washington, Philadelphie, Baltimore...) m'intéressent. Je suis prêt egalement à aller autour des villes dans les campagnes du moment que c'est à proximité d'une grande ville. La cote ouest m'intéressent également même si niveau finance sa risque d'être chaud, je prend toutes propositions en considération!

Je sollicite votre aide, si vous connaissais des contacts, des entreprises americaines ou francaises possédant des filliales là bas prêtent à prendre un stagiaire, si vous connaissez des astuces, des sites internet (d'entreprises ou autres) qui pourraient m'aider, ou n'importe qui pourrais faire avancer mes recherches ou me permettre de trouver mon stage assez rapidement, (ainsi qu'un logement) je suis preneur !

Alors nésitez pas tout conseil est bon à prendre ou pourrai bien m'aider🙂

Merci d'avance!
MY Myos Veteran ·
Pour faire un stage aux US, tu dois obtenir le visa J1 qui est très couteux (compte 1000 euros) via une agence, seule habilitée à te délivrer le formulaire, sauf si tu fais ton stage dans une fac, qui est habilitée à délivrer le visa directement (tu peux travailler au service jardinerie, informatique, etc.) Ton stage ne sera pas rémunéré et tu dois prouver que tu disposes de la somme nécessaire à ton loyer, ta nourriture, etc - même si souvent, dans le cas d'un stage non rémunéré, l'entreprise peut t'aider sur le logement. Une autre possibilité est de chercher dans les associations (community organization, Y, etc).

Oublie NYC, sauf si tu disposes de beaucoup d'argent - ton idée, d'aller dans une petite ville et de rejoindre la métropole de temps en temps, est excellente.
ME Membre1992 ·
Merci de pour ton opinion Myos ! Je prend en conte tes considérations !

Si vous avez d'autres conseils, proposition... n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like